RESIDEZ VOUS à HUA HIN, BANGKOK, ou CHIANG MAI ?

Bonjour,

Nos questions s'adressent aux expatriés, ou aux futurs expatriés qui connaissent bien Hua Hin, Bangkok, et Chiang Mai.

Dans 4 ans, à la retraite de mon épouse (moi c'est fait), nous envisageons de nous installer en Thaïlande.
Nous hésitons entre Hua Hin, Bangkok, et Chiang Mai.

Si vous vivez déjà cette aventure, pouvez-vous partager votre expérience et votre vécu avec nous ?
Parmi ces 3 villes, laquelle avez vous choisi ou choisiriez vous ? Qu'est qui a motivé, ou motivera votre choix ?
Quel quartier avez vous choisi et pourquoi ? Quel type de logement avez vous choisi et quel est votre loyer mensuel ?
Quel est d'après vous le budget moyen mensuel pour vivre dans la province que vous avez choisi ?
Les avantages et les inconvénients de la vie en Thaïlande ?
etc... etc... etc...

Merci à toutes et à tous,
Amicalement,
Roland

Nous avons presque été dans le même cas que vous nous hésitions entre Chiang Mai et hua Hin.

Outre le fait d'avoir de la famille à Chiang mai le coin nous plaisait beaucoup peut être par son authenticité la beauté du triangle d'or les gens la gastronomie ....

Mais nous avons souvent vécu au bord de la mer et en particulier )à Nice depuis 25 ans. La peche la plongée la baignade et le climat main nous a décidé pour le sud et la cote.

Ensuite le choix,

une ile :
non pour y avoir vécu, pour les vacances Ok, à l'année pas possible pour nous isolement et impresson de confinement.

Quelle ville sur la cote :
Phuket : non, trop au sud, trop cher, trop festif
Pattaya : non, joker (je ne veux pas dire ce que j'en pense, je ne suis pas la pour polémiquer)

Restait donc quelques autres spots dont Hua Hin.

Avantage de Hua Hin :
-   Accès rapide sur BKK ou j'aurais des réunion entre français 1 à 2 fois par mois.
-   Infrastructures hospitalières, nous sommes jeunes et beaux en bonne santé comme vous tous et on souhaite que ça dur, donc prévoir un garage de qualité pour les révisons régulières voir les dépannages.
-   La qualité des touristes, dont beaucoup attirés par les nombreux golfs donne un certain cachet à l'ambiance.
-   La présence de touriste Thailandais en particulier pendant les vacances locales et les WE.
-   La  sécurité ambiante et l'ordre qui y règne peut être en relation avec le pied à terre du Roi.
-   Les plages (correctes, sans plus) mais sur la routes des plus belles plages du sud pour des escapades de quelques jours avec le futur zodiac accroché à la voiture.

Donc ce sera Hua Hin et plus précisément une villa de trois chambres et 2 SdB, suffisant pour 2 et recevoir nos amis,avec piscine dans un lotissement sur le soy 112  (actuellement en construction).

Voilà, j'ai dit.

Biz à tous.

Alex.

Merci beaucoup !!    Vous prévoyez combien en loyer ?

Nous faisons construire et sommes donc propriétaires du terrain et de la maison donc pas de loyer, mais on vient de me donner le prix d'un bien loué par une connaissance pas très loin de Hua Hin, à Cha Ham pour un bien équivalent, villa flambant neuve 3 chambres et piscine dans un lotissement sécurisé, 35 000 bths + 2 000 bths pour l'entretien de la piscine.

Merci, Alex et Manee

Alex & Manee ont bien résumé la situation et nous avons eu la même démarche et le même resultat
Location sur Hua Hin : Maison neuve meublée 3 ch + 2 SdB + piscine à débordement + TV câble + wifi + jardin 2x/mois + entretien piscine = 40000 baht
Cdlt

Hua Hin à le vent en poupe,du fait de la proximité de Bangkok et résidence du Roi, les tarifs locatifs que vous annoncez sont intéressants, ceci étant, je ne vais pas donner un avis sur la ville que je ne connais pas, mais il est dit que les plages sont pas top, l'eau trouble, et ce n'est pas une ville animé le soir
Vous qui vivez là bas, pouvez me confirmer ou non ces dires
merci

Merci prudence.

Tout dépend de ce que l on entend par "animée". Je dirai que c est une ville familiale et tranquille ; rien à voir avec Phuket ou Pattaya, c est sur mais en saison il y a du monde.
Effectivement sur  la plage d Hua Hin même l eau n est pas top mais sur Kao Takieb ou Kao Tao et d autres endroits, c est bien mieux. Mais rien à voir avec les eaux des Caraïbes, de l océan indien, etc.....
Nous sommes à la campagne ce qui nous met à 15 mn de la ville et nous évitons le rush de la haute saison et du weekend !
Cdlt

Et  entre Bangkok & Chiang Mai ?

Prudence84 a écrit:

Tout dépend de ce que l on entend par "animée". Je dirai que c est une ville familiale et tranquille ; rien à voir avec Phuket ou Pattaya, c est sur mais en saison il y a du monde.
Effectivement sur  la plage d Hua Hin même l eau n est pas top mais sur Kao Takieb ou Kao Tao et d autres endroits, c est bien mieux. Mais rien à voir avec les eaux des Caraïbes, de l océan indien, etc.....
Nous sommes à la campagne ce qui nous met à 15 mn de la ville et nous évitons le rush de la haute saison et du weekend !
Cdlt


merci pour ta réponse

Objectif Thailande a écrit:

Et  entre Bangkok & Chiang Mai ?


Je peux te répondre sur Bangkok ( pas sur Chiang Mai ) mais ta question est le jour et la nuit, c'est comme si tu demandais de vivre soit à Paris ou Angers !!!

Bangkok est une super ville, car très active, pleins de choses à voir, des occupations en permanence, ceci étant, cette ville est polluée, si tu dois t'y installer, il faudra privilégier la très proche banlieue et près d'un accès métro aérien
je pense que c'est plus une ville pour y passer des vacances que pour y vivre, cette ville donne le tourni !!!

Pour ce qui est de Chiang Mai, je laisse les nombreux expats qui habitent cette belle ville, te donner leur opinion

D accord avec toi jithai ; moi Bangkok me stress et je ne peux pas y rester plus de 3 jours malgré tout ce qu il y a à visiter ; que j ai quand même visité mais peu à la fois.
Cdlt

Le choix en Bangkok, Hua Hin et Chiang Mai ne s'est jamais vraiment posé pour moi...

- N'aimant pas la mer et trouvant les plages vers Hua Hin franchement moches, cette destination était d'office éliminée.

- Bangkok : Le problème de la circulation routière et du "manque d'oxygène" s'est vite fait sentir, en plus d'un climat que je trouve difficilement supportable sur l'année...

- Chiang Mai : J'y est trouvé un bon équilibre... C'est un petit BKK en plus calme et surtout, il y a un "hiver" qui permet de se ressourcer un peu... De nombreuses liaisons aériennes avec la capitale... Calme et repos faciles à trouver...

Merci de ces réponses.
Concernant Chiang Mai, que pouvez vous me dire sur le climat, les saisons, la température, les pluies

Concernant Chiang Mai :

Statistiques sur un  an :
Stat sur un an

Méteo actuelle :
http://www.tmd.go.th/en/climate.php

Pilouthai a écrit:

Le choix en Bangkok, Hua Hin et Chiang Mai ne s'est jamais vraiment posé pour moi...

- N'aimant pas la mer et trouvant les plages vers Hua Hin franchement moches, cette destination était d'office éliminée.

- Bangkok : Le problème de la circulation routière et du "manque d'oxygène" s'est vite fait sentir, en plus d'un climat que je trouve difficilement supportable sur l'année...

- Chiang Mai : J'y est trouvé un bon équilibre... C'est un petit BKK en plus calme et surtout, il y a un "hiver" qui permet de se ressourcer un peu... De nombreuses liaisons aériennes avec la capitale... Calme et repos faciles à trouver...


Je voudrais faire une parenthèse sur Chiang Mai que je connais pas encore, y a t il beaucoup d'expats ( de toutes nationalités, j'entends !! ) y  a t il des commerces destinés aux expats ? est ce une ville d'expat avant d'être une ville touristique ou inversement ??

jjthai a écrit:

...Je voudrais faire une parenthèse sur Chiang Mai que je connais pas encore, y a t il beaucoup d'expats ( de toutes nationalités, j'entends !! ) y  a t il des commerces destinés aux expats ? est ce une ville d'expat avant d'être une ville touristique ou inversement ??


Il y en a...mais certainement moins qu'à Pattaya, Phuket ou Samui...
Après, ne fréquentant pas les expat, je n'ai aucune idée où et d'où ils sont...
Concernant les commerces : Il y a les Bic C, Big C extras, Makro , Lotus et Rimping... qui ont des produits occidentaux (que je ne consomme pas non plus)
C'est avant tout une ville touristique, avant d'être une ville d'expat... sinon, je n'y vivrais pas  :D

Merci de préciser les conditions vous permettant d'accéder à la propriété de votre terrain. Ceci afin que les lecteurs soient informés des spécificités locales en terme d'accession à la propriété.
Cordialement,
Eric

Bjr,
Je pense que le sujet "d accès à la propriété du terrain" en Thaïlande a été traité en long en large et en travers sur ce forum et ne présente plus de secret pour personne.
Après chacun prend sa décision en toute connaissance de cause.
Cdlt

le sujet d'accès à la propriété a été effectivement traité, mais comme d'habitude les infos sont contradictoires, on ne va pas remettre cela sur le tapis, donc pour ceux qui veulent des infos ce sera en message privé, afin de ne pas alimenter encore un débat houleux et agressif qui va encore se finir en sucette !!!
Eh oui, il faut en arrivé là !

vous avez parfaitement raison. récemment arrivé sur le forum, j'ignorais certaines difficultés de "dialogue".... :)

Il n y a pas de difficultés de dialogue !!!
Une petite recherche du sujet sur ce même forum vous donnera toutes les possibilités de la plus simple à la plus compliquée !!
Et chacun adopte celle qui lui correspond le mieux !!!
Cdlt

Bonjour,
Cette personne qui a loué sa villa à Cha am est elle passé par une agence ? Si oui laquelle ?
Merci d'avance