Quels visas pourrais je avoir droit?

bonjour,j'aimerais savoir a quel visa je pourrais pretendre:
-je partirais en couple avec un enfant.
- j'ai 2200 euros de rente tous les mois.j'ai parcouru le forum pour savoir qu'apparemment c'est suffisant pour vivre,mais ce dont je n'arrive pas a savoir ,c'est quel visa aurions nous droit.je precise nous ne travaillerions pas.
l'education de notre fils se fera dans un des deux lycees français.
voila,je remercie tout le monde ,enfin ceux qui me repondront.
les autres aussi d'ailleurs pour tous les sujets interessants...
jerome

Bonjour Jerome

Bienvenue sur le Forum
Tu devrais trouver toutes les réponses sur Guide en  ligne

et en lisant les derniers post sur le sujet
cordialement

je suis d'accord,j'ai vu quelques sujets abordes le soir meme de mon post,mais je n'ai quand meme pas de réponses a mes questions.je suis également allé sur le guide,mais je te trouve pas vraiment de réponses non plus.
j'ai deux questions: comment certains expatriés partent pour un salaire de 2000 euros a maurice pour travailler ( famille comprise) et qu'on demande 32000 euros/an pour pretendre a un visa retraité(en gros 2700 euros/mois),donc un retraité doit gagné plus que pour celui qui travaille?
ou alors je n'ai vraiment pas compris...........
car moi je ne rentre dans aucune des deux alors quoi faire ou a quoi pretendre.
merci de ta participation sekoia
je suis egalement la discussion d'allegra qui m'interesse au plus haut point
merci encore

Hello Jérôme

Dans les points à éclaircir... ce n'est pas le fait qu'un retraité doive gagner plus ... L'objectif pays est :

1°) attirer des capitaux, favoriser la venue de reraités avec des moyens financiers qu'ils auront le loisir de dépenser chez nous pour une retraite heureuse. (pas de notion d'âge... uniquement de "rente")
là environ 30000 euros versement préalable puis versements de 40 000 $ par an

2°) faire venir des étrangers ayant une compétence spécifique tout en protégeant l'emploi des mauriciens... d'où un salaire minimum obligatoire de 75 000 rs par mois (1900/2000 e) pour les étrangers.

Les salaires étant nettement inférieurs à Maurice.... les entreprises trient sur le volets et réfléchissent à 2 fois avant d'engager un étranger


et puis.... en toute logique ceux qui viennent travailler à Maurice pour 2000 euros .... n'ont pas forcément une "rente" assurée du même montant sinon beaucoup préfèreraient l'oisiveté


Pour la scolarité... prendre en compte les frais d'inscription et frais de scolarité annuels. Voir aussi le coût des assurances santé, logements etc etc

Bonsoir jeraud,
Tu n'as pas compris,peu importe le montant de tes revenus mensuels.
Ce qui est demandé c'est un versement en une seule fois de 40000 USD, et ce tous les ans.Après libre à toi d'utiliser ces fonds comme tu l'entends.

Bonjour à toutes et à tous, j'ai parcouru également le forum et les guides comme toi Géraud, mais j'ai encore quelques questions, peut-être bêtes (bien qu'une question n'est pas toujours bête)mais bon ça fera toujours avancer ; La première est la somme annuelle demandée est pour une personne ? si on est à 2 ou à 3 c'est à dire une famille, est ce que l'on doit multiplier la somme  par le nombre de personnes ? La deuxième est la caution demandée, même question et dans quel but elle est demandée et comment on la récupère ? Je pense qu'il doit y avoir des personnes avec des cas concrets ou pas, j'attends votre aide sur ces points ; Merci à toutes et à tous.

La somme demandée est par famille,  et uniquement si les enfants ont moins de 18 ans. La résidence sera attribuée en tant que dépendant du titulaire du visa (ne permet pas de travailler). La caution sert tous simplement à payer le billet de retour en cas d'expulsion ... et est récupérable au départ définitif.

Merci Catherine pour cette super précision que j'attendais !!
Bonne fin de journée

ok,donc si je comprends bien,je ne pourrais sans doute pas avoir de visa..;
car avec 2200 euros par mois ça fait 26400 euros par an donc je ne rentre pas dans les 32000 euros necessaires et comme je viendrais pas travailler......
le premier versement de 40000 dollars ne poserait pas de problemes,mais chaque année ensuite je n'aurais donc que 26400..donc quelle est la solution?
merci a tous

jeraud a écrit:

ok,donc si je comprends bien,je ne pourrais sans doute pas avoir de visa..;
car avec 2200 euros par mois ça fait 26400 euros par an donc je ne rentre pas dans les 32000 euros necessaires et comme je viendrais pas travailler......
le premier versement de 40000 dollars ne poserait pas de problemes,mais chaque année ensuite je n'aurais donc que 26400..donc quelle est la solution?
merci a tous


Malheureusement, il n'y en a pas d'autres.

Si,il y a une autre solution:6mois par an à Maurice...
Pas pratique pour les enfants!

ce n'est pas trop encourageant tout ça....
le reve risque de s'envoler.
je ne prendrais aucun risque avec un petit.