Urgent avis package: assurance santé et retraite

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur une proposition :
Package 145 K plus 40 K bonus basé sur le target annuel

En terme d'assurance santé je dois payer pour ma femme et mes 2 filles de 1 an (jumelles) : quel est le coût moyen
De plus concernant la retraite comment dois je procéder ?

Merci de votre réponse rapide

Bonjour Neo83

En attendant les retours des membres qui y sont pour vous aviser, je vous invite à parcourir les fils de notre section Coût de la vie à Singapour afin de pouvoir lire les réactions sur les offres qu'on reçu d'autres membres.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour Neo83

"Package", c'est à dire ? Je ne vois qu'une rémunération. Donc, pas de logement, école, assurance etc.

Pour répondre précisément sur la question de l'assurance : j'ai pris Prudential qui est une assurance hospitalisation locale à bon prix. La cotisation annuelle est de SGD 673 par adulte (30-40 ans) et SGD 534 par enfant (mes enfants ont 3 et 6 ans). Pas inclus : les petits bobos (j'ai mon assurance de travail qui prends en charge) et les petits accidents (mon assurance de travail en prends une partie en charge). Maternité : tout à charge (il faut compter SGD 10k).
Pour la retraite, ma philosophie est de voir plus tard, donc je ne cotise pas.
Evidemment, tu peux aussi prendre la CFE bien plus cher et une mutuelle. Pour un devis, appelle les.

Si ton salaire est de SGD 145k, ça devrait aller, mais ne t'attends pas à rouler sur l'or. Tout dépendra du niveau de confort que tu souhaites. Si tu vis en condo, ce sera bien plus difficile financièrement que si tu vis en HDB. A toi de voir si tu as besoin de payer SGD 25k de plus par an pour avoir une piscine, une salle de sport, une (plutôt des) SDB occidentale et avoir les mêmes conditions que les expats avec vrai package logement, école, assurance et parfois voiture (inabordable).
C'est certain que le bonus de SGD 40k change quelque peu la donne.

Pour la scolarité de tes filles, une kindergarten local te coûtera dans les SGD 10k par an, par enfant (donc fois 2). Le Lycée français (en maternelle, dès 3 ans), c'est SGD 18k environ l'année, par enfant.

Cordialement,