Quitter la France pour la Réunion, qu'en pensez vous ?

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en licence et mon copain est en apprentissage. Nous venons d'emménager ensemble dans un petit appartement en France.  A la fin de son apprentissage (dans 1 an) nous aimerions venir vivre à la Réunion. J'aimerais donc faire ma dernière année de licence sur l'île. J'ai lu pas mal de discussion et je dois vous avouer que je suis hésitante, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Nous habitons dans les Pyrénées orientales et le chômage y est catastrophique aussi ici, après nous n'avons pas d'emploi qui nous retient en métropole, une grande partie de la  famille de mon copain habite sur l'ile, nous n'avons pas d'enfant, ni d'attache matérielle en France. Je me dis que l'on est jeune, que nous avons l'opportunité de le faire, que c'est l'occasion de vivre de nouvelles choses (même si ça ne marche pas ce sera tout de même une belle expérience), nous avons envie de connaitre une nouvelle culture, de nouveaux paysages, de profiter de notre vie tant que l'on peut, de voyager. Peu de chose nous retienne donc, mais la peur de me lancer m'empêche de prendre cette décision. Avez vous vécu des situations similaires ? Auriez vous des conseils à me donner, vos expériences à me faire partager ?
Merci par avance  :)

je me permettrais une petite remarque gentille en précisant que la Réunion est un département français donc vous quittez la métropole pas la France.
bien cordialement
Agnès

Bonjour mélany66... c'est par rapport à vos métiers futurs que vous devez prendre une décision (secteurs bouchés ou inexistants) à La Réunion... car pour votre vie quotidienne en dehors du climat et d'une certaine différence de culture, vous vivez exactement pareil.
Laurence  :)

:D j'en pense que  :/ la réunion c'est la france  :o;):lol:
au plaisir de vous voir sur cette belle ile
bye
bonne journée :cheers:
monique et dan's

Bonjour tout le monde,