S'installer à Singapour en famille- Vos conseils à mes questions svp!

Bonjour à tous,

Je m'appelle Katia, j'ai 45 ans. Avec mon mari et nos deux garçons, nous avons le projet de nous installer à Singapour pour vivre une nouvelle expérience. C'est le grand saut, nous quittons tout pour changer d'air.

Le projet se met en place peu à peu, tous les conseils sont les bienvenus.

Question préliminaire: peut-on se faire comprendre en anglais sur place?

La première étape, trouver un hébergement pour nous 4. Est-ce simple en tant que simple touriste? Il faut s'attendre à quel loyer pour un meublé?

Ensuite, le boulot. Mon mari travaille dans l'informatique / gestion de projet. Nous envisageons de chercher sur place, est-ce la bonne méthode? Le permis de travail, ça prend combien de temps?

Quel est le coût de la vie à Singapour? Peut-on vivre à 4 sur un salaire d'ingénieur?

Merci d'avance.

Katia

Bonjour Katia,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Singapour pour une meilleure visibilité.

Concernant votre logement, vous pouvez parcourir la rubrique Annonces immobilières à Singapour. Cela pourra vous aider d'avoir une idée sur le loyer.
Vous pouvez même y poster une annonce et vous abonner pour recevoir de mises à jour.

Je vous suggère aussi de parcourir le forum Coût de la vie à Singapour. Vous y trouverez quelques informations :)

Nous avons aussi le Guide de l'expatrié à Singapour que vous pouvez consulter.

Je vous souhaite pleine de réussite dans vos projets :top:

Merci

Bien à vous

Mishna

Bonjour Katia,

Ici tous le monde ou presque parle anglais donc il n'y aura pas de probleme


La première étape, trouver un hébergement pour nous 4. Est-ce simple en tant que simple touriste? Il faut s'attendre à quel loyer pour un meublé?

Trouver un hebergement est relativement simple a singapour mais si vous avez des visas de touriste, trouver une location est tres difficile car les proprietaires demandes des garanties, la solution de l'appart hotel peu etre une bonne alternative

Pour le travail de ton mari il y a des opportunites dans son domaine, par contre c'est peu etre un peu risque de venir a singapour sans reel proposition.

Une fois l'entreprise trouvee le permis de travail est issue plutot rapidement entre une et deux semaines

Le cout de la vie a Singapour est relativement eleve malgre tout, si vous pouvez vivre a quatre sur 1 salaire ???

Tout dependra du salaire

Cordialement

Tony