Aller simple sénégal

bonjour,
comment ne pas être refoulé à l'embarquement au départ de paris ou par la douane sénégalaise avec un billet d'avion ALLER SIMPLE...je me rends au sénégal fin septembre pour une période indéterminée de plusieurs mois...Une fois sur place je ferai une demande de carte de résident,mais pour cela je dois me rendre à la BMS. J'ai déjà eu une carte de résident (qui n'est plus valable mais dont j'ai préservé une photocopie) et d'après l'ambassade du sénégal à paris,il me faut IMPERATIVEMENT un billet aller-retour même si je compte prendre une carte de résident. Toujours d'après l'ambassade,même avec une attestation bancaire de somme bloquée sur mon compte,il me faut un A/R...
Quelqu'un sur le site aurait-il des infos pour voyager avec un ALLER SIMPLE ?????
merci de vos réponses...

Bonjour, je voyage régulièrement en allé simple. Lyon-Dakar ou l'inverse. Jamais eu de soucis, même pour faire le visa je n'ai pas eu de problème avec un allé simple. Seulement quelques questions par le douanier français a Lyon, du genre, pourquoi un allé simple, qu'est ce que je vais faire la bas? ... Je lui ai simplement répondu que j'aime le pays et j'y habite une partie de l'année... Rien de plus!
Ps je n'ai pas de carte de résident, d'ailleurs il faudrait que je songe a ke faire a l'occasion...
Bon courage pour la suite.
Jonathan

Jonathan71160 a écrit:

Bonjour, je voyage régulièrement en allé simple. Lyon-Dakar ou l'inverse. Jamais eu de soucis, même pour faire le visa je n'ai pas eu de problème avec un allé simple. Seulement quelques questions par le douanier français a Lyon, du genre, pourquoi un allé simple, qu'est ce que je vais faire la bas? ... Je lui ai simplement répondu que j'aime le pays et j'y habite une partie de l'année... Rien de plus!
Ps je n'ai pas de carte de résident, d'ailleurs il faudrait que je songe a ke faire a l'occasion...
Bon courage pour la suite.
Jonathan


c'est ce que je faisais jusqu'au jour où je me suis fait refuser l'embarquement à orly par le chef d'escale de T.A.P(cie portugaise)...pourtant j'avais une carte de résident(enfin une attestation de demande car la BMS ne délivre que des attestations de demande,même au bout de 20 ans de séjours,c'est toujours une "demande"tamponnée tous les ans).La chef d'escale m'a refusé l'embarquement,je suis retourné à orly le lendemain et j'ai pu accéder à l'avion mais avec une pénalité de 200 euros...!!! pas envie de revivre cette galère !!!! j'avais téléphoné à l'ambassade du séné qui m'a dit que si je n'avais pas de problème avec la police française ou sénégalaise je ne pouvais que résoudre mon problème à DK !!! mais c'est la chef d'escale de TAP à orly qui m'a refusé...et pas moyen de négocier ou discuter...Un responsable d'embarquement,si c'est NON,c'est NON !!!!! Un billet open ça coute les yeux de la tête,je ne peux pas prendre de retour car je reste 1 an voir+ et les vols ne sont pas encore prévus...!!!! je peux avoir une attestation de lieux de résidence,même peut-être un courrier de la BMS mais...comment ne pas être refoulé si je tombe sur une personne qui ne veut rien savoir,surtout en france...Je prendrai bien le risque de passer avec un aller simple et arranger les choses à DK,mais je préférerai voyager en toute légalité.....

Vraiment louche cette affaire... C'est étonnant que le chef d'escales refuse l'embarquement a cause d'un "billet allé simple" ils n'ont qu'à vendre que des allé retour cette bande d'idiots! Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, et j'ai déjà pris des allé simple avec les compagnies Iberia, Air Algérie et Brussels Airlines, a chaque fois par l'agence en ligne Travelgenio, et vraiment aucun soucis. En tout cas, croyez moi que si un jour on me refuse l' accès à bord pour une telle raison, (que je dénonce de purement abusive), l' avion ne décollera pas tellement je vais leur faire la misère! Surtout si c'est en France!

Jonathan71160 a écrit:

Vraiment louche cette affaire... C'est étonnant que le chef d'escales refuse l'embarquement a cause d'un "billet allé simple" ils n'ont qu'à vendre que des allé retour cette bande d'idiots! Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre, et j'ai déjà pris des allé simple avec les compagnies Iberia, Air Algérie et Brussels Airlines, a chaque fois par l'agence en ligne Travelgenio, et vraiment aucun soucis. En tout cas, croyez moi que si un jour on me refuse l' accès à bord pour une telle raison, (que je dénonce de purement abusive), l' avion ne décollera pas tellement je vais leur faire la misère! Surtout si c'est en France!


par air france,royal air maroc,corsair j'ai jamais eu le problème...il y a que TAP qui m'a posé ce problème...ils risquent pas de me revoir dans leurs avions...cette année je prendrai air ibéria...(les vols sont quasi à 1/2 prix...169 euros paris dakar...!!!!)

Bonsoir,
Pour le visa, il faut obligatoirement un aller retour. Petite astuce prendre un aller et retour au bout de 3 mois en classe affaire. Une fois tous les documents en poché et photocopie du billet, se le faire rembourser. En classe affaire pas de franchise, remboursement intégral jusqu'à  j-30
Bon séjour,  si besoin je peux te donner le tel d'un chauffeur et guide, prix très corrects

Pas eu ce problème en ayant fait comme indiqué.  Par contre pris TA au départ,  leurs avions c'est une horreur. Retour par Air Maroc, génial

yop33 a écrit:

Pas eu ce problème en ayant fait comme indiqué.  Par contre pris TA au départ,  leurs avions c'est une horreur. Retour par Air Maroc, génial


si tu as le temps,jette un coup d'oeil sur les prix paris-dakar par air ibéria,tu seras surpris !!!!  je leur ai même téléphoné pour savoir si il n'y avait pas d'erreur.Tu comprendras pourquoi je veux réserver mon vol maintenant,j'ai peur que ça change. Sinon royal air maroc,je confirme,super compagnie...Il sont cachés sous le chariot des repas,mais en demandant à l'hôtesse,y'a des 1/4 de rouge marocain,ça change de la souzette !!!!!! sinon,si tu as gardé une photocopie de retour DK-Paris(qu'importe la date) peux-tu me la scanner en mettant du tipex sur tes coordonnées (ou je le ferai)...Avec ça je peux bidouiller les dates et les infos et me faire une photocopie !!! Enfin là,écrit moi en message privé !!!!

Désolée mais nous les avons jeté une fois arrivé.  Bon séjour

papatoubab a écrit:

bonjour,
comment ne pas être refoulé à l'embarquement au départ de paris ou par la douane sénégalaise avec un billet d'avion ALLER SIMPLE...je me rends au sénégal fin septembre pour une période indéterminée de plusieurs mois...Une fois sur place je ferai une demande de carte de résident,mais pour cela je dois me rendre à la BMS. J'ai déjà eu une carte de résident (qui n'est plus valable mais dont j'ai préservé une photocopie) et d'après l'ambassade du sénégal à paris,il me faut IMPERATIVEMENT un billet aller-retour même si je compte prendre une carte de résident. Toujours d'après l'ambassade,même avec une attestation bancaire de somme bloquée sur mon compte,il me faut un A/R...
Quelqu'un sur le site aurait-il des infos pour voyager avec un ALLER SIMPLE ?????
merci de vos réponses...


Bonsoir papatoubab,

je peux me tromper, mais j'ai toujours voyagé en aller simple dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs avec la ( TAP compagnie portugaise) de la France vers Dakar et (royal air Maroc ) de Dakar vers la France............! 

A ta place je t'enterai le coup comme ça............

:)

bonsoir steph,
c'est ce que je vais faire...j'ai toujours fait le trajet avec un aller simple jusqu'au jour où je me suis fait interdire l'embarquement à Orly par TAP....J'avais pourtant ma carte de "demande de résident" que la chef d'embarquement TAP a pris du bout des doigts en me demandant ce que c'était !!!! Le lendemain j'ai pu embarquer avec mon aller simple mais 200 euros de pénalité !!!  Cette année je me fais un faux billet électronique go voyage de retour au cas ou je retombe sur une co--e !!!

voila faut y aller franco billet retour pour le Sénégal il n'y a aucunes raisons ........... :top:

bravo à la compagnie... j'm'en TAP

aningana a écrit:

bravo à la compagnie... j'm'en TAP


rassure moi c'est de l'humour  :blink:

bah..! Il y a eu  "" Air ça m'est égale..!!"" et maintenant la cie "" je men TAPE""  6 heures de retard à mon dernier voyage, et sans explication, bien sur... 
Et si on loupe, son avion, à Dakar, il faut prendre un supplément qui équivaut au billet simple retour..

Bonjour,
En mars dernier, je suis venue avec un aller simple. J'étais un peu inquiète mais je n'ai eu aucun problème.
Bonne journée.

un billet simple et un billet aller retour pas beaucoup de diferance si tu regarde a 150 euros tu aura du mal ici

victor 13 a écrit:

un billet simple et un billet aller retour pas beaucoup de diferance si tu regarde a 150 euros tu aura du mal ici


Bon 150€ pour certain c'est une somme quand même! Il y a au moins la moitié des gens ici qui vivent avec moins de 150€ par mois. Ca représente aussi le budget mensuel pour les courses (pour ma part), ou quasi un mois de loyer. Donc oui, pour ma part, j'y regarde a 150€ près, et je n'ai pas tant de mal que ca...

Enfin un sage..!!

Bonjour,
J'ai aujourd'hui la carte de résident (qui n'est pas facile à acquérir, soit dit en passant... ) mais même avant d'avoir la carte de résident, la plupart du temps, quand je venais au Sénégal, je ne prenais toujours qu'un aller simple car je ne savais pas à l'avance quand je devrais en repartir...
Et personnellement je n'ai jamais eu de problème... Même si j'ai eu peur la première fois...
Moi je voyage indifféremment (en fonction du prix des billets...) mais principalement par Air Maroc, Air Algérie, Air Méditerranée, etc... Je n'ai jamais pris Air Ibéria ou TAP (pas de bons échos).
Tiens-nous au courant...
Bon voyage et bon séjour.

Il faut prendre dans une agence de voyage un billet modulable;
c est a dire une date aller,une date retour que vous pouvez changer,ce retour est valable 1 an;
je suis partie comme cela avec Royal Air Maroc

miche30 a écrit:

Il faut prendre dans une agence de voyage un billet modulable;
c est a dire une date aller,une date retour que vous pouvez changer,ce retour est valable 1 an;
je suis partie comme cela avec Royal Air Maroc


merci pour l'info mich30,cordialement...

Bonsoir je suis algérien je voyage lundi Alger Dakar je veux prendre un aller simple mais j'ai peur d'être refoulé vue que j'ai un visa touristique d'un mois merci de vos réponses .

Footballa life a écrit:

Bonsoir je suis algérien je voyage lundi Alger Dakar je veux prendre un aller simple mais j'ai peur d'être refoulé vue que j'ai un visa touristique d'un mois merci de vos réponses .


bonsoir,

normalement un billet simple suffit pour Dakar, je comprend pas très bien l'histoire du visas. soit plus précis

bonne soirée

J'ai un visa touristique d'un mois je voyage avec air Algérie alger dakar

Footballa life a écrit:

J'ai un visa touristique d'un mois je voyage avec air Algérie alger dakar


Ok donc si tu as un visas délivré par l'ambassade du Sénégal je vois pas pourquoi tu serais refoulé ........

Je suis de cet avis... Mais attention, la dernière fois que j'ai pris un billet simple pour le Sénégal,( pour 1 mois), je suis rentré au bout de 8 ans... On est bien là bas...

J'ai peur d'être refoulé sou prétexte que j'ai un visa d'un mois est pas un visa installation voila