L'import à partir de shenzhen,les demarches à suivre?

Bonjour,
je ne suis pas expatrié mais je souhaites faire de l'import à partir de shenzhen jusqu'à la France.
J'aurais donc souhaité avoir quelques renseignements sur les démarches à suivre, les pièges à éviter etc...
Je souhaiterais importer des produits electroniques (clés USB, coque de portable, kit bluetooth, etc...)

Merci pour vos renseignements.
;)

julien59640 a écrit:

Bonjour,
je ne suis pas expatrié mais je souhaites faire de l'import à partir de shenzhen jusqu'à la France.
J'aurais donc souhaité avoir quelques renseignements sur les démarches à suivre, les pièges à éviter etc...
Je souhaiterais importer des produits electroniques (clés USB, coque de portable, kit bluetooth, etc...)

Merci pour vos renseignements.
;)


Salut,
Tout depend d'abord de comment tu comptes les acheter, a mon avis les achats en ligne en chine ne sont absolument pas sures, mais tu peux toujours essayer et si tu connais quelqu'un a Shenzhen qui pourrait t'aider alors choisit cette option.

Landry

Salut Landry,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Non je ne connais personne sur place et c'est bien ça le soucis. Je souhaite acheter directement à Shenzhen.
Je sais qu'il y a toute une procédure à suivre en ce qui concerne la paperasse(dédouanement,certification CE etc..).  Ce pour cela que je recherche les témoignages de personnes qui importent de la marchandise de Chine via la France. Quelques astuces me seraient bien utiles. Merci pour tes suggestions en tout cas.

Bonjour julien59640,

Bienvenue sur Expat-Blog..:)

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Shenzhen pour une meilleure visibilité et interaction.

Bonne chance dans vos projets.. :top:

Merci
Yuveshen

Bonjour Julien ,

Je suis français et je vis sur Guangzhou à 100 km de Shenzhen , je me rends souvent sur SZ pour effectuer mes achats principalement pour les produits électronique et Led , je peux te dire qu'il faut être vraiment vigilant car les pièges sont nombreux !! un exemple clef USB qui affiche 4 GO quand tu l'a connecte sur ton ordi mais en fait quand tu commence à lui mettre des photos elle bloque à partir de de quelques MO !! ( c'est du vécu !!)
Je peux t'aider si tu le souhaite et t'apporter tous mes conseils contact moi si tu veux sur mon mail :
[email protected]
Au plaisir de te lire
Cordialement
Chris

Merci yuveshen
Je le consulterai.

Bonne continuation à toi.

Bonjour Chris,

Merci pour ta  disponibilité.

Je t'ai envoyé un mail pour t'expliquer ma situation.

A bientôt