Vivre en Equateur

Bonjour a toutes et a tous
Je suis Français j'ai 60 ans je souhaite m'expatrié et aller vivre en Equateur . Question essentielle pour moi ne suis je pas trop âgé ?
Merci a toutes et tous de vos réponse

Bonjour, j'ai 62 ans et je vis depuis un an en Equateur avec ma compagne équatorienne donc non dans l'absolu tu n'es pas trop agé .Il y a d'ailleurs beaucoup de retraités ,comme moi, installés en Equateur ce sont surtout des americains et ils sont plutot installés dans la sierra a Quito, Cuenca ou le climat est plus doux que sur la côte ou je suis installé.

Bonjour,

Je me permets de repondre a votre question. Tout d'abord, je souhaiterai savoir agé a propos de quoi et  pourquoi? Nous ne sommes jamais trop agé pour s'expatrier...

Quel est l'objectif de votre expatriation? Travailler? Faire votre propre Negoce? Ou passer votre retraite?
J'ai 27 ans, je vis en Equateur et y travaille.

Bien a vous,

Bonjour Philou...

Si tu souhaites t'installer en Equateur... et que tu as une retraite de 800 euros ou plus,, tu es legalement qualifie.

Pour vivre decemment en equateur en tant que Francais, je pense personnellement que 1200 USD meme pour un homme seul serait preferable mais je connais aussi des familles de 4 qui vivent avec ce budget... mais sans grande qualite de vie...

Si tu veux trouver un appart a Cuenca ou Quito... je te conseille de contacter Angie et Frank (americains mais super). Ils te trouveront quelquechose de vraiment sympa a des prix imbattables.  Tu peux aussi nous contacter (Patrick et Alizee).

Cuenca est un coin ideal a plusiurs niveaux.... Les formalites sont - parait il- bien plus simples si tu les fais ici sur place... en arrivant prepare bien sur...

A bientot!  :)

Bonjour Mateleaut,
Je suis fonctionnaire je travaille pour un régie des eaux et assainissement j'ai 44ans je voudrais partir vivre en Equateur plus précisément playas vilamill ma compagne étant de là-bas .
Voudrais savoir si un appartement coute cher vers la plage?, le niveau de vie?,et combien faut il plus ou moins par mois pour vivre à 2 .
Bonne journée

Bonjour, je suis en France actuellement  et jusqu'au 15 juin vous pouvez me joindre au ******** j'essaierai de répondre au mieux à vos questions

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre numéro de contact sur un forum publique, par mesure de securité.

Salut merci pour ta réponse,je ne peux te joindre car numéro de tel effacer normal avec le contrôle du modérateur. Je te souhaite un bon séjour en France , je suis en train de rechercher un billet d'avion pour fin novembre pour Guayaquil tu connais un endroit pour cela je pars soit de Bilbao ou San-Sebastien je pense que moins cher que de France.Je cheche sur internet mais tellement de choix de prix :1300 avec une escale .

A bientôt