Financement d'une entreprise aux USA

Bonjour,

J'envisage de repartir en formation boulanger/pâtissier d'ici quelques semaines, me faire une petite expérience en France et de créer mon propre business aux USA, j'aimerais les environs de Miami dans l'idéal, mais sinon essayer de rester en Floride.

En fait je viens ici pour savoir en tant que Français comment peut-on financer son entreprise en voulant partir à l'étranger? Cela m'intrigue et j'ai du mal à trouver des infos sur internet. Et sans vouloir pousser trop loin, combien pensez-vous qu'il faut comme capital pour une boulangerie?

Je souhaiterai réaliser ceci d'ici 5 ans environ, avec ma concubine et mon enfant, et m'établir là bas.

C'est un grand rêve pour moi que je compte réaliser, et pour lequel je vais tout mettre en oeuvre pour y arriver.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt j'espère :)

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et lire les topics sur le visa E2 (visa investisseur); c'est toi qui doit apporter les $$ pour monter ton business; les banquest US ou francaises ne te preteront pas de $$.

Bonjour,
Il faut compter minimum $60 000 pour le matériel ( en prenant de l'occasion) plus soit rachat d'un fond déjà existant ou création complète, minimum $40 000. Plus déposit et 1er mois de loyer variable selon l'emplacement. Plus les 1ère matières premières, plus marketing... Bref pas mal de $ et bien sur sans financement bancaire...

Bonsoir, et merci à vous pour vos réponses.
Juste par curiosité je sais pas si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce qu'est un capital social? J'ai regardé sur internet et je ne comprend pas. Quand je regarde les boulangeries autour de chez moi celle-ci ont un capital social aux alentours de 7000€. Ca veut dire quoi?

Merci, bonne soirée ;)

Le capital est la somme d'argent que tu déclares lors de la création de l'entreprise (enregistrement de ladite entreprise en nom propre au registre des métiers, ou en Sarl au registre du commerce).
Elle correspond aux besoins de départ de l'entreprise :
* achat de matériel (four, pétrin, ...)
* achat de matières premières (farine, levain, sucre, ...)
* frais fixes : loyers, élec, gaz, salaire...  à payer les premiers mois avant que le chiffre d'affaire décolle et que cela devienne rentable.
Bref, tout ce dont une entreprise a besoin pour démarrer une activité.
De plus, s'il faut traiter avec des fournisseurs auprès qui l'on négocierait de meilleures conditions d'achat, plus le capital est élevé et plus l'entreprise est prise au sérieux : en effet, s'il arrive qu'il y ait des impayés, le débiteur a potentiellement des biens (en théorie au moins équivalents au capital social) pour rembourser les dettes contractées.
D'autres infos :
fiche synthétique Sarl
quel capital pour une Sarl ou une SAS
Bonne lecture

Bonjour,

En fait je ne demandais pas le "capital", mais bien le "capital social"

Quelle est la différence? Car souvent quand je regarde des entreprises sur internet elles ont un capital social bas, tandis que le capital normal lui peut monter assez haut selon les différentes structures.

As-tu lu les articles dont j'ai mis  les liens ? capital  = capital  social
exemple :  ton entreprise achète  un vehicule professionel, et par la suite tu le revends tout en gardant l'argent  personnellement  : ça  s'apelle  1 bus de.bien social. Ca devient  plus clair ?

En me relisant je m'aperçois que mes explications ne sont pas assez précises :
Ci-dessous un extrait de l'article de L'Express Entreprise dont j'avais mis le lien :
Le capital est divisé en parts sociales égales qui vont être attribuées aux associés à hauteur de leurs apports. Le capital social peut être constitué d'apports en numéraire ou d'apports en nature (fonds de commerce, immeuble, voiture par exemple).

Je reviens sur mon exemple d'achat et de revente de la voiture en disant que c'est abus de bien social (et un détournement de fonds), c'est que l'argent de la vente appartient à la société, en se l'appropriant tu lèses les autres porteurs des parts sociales de ton entreprise.
Autre exemple : l'entreprise achète 3 billets d'avion pour toi et ta famille pour aller passer des vacances aux USA, c'est aussi de l'abus de bien social.
En résumé : le capital est la somme d'argent réunie par plusieurs actionnaires pour la création d'une société, chacun se voit attribué un nombre de parts sociales en fonction de la somme investie.