Nos métiers sont ils favorables pour notre installation en Suisse?

Bonjour à tous,

Mon épouse mes enfants et moi même sommes tombé amoureux de la Suisse! Il y a de ces coups de foudre qui vous chamboules , notre voyage dans ce magnifique pays en fait parti <3

Comme tout lieu de paradis on a envie de le préserver, et je comprend donc les difficultés et les restrictions à l'immigration.
J'aimerais savoir si nos métiers sont un atout ou un frein dans ce projet...
Mon épouse a un bac scientifique, une licence de chimie et un DUG de biologie. Elle terminera en Avril 2016 le diplôme d'assistante dentaire qu'elle réalise en faculté et sur son lieu de travail dans un cabinet dentaire.
Pour ma part j ai un BEP de maintenance des systèmes mécaniques automatisés , un BAC vente représentation. Mon activité professionnel est électricien industriel et tertiaire. J ai été chef d'entreprise artisanal pendant 7 ans dans ce domaine. Je cumul 12 ans d'expériences professionnel.

Nous aimerions suite a l'obtention du diplôme de ma femme , faire validé les équivalences suisse de nos diplômes français.
Nous avons des amis résidents dans le canton de Vaud, qui peuvent les premiers mois nous héberger afin de faciliter le droit à l'acquisition au logement le temps de la duré de la période d'essai en entreprise.
Nous avons deux enfants (5 et 7 ans).

Nous ne souhaitons pas devenir frontalier travailleur Suisse, nous désirons contribuer à l'équilibre du pays en participant à la vie économique de celui ci.

ce projet de migration est il viable ou fantaisiste? Merci de votre aide.

Up,

Assistante medical je pense que c'est recherché.
Pour vous il faut voir ce qui prime, si c'est le côté chef d entreprise ou le côté métier.