Souhaite vivre au bénin

bonjour
je suis toute nouvelle parmi vous
je souhaiterais aller vivre vivre au bénin
je suis mère de 3 enfants de 5/3/1 an
comme c est difficile ici en France de cumuler étude et vie de famille donc j ai opter pour bénin pour sa
je voudrais savoir le cout d un loyer et école pour mes enfants aussi
merci a vous pour votre aide

Etes vous déjà allé au Bénin?

non pas encore je voudrais me renseigner d abord

Bonjour et bienvenue
Pourquoi le Bénin et quels avantages pensez vous trouver
quel est le but précis de venir au Bénin que vous ne semblez pas connaitre
Bien à vous

premice a écrit:

bonjour
je suis toute nouvelle parmi vous
je souhaiterais aller vivre vivre au bénin
je suis mère de 3 enfants de 5/3/1 an
comme c est difficile ici en France de cumuler étude et vie de famille donc j ai opter pour bénin pour sa
je voudrais savoir le cout d un loyer et école pour mes enfants aussi
merci a vous pour votre aide


bonjour,

ça dépend de l'école ou vous allez. l'école française ici est à 1.4 millions par an et par enfant en maternelle, 1.9 en primaire (mes prix date de 2011) je mets mes enfants dans une petite école béninoise très bien pour 110000 par an et par enfant maternelle et primaire.

loyer ça dépend aussi de ce que vous cherchez. non meublé: 3 chambres 70000f par mois, appartement simple, avec clim: 150000f à 250000f. meublé: allez voir dans la rubrique immobilier selon les quartiers c'est très différents.

bon courage

rolandolivier a écrit:

Bonjour et bienvenue
Pourquoi le Bénin et quels avantages pensez vous trouver
quel est le but précis de venir au Bénin que vous ne semblez pas connaitre
Bien à vous


tu es flic? on a pas à juger son choix mais répondre à ses questions.

Salut
Comme au Bénin soit cool pas de colère
Mais une personne ne connaissant pas du tout un pays peut etre renseigné sur les PLUS ET moins de son installation;
Je ne suis pas flic mais toi tu n'es pas avocat pour répondre à la place de l'interressée
Ça va aller doucement
cordialement

merci je compte aller la bas pour mes études
merci beaucoup pour votre réponse
pour l école des enfants je cherche juste une bonne école pas trop cher
et pour le loyer je cherche un peux de confort surtout pour les enfants ils ont jamais étaient en Afrique

Personnellement je te conseillerai un petit séjour avant d'envisager une installation. Si vous ne supportez pas le climat ou que les enfants ont du mal à se faire à l'Afrique c'est un peu risqué de commencer directement par une installation.... :(

Bonjour premice

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum :)

En premier lieu , je vous suggère de lire les discussions du forum , riches en informations sur la vie béninoise ....
D'autre part  , il est certainement préferable de ne pas vous lancer tête baissée dans pareille aventure .... avec 3 enfants  ;)
Venez faire un premier repérage sur place ,  et puis renseignez vous sur les études dont vous parlez à savoir l'équivalence et la reconnaissance des diplomes côté français , ceci , afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !

N'hésitez pas à ouvrir de nouveaux fils de discussions sur des sujets bien précis si besoin est ...

Bonne chance dans vos démarches  :)

Je suis d'accord aussi avec majc et draguivar, le bénin ce n'est pas soleil, plage et cocotier comme beaucoup le pense.

la vie n'est pas moins cher qu'en France si on travail avec un salaire béninois, bien au contraire. Et tu n'auras pas d'aide, chômage, allocation ect.

la mentalité aussi est difficile à vivre au début (je dit ça pour être gentille car c'est toujours difficile de comprendre la façon de penser d'un béninois qui est très différente de la notre)

je ne doute pas que ce pays peut te plaire mais vient tester la chaleur avant de mettre trois enfants dans le bateau. (mes enfants sont nés ici)

merci beaucoup a vous tous pour vos messages

j irais cette été pour 3 semaines après je verrais pour m installer la bas pour aout 2016
je vous en remercie encore

premice a écrit:

merci beaucoup a vous tous pour vos messages

j irais cette été pour 3 semaines après je verrais pour m installer la bas pour aout 2016
je vous en remercie encore


Bonjour premice

C'est une sage décision  ;)

Excellente journée

Vivre au Bénin n'est pas si facile surtout si tu es une femme seule.Les mentalités peuvent te surprendre.Un mois d'expérience n'est pas suffisant pour connaître les beninois

juliette03 a écrit:

Vivre au Bénin n'est pas si facile surtout si tu es une femme seule.Les mentalités peuvent te surprendre.Un mois d'expérience n'est pas suffisant pour connaître les beninois


Je suis d'accord c'est très court pour décider de toute une vie....

Bonjour premice,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion sur le Forum Bénin car vous étiez hors sujet.

Cela facilitera aussi votre interaction avec les membres sur le forum.

N'hésitez pas à poster d'autres questions ici ;)

Merci

Mishna