8 mois à Mayotte et j'ai les boules!!!!!

c'est pas l'ile qui me met les boules ile superbe ....etc etc, les poissons le lagon etc...les coutumes etc..
petit exemple de my life( mis à part les loisirs et la vie privé!!!)life car je bosse 35 h donc ts les jours!!et oui
1- je suis interdite de mut intra, je suis cpe en 1ere année, woah 1ere douche froide!!!!!
2- mon collège vandalisé 3 fois, tout y est passé ordi, telephone etc tout cassé"à coups de marteau wouah!!! j'aime tjs Mayotte "foc tamir" traduction fuck ta mère sur le mur de mon bureau waoh j'aime Mayotte, 8 mois de boulot à la poubelle
3- le vr qui plane à 3000 m et qui ne capte rien!!
4-des travaux de securisation du collège tjs pas fait après 8 mois de violence intra muros, waouhhhhhhhhhhhhhhh j'adore mayotte...
pourtant je devrais être habitué j'ai travaillé à vaulx en velin, à givors venissieux.......mais non là c'est comment dire........super violent
bon je n'attends aucunes réponses du forum, je veux simplement dire aux nouveaux cpe qui arrivent on a grand besoins de vous il y a du boulot, et j'ai l'impression d'être sysyphe je monte le rocher qui descend dés que je tourne le dos. alors prenez une carguaison de vitamine c (en métro c"est moins cher qu'ici!!) et adelante , a bientot sur l'ile les cpe!!! les cocotiers c'est le week end et encore si vous ne recupérez pas de la semaine où vs devrez courir partout
2eme séjour à Mayotte le 1er il y a 7 ans que Mayotte a changé, dommage pour elle, elle est entrain de perdre son âme

Waouhhhh, bon courage pour rattraper 8 mois en 2 !
Moi aussi j'ai quitté Mayotte il y a 6 ans, ravi d'y retourner même si beaucoup d'aspects empirent, comme tu le vis !
Mais c'est si beau !!!

Bonjour.  Je suis tentée par un poste sur mayotte mais je suis seule avec un fils de 15 ans qui souhaite intégrer  STI2D SIN a la rentrée  2015. Savez vous si le lycée  qui propose cette orientation a bonne presse  ? J'ai un peu peur ded fréquentations avec tout ce que je lis... sur toulon les momes sont deja sur-sollicités côté  canabis et coke... pffff....  merci d'avance pour votre franchise.

STI2D SIN c'est top ! Surtout dans un lycée flambant neuf ! Mais... 15 PC dont 4 en pannes probablement à cause de la chaleur insoutenable dans les salles, ventilateurs qui ne fonctionnent qu'à 50%)..., les autres PC sont tellement bien verrouillés par le service informatique qu'ils sont quasiment inutilisables et pas d'argent pour financer du matériel et logiciels pour les TP ou les projets... Internet à la vitesse des anciens modem en 56kbps.
Sinon, sur les 3 profs : 1 part en retraite, 1 envisage fortement de faire des maths, 1 demande sa mutt ailleurs....
Après concernant l'insécurité, c'est comme partout ici, baston imprévisible, camionnette de gendarmes presque tous les soirs mais on peut voir un gamin se faire démonter dans le ruisseau en bas du lycée et en sortir en sang.
Mais bon, il y vas y avoir un internat d'excellence et toujours pas de cantine!!! MDR...
Bon courage !

Waouh ! Ça donne envie ! Bon je crois qu'on est de retour ! Il s'est vraiment mis au boulot depuis qu'il a visité une super classe de sti2d sin... in va pas tout gacher pour le sun lol. Une chose après l'autre. Son diplôme d'abord... merci ENORMEMENT pour votre honnêteté.

Je vous souhaite bon courage pour la suite Sylmini, car c'est très dur quand on en a marre et qu'on est épuisé.

Nous avons travaillé ici 4ans, et on a vécu des choses plus ou moins difficiles dans nos vies de tous les jours( émeutes 2011, conflits de quartiers réguliers, insécurité, cambriolages....)  mais le plus difficile c'est dans mon métier d'enseignante que je l'ai ressenti: l'impression de vider un océan avec une tasse à café, de ne servir à rien, de n'avoir aucun moyen d'agir....

De nombreuses choses me manqueront mais je suis contente de partir, je suis usée.

Quel dommage d'en arriver là!

Bonjour Sylmimi,
Je comprends tes difficultés. Tu occupes un des postes les plus ingrats de cet établissement. Les collègues y paient des années d'errements de la direction et l'énorme difficulté à établir des rapports de confiance (je suis modéré quand je dis ça). L'incendie a été éteint mais la véritable reprise en main n'est jamais venu et les conditions matérielles se dégradent. Je te souhaite du courage.

Salut,
J'ai mis en place un google groupe pour les CPE qui mériterait d'être plus utilisé pour pouvoir échanger et pourquoi pas faire bouger les choses, car tout seuls dans nos coins, on pèse pas lourd, non?
Bon courage!

PS : nous aussi on a eu des vols, sans effraction encore meilleur!

Bonsoir,
Je m'incruste un peu... l'image de l'impuissance à devoir vider un océan avec une tasse à café me plaît. Je travaille dans un autre ministère et mon image est toute proche : vider l'océan avec une fourchette et une cuillère à  thé. C'est dire si la cause est perdue. Mais justement, c'est la foi qui sauve. Ne pas tomber dans le désespoir, ni la désespérance et se dire qu'on a apporté notre pierre à l'édifice et fait le maximum (voire au delà) pour être utile à la population et au territoire... ne pas se résigner mais accepter les limites de nos actions.
Courage et bonne continuation...

hennimic c'est quoi un google groupe pour les cpe, ça m'interesse de pouvoir échanger sur nos pratiques ou les choses que l'on peut mettre en place  peux tu me renseigner sur ce groupe stp merci

salut!
Si tu veux faire partie du groupe, donne moi ton adresse mail en MP.
En fait, cela revient à faire partie d'un forum spécialement réservé aux CPE de l'île!
A bientôt!

hennimic, je ne sais pas comment t'envoyer mon mail en mp c'est un mystère pr moi sur ce blog donc voici mon adresse mail:
[email protected]
merci

@ Sylmimi > Ce n'est pas si difficile que çà de communiquer en privé voyons ;)

Alors, je vous explique :D :

Pour envoyer un message en privé, vous devez :

- cliquer sur le profil de la personne
- Ensuite vous verrez qu'à droite de votre écran, vous avez deux options en vert " ajouter à mes contacts" et "envoyer un message"
- vous devez tout simplement cliquer sur " envoyer un message"
et le tour est joué ;)

Merci

Priscilla

voilà tu es inscrite sur le groupe des CPE de MAyotte! Si ça intéresse d'autres collègues faîtes moi signe!