Bientôt à Birmingham! Des conseils ?

Bonjour à tous!

J'arrive à Birmingham mi juin pour un stage d'une durée de 6 mois, et je me demandais si vous aviez des conseils par rapport à la ville, les quartiers, les transports etc! Comment est-ce que vous aviez trouvé un logement par exemple. J'ai pris un billet d'avion me permettant d'arriver une petite semaine avant le début de mon stage afin de trouver une colocation! Je sais qu'il existe des sites du type gumtree mais j'ai entendu qu'il y avait beaucoup d'arnaques... Des conseils ou des contacts ? :) Je serais ravie de faire votre connaissance dès mon arrivée!

Anne Sophie

Bonjour Anne Sophie,

Lorsque tu arrivera à l'aéroport de Birmingham, cherche le AirRail, il se trouve à l'étage en face du burger king. Il te déposera à Birmingham international. Achète un billet "single" pour Birmingham New Street (attention vérifie bien le type de train que tu prends).
Pour ce qui est colocation,essaie le site http://www.spareroom.co.uk/
Birmingham a beaucoup de quartier vivant; donc tu trouvera facilement des endroits ou passer tes soirées. De plus, tu peu facilement tout faire à pied (10-20 minutes de marche).

Jérémy

Bonjour Anne Sophie,

Je pense que la reponse de Jeremy est complete. spareroom.co.uk est le site que je recommande tout le temps. En terme de quartier les soirees sont plus animees du cote du canal proche de la Broad street, boite de nuit, bar, resto c'est la plus animee :-)

Bonne preparation !


Germain

Bonsoir!

Merci à vous deux pour vos réponses! Pensez vous que 6 jours sont suffisants pour trouver un logement sur place ? Et vous, est-ce que la ville vous plait ? :)

Salut !

6 jours pourquoi pas mais dans ce cas la commence a prendre des rdv en ligne des le premier jour ou tu seras sur place pour gagner du temps ;-)
Prevois d'avoir un numero anglais ca te coutera moins chere en communication (10-15£ suivant ce que tu cherches comme forfait sans engagement avec ou sans data).
Honnetement j'aime pas Birmingham ^^ mais je n'y habite pas non plus :-D J'habite dans une petite ville nomme Shrewsbury a 1h de voiture a l'ouest a la frontiere du pays de galles. Je vais sur Birmingham de temps en temps voir des potes francais rencontres sur ce forum :-)

A bientot

annesophiet a écrit:

Bonsoir!

Merci à vous deux pour vos réponses! Pensez vous que 6 jours sont suffisants pour trouver un logement sur place ? Et vous, est-ce que la ville vous plait ? :)


Moi j'aime bien la ville, vu que je suis au sur le centre ville ^^. En effet, 6 jours devrait être suffisant et comme Germain l'a expliqué commence à prendre des rendez-vous.

Jérémy

Bonjour,

J'ai l'intention de partir une année en Angleterre, je ne sais pas encore où exactement. J'hésite entre Londres, Birmingham,...

Donc pour en revenir à Birmingham;

Est-il facile de trouver un logement, un emploi ( avec un niveau médiocre en Anglais) ?

Connaissez-vous des écoles de langues ? sans passer par un organisme de Sejour linguistique ...

Merci

Bonjour Ricardo,

Entre Londres et Birmingham la seule difference sera le prix de la vie et des appartements il me semble, Londres etant plus chere.
Comme tout le monde le demande sur ce forum oui avec un niveau mediocre en anglais tu pourras trouver un logement et un boulot, le logement etant plus facile a trouver et le boulot mettant plusieurs semaines.

Pour le boulot tu peux deja regarder sur gumtree.co.uk, sur les site des grandes surfaces, ou dans les jobcenter.
Pour le logement tu peux aller sur spareroom.co.uk qui est tres bien pour trouver une colocation. Le top etant d'arriver avec plusieurs visite de prevue de facon a accelerer les choses.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas a demander :-)

A plus tard


Germain

Merci, c'est sympas

Bonjour
Merci pour vos discussions très intéressantes :
Pourriez-vous m'aider sur les points ci-dessous
Je viens à Birminghan pour apprendre l'anglais avec un budget serré. Quel est le coût approximatif pour  :
- Loyer (flat to share) à la semaine
- Transport (genre carte orange) à la semaine
- Ecole - Apprentissage langue (semi-beginner) à la semaine
- Repas miam miam étudiant à la semaine

Merci de votre retour car je compte y être à partir de mi-août pour les pré inscriptions
Suis preneur des pistes pour école gratuite (ESOL) et Job center et consorts ... transports Paris <-> Birmingham

Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider sur ces questions car je n'habite pas sur place cependant tu trouveras surement des reponses sur les loyers en regardant sur spareroom et/ou easiroomate je pense :)
Je pense aussi que d'autres te repondront pour te donner une idee un peu plus precise.

Bonne continuation !


Germain

jbdbibi a écrit:

Bonjour
Merci pour vos discussions très intéressantes :
Pourriez-vous m'aider sur les points ci-dessous
Je viens à Birminghan pour apprendre l'anglais avec un budget serré. Quel est le coût approximatif pour  :
- Loyer (flat to share) à la semaine
- Transport (genre carte orange) à la semaine
- Ecole - Apprentissage langue (semi-beginner) à la semaine
- Repas miam miam étudiant à la semaine


En moyenne pour vivre à Birmingham il faut compté entre £450 et £700 et la tu as un bon logement, cela inclut les charges (eau, gaz, électricité, council taxe, loyer) par mois. Tu peux trouver des logements à la semaine mais fais attention, car certain mois ont 5 semaines (ne l'oubli pas).

Les transports, il faudra que tu crée un pass (voir le lien) http://nxbus.co.uk/west-midlands/tickets-prices/

Pour les études en langue je n'ai jamais été étudiant en Angleterre, j'ai appris la langue directement sur place.
Pour ce qui est de manger, ne t'inquiète pas y'a de quoi faire au centre ville avec un marché vraiment pas cher

Merci pour ces infos fort intéressantes
Avez-vous une piste pour un type d'abonnement téléphonique (forfait mensuel call + data) sachant que je vais bcp utiliser skype, internet, Imo, Viber et consort pour des appels gratuits vers l'Afrique.

Salut! Pour l'abonnement téléphone je te conseille giffgaff, c'est pas cher et très flexible! (apparemment un des moins cher en UK) tu as des forfaits à partir de 5 pounds par mois, jette un coup d'oeil sur leur site :)
Si tu choisis cet opérateur dis moi, je peux te parrainer pour que tu reçoives 5pounds gratuit!
Bonne chance!

Many thanks for you advices !!!
Au fait, j'ai compris que je peux louer quelque chose en 6 jous maxi
Question 1 : Quelles sont les conditions (Papier, fiche de paie de la grand mère, ...)
Question 2 : Y a t-il des hôtels pas trop chers ou je peux rester ces 6 jours le temps que je prenne le flat to share ?
Question 3 : Quelles sont les mises en garde pour bien louer et éviter les surprises désagréables surtout si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare ?

Merci de vos aides, ô combien priécieuses

Bonjour,

Pour les papiers a donner je dirais rien compare a la France ! En fait si tu passe passe spareromm et easiroomate tu devras juste donner une caution d'un mois plus le premier loyer et basta. Ils ne demandent rien en regles general.

Pour les 6 premiers jours soit tu trouveras une chambre chez l'habitant (ou coloc) sur ces site web soit tu peux reserver une auberge de jeunesse. Prevoit des visites des ton arrivee pour augmenter tes chances de trouver un logement rapidement !

Les mises en garde : NE PAS PAYER EN AVANCE !!! Toujours visiter avant d'avancer de l'argent. C'est possible car c'est ce que j'ai fait. J'ai cherche sur spareroom et trouve une chambre chez l'habitant tres gentil qui m'ont reserve leur chambre et que j'ai paye a la semaine des mon arrivee.

Bonne courage !


Germain


PS : S'il y a des interesse un groupe de francais se rejoins Samedi 1 Aout a Birmingham pour l'apres midi et soiree pour ce qui veulent ! Mais on recommencera avant les novueaux un peu plus tard :)

Moi ça me dirait carrément! :) par contre l'aprem je suis prise à priori mais pourquoi pas vous rejoindre après :) vous avez prévu quoi?

Bonjour Annasophiet !

Desole je viens tout juste de voir ton message. Je regarde peu mes mails pendant le weekend. Je peux te recommander de jeter un oeil sur le sujet : "je cherche des amis a Birmingham" (clique sur le lien ci dessous)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2748659

On publie ce que l'on organise certains weekend :)

Bonne continuation


Germain

Bonjour,
Avez-vous une piste sur une école publique à Birmigham où apprendre l'anglais (pas cher) pour les citoyens UE ?

Bonjour
Je vois souvent B17 /  B5  / B20 dans les annonces de location sur Birmingham. Comment puis je répérer ces codes sur le plan. Peut être ne suis pas sur un bon plan google ? Merci de votre aide

Bonjour jbbibi,

Pour repondre a tes questions :)

L'ecole je te recommande de prendre contact avec les universites ou un college (lycee pour l'equivalent francais).

Les code b17 / B5 / B20 sont tres certainement les code postales :)

Bonne journee !


Germain