Comment faire pour s'installer aux US de la France?

Bonsoir
Je suis curieuse de connaître votre histoire
Je suis maman de deux petits garcons

Je le permet de vous écrire
Je m'appelle sarah
J'aimerai tellement m'installer aux USA

Je suis dans l'événementiel
Mon mari dans l'audiovisuel

Mais j'ai besoin de savoir où je vais
Comment avez vous fait ?
Et surtout ou en êtes vous ?
Merci

Bonjour Sarah33000 et bienvenue sur Expat.com

Vu que vous étiez hors sujet sur le fil que vous avez participez, veuillez svp prendre note qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le forum États- Unis

Ce fil pourrait vous apporter conseil : Démarches pour s'installer aux États-Unis

Vous aurez encore plus d'infos sur les autres fil de notre section : Formalités et procédures administratives aux États-Unis

Je vous invite aussi à lire les articles de notre guide de l'Expatrié aux États-Unis.

Kenjee
Équipe Expat.com

Sarah33000 a écrit:

Bonsoir
Je suis curieuse de connaître votre histoire
Je suis maman de deux petits garcons

Je le permet de vous écrire
Je m'appelle sarah
J'aimerai tellement m'installer aux USA

Je suis dans l'événementiel
Mon mari dans l'audiovisuel

Mais j'ai besoin de savoir où je vais
Comment avez vous fait ?
Et surtout ou en êtes vous ?
Merci


Mis a part des situations exceptionnelles (loterie, rapprochement familiale/mariage, refugier, très gros investisseur, etc...), il n'y a pas 40 manières de faire.
La plus part d'entre nous sont soit des gens qui avons une petite affaire (visa E2) ou soit des gens qui avons réussi a profiter d'une mutation a l'international a l'intérieur du groupe dans lequel nous travaillons deja en France (visa L).

Nous concernant, mon épouse et moi même, on a joué la carte du visa E2 pour moi et le visa L pour elle.
Nous sommes devenus US citizen en 2012.

En fait comment il faut faire? Il faut avoir "trouvé" un employeur Américain qui soit OK pour être votre sponsor et que l'emploi pour lequel il va vous sponsoriser entre dans le champ des visas.
Si c'est votre propre affaire, vous devenez de fait votre propre sponsor, sinon il faut se faire muter ou embaucher par un employeur US.

En gros voila l'idée bien que derrière chaque migrant il y a souvent une histoire assez particulière (bien que... pas tant que ça).