Canadiens = 90 jours sans visa sauf-que ?

Bonjour, en vérifiant les modalités pour sejouner a l'Équateur, j'ai appris que les Canadiens ont droit de séjourner sans visa pour 90 jours avec preuve de billet d'avion de retour et amplement d'argent....Sauf-que, comment peut on faire si nous voulons séjourner 5 mois....Merci !!

Bonjour !  faut juste demander un visa de touriste, il est valide pour 6 mois et vous pouvez faire la demande soit au consulat de l'Equateur à Montréal ou soit en faire la demande directement en Equateur.  Demandez ce que ça vous prendra en contactant le consulat à Montréal. Ainsi, vous pourrez rester 9 mois au total !

Merci !! :top:

Les autorités ne te demanderont pas de prouver que tu as assez d'argent pour ton T-3 (séjours de touriste 90 jours). Si tu veux rester plus longtemps, je te suggère de faire une demande de Visa 12-IX au consulat de l'Équateur sur la rue Peel à Montréal. Ça coûte 250$ US. Tu vas devoir fournir un relevé banquaire qui démontre que tu as au moins 2,040$US dans ton compte et un relevé de tes 6 derniers mois d'activités dans ton compte. Dans la section motif de ta demande, dis-leur que tu veux apprendre l'espagnol et que tu as l'intention d'investir dans le pays. Si pour une raison ou une autre le consulat n'accepte pas ta demande, tu peux en faire une à Quito au Ministerio de Relaciones Exteriores y Moviladad Humana. Si tu choisis cette option, attends-toi de devoir passer jusqu'à une semaine pour avoir ton visa. ce qui veut dire que tu devras rester à Quito. Ils vont t'informer par e-mail quand ton visa sera prêt et tu as 24 heures pour aller le chercher. Il y a un petit bureau à côté du ministère où tu peux faire monter ton dossier. Tu dois fournir une photo, une copie de ton relevé de compte de banque, ton billet de retour, une copie de ton passeport et une copie de mouvement migratoire que tu dois te procurer à un autre bureau situé à 15 minutes en taxi du bureau où tu feras ta demande. Il faut être patient! Attends-toi à passer quelques jours à te promener d'un bureau à l'autre. La bonne nouvelle est que tu devrais être capable de te faire servir en anglais.

Salut Gérard, Merci beaucoup pour tes tuyaux...Je crois bien que ca va etre ok sur la rue Peel... Je t'en donne des Nouvelles en Octobre... Rock