Vivre à la palmeraie toute l'année - votre avis nous intéresse!

Bonjour,

Avec ma famille nous étudions la possibilité de vivre a marrakech à partir du mois de septembre.

En scrutant les annonces des agences immobilières, nous trouvons de jolis biens à louer en meublé sur la palmeraie.

Nos questions sont les suivantes:

- Est un bon quartier pour y vivre à l'année (n'est ce pas trop mort en dehors des periodes de vacances)?
- N'est ce pas trop excentré étant donné que mes enfants vont aller au groupe scolaire majorelle et que moi même je vais travailler à proximité de celui-ci?
- Combien de temps faudrait il compter pour aller de la palmeraie à targa aux heures de pointes (matin vers 7h30)
- Existe t il des appartements à louer dans le quartier targa avec les même prestation et tarifs que ce que l'on peut trouver au quartier de la palmeraie?

Merci d'avance pour votre aide car ce n'ai pas très simple d'essayer d'avoir des infos de la France.

Cordialement

Personne pour nous aider ?

Allez les marrakchi

hello
la palmeraie est sympa mais effectivement un peu morte car les gens ne communiques pas trop
a Targa il y a de belles villas à louer et plus facile pour allerà l' école
bonne chance

Merci pour la réponse

aurai tu des adresses ou sites pour les locations a targa?

Merci

Quelle fourchette de prix faut il compter pour une location de villa sur Targa

Cordialement

Regardez ici marrakech-luxury.com
agence familiale et sérieuse

Je ne suis pas contre le fait d'habiter a Targa bien au contraire

Mais quel budget faut il compter pour vivre dans une résidence avec piscine

Ou une villa avec piscine même commune à la résidence

Merci

Bonjour,

Je crois savoir qu'il n'y a pas de cantine à Majorelle et vous allez donc passer beaucoup de temps à faire la navette. En plus, la route que vous allez emprunter est un axe très "chargé" aux heures de pointe.
Si vous avez vu des biens à la Palmeraie qui vous intéressent, je pense que niveau budget Targa ne devrait pas vous surprendre. Ca devrait être égal, voire moins cher.
Il y a une agence assez efficace à Marrakech: homesweethome.ma

Bon courage pour vos recherches.

www.selektimmo.com   /  www.mubawab.ma/ voilà les 2 meilleurs sites immobiliers du Maroc
tu y trouveras certainement ton bonheur

qu'as tu décidé finalement, la palmeraie ou Targa. Perso, j'arrive en octobre à Marrakech....

Pour le moment je suis toujours en france mais pour éviter les aller retour ma fille etant en maternelle et mon fils au collège je pense que l'on va chercher sur targa ou les alentours

et toi tu comptes habiter dans quel quartier ?

merci je vais y jeter un oeil ou deux lol

moi j'ai opté pour le CNED

Et normalement je vais louer à la palmeraie. Tu arrives qd?

Bonjour,

Vous avez plusieurs quartiers sympa à Marrakech, mais qui ont chacun leurs avantages et inconvénients.
La Palmeraie est un secteur calme, agréable pour les familles et sécurisé. Mais par contre c'est loin du centre ville et demande d'être véhiculé.
Targa est un secteur résidentiel avec des maisons un jardin, c'est plus individualiste car chacun dans sa maison sauf dans les résidences collectives. Vous êtes moins loin du centre ville avec plus de faciliter de déplacement grâce aux taxis.
Tout dépend ce que vous recherchez le calme ou la proximité?
Bon courage