J aimerais creer une activité commerciale

Bonjour je suis salariée en France mais d ici la fin de l année j aimerais creer une activité commerciale ailleurs qu en France par rapport aux taux d imposition assez élevés.
Cependant la Bulgarie me paraît très bien placée et je viens auprès de vous demander quelques renseignements sur l administration bulgare.
Et peux plus de renseignements sur le business qui rapporte mieux en ce moment car j aimerais faire un commerce triangulaire ( Senegal France Bulgarie )
Vos idées sont toutes les bienvenues
Je vous remercie par avance
Cordialement fafa

Fafa bonjour
Si la demande est toujours d actualités, ouvrir une société en Bulgarie est très intéressant a cause de la zone Euro, imposition a 10%, frais de comptable peu élevés, TVA intracommunautaire, pas de double imposition et autres avantages.
Par contre une société en Bulgarie doit être obligatoirement domiciliée, avoir un directeur local (contact avec comptable, organismes d état, établissement et traduction des factures…) et être enregistrée auprès d un cabinet comptable (ouvrir une société sans pouvoir facturer car sans numéro TVA ou se faire bloquer le compte avec une amende en plus c est pas tres malin).
« Et peux plus de renseignements sur le business qui rapporte mieux en ce moment car j aimerais faire un commerce triangulaire ( Sénégal France Bulgarie) »
L import/export est une activité « physiquement délocalisée » doit parfaite pour une société en Bulgarie, le mieux est de travailler entre la France et le Sénégal en utilisant la Bulgarie juste comme pays de facturation (et taxes européennes si pas prisent en compte par le client), âpres le type de marchandise ?????
Cordialement.

Bonjour,

Je pense que je pourrais vous en être utile. Je vous serais reconnaissante de me contacter pour en faire le point? - via le site; ou bien?

Meilleures salutations et tres bonne journée.

Bonjour Eti07,

Serait-ce possible de faire le point sur le forum?

Il nous sera plus bénéfique si c'est visible et pourra aussi orienter les autres à ce sujet.

Merci.
Gavind
Équipe Expat.com

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : Pas de pub svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprise