Le village de Chirongui

Le village de Chirongui, situé au sud de l'île, est entouré de plusieurs mangroves. Celles-ci, sorte de forêts amphibies, abritent une faune et une flore très spécifiques. Mais l'activité humaine menace ces fragiles écosystèmes.

http://photo.nationalgeographic.fr/la-f … -mer-10397

Qui vit à Chirongui ?  Pour me donner des infos complémentaires ?  Je suis prof dans le bâtiment et j'arrive dès la fin de mon contrat en nouvelle Calédonie 🌞

~ Message supprimé ~

Peintrev tu vas pleurer si tu débarques de NC!

@ Janegotagun > Pouvez-vous donner plus de détails sil vous plaît?

Merci,

Priscilla

@Janetonagun, Pleurer de joie  ? Quel message inutile, tu ferais mieux de rien dire... :blink: 
Merci à @Zitoun pour toutes ces infos sur Chirongui, ça va m'aider  :top:
Hésites pas si tu as d'autres infos 😊

Janegotagun a écrit:

Peintrev tu vas pleurer si tu débarques de NC!


Pleurer de joie ?

Oui, de joie.
Chiroungui c'est le bonheur à côtê de Koumac.

Merci @Cavaliers

Bonjour,

Chirongui est la principale ville du sud. Dans la commune tu trouveras tout ou presque ( école publique et privée, collège et lycée et centre de formation, médecin, dentiste, kiné, sage-femme, pharmacie, orthophoniste, commerces, garages,  auto-école.....). Malgré les routes en mauvais état, la vie est sympa. Tu es à une quarantaine de bornes de Mamoudzou. Il n'y a pas énormément de locations de maisons mais tu peux trouver et il y a un quartier sim à Tsimkoura ( tu as les infos sur leur site). La plage la plus proche est à 2km et tu en as d'autres si tous les 3/4km.
Il y a peu de faits de violence mais l'alcool et la chimique font des ravages.
Les chironguiens sont acceuillants et ouverts. Il y a aussi pas mal d'assocs culturelles et sportives.
N'hésites pas si besoin.

Merci mams..... :)

Le village de Chirongui est très jolie est sympa y a beaucoup de touristes qui viennent a Mayotte et s'installe dans le village de Chirongui et ne veule plus repartir.Si vous voulez venir dans le village de Chirongui on vous accueillerait très bien👍👍👍💖💖😀😀😀😀😃😃😃merci