Renouvellement visa O-A

Un petit bonjour à tous

Suite à la dévaluation de l'euro, je commence à me poser quelques questions sur les conditions financières pour obtenir le renouvellement de ce visa.

J'ai une retraite de 1500.00 euros mensuel environ. Je vis depuis 6 ans en Thaïlande. Je n'ai, avec  ce revenu, jamais eu de problème, ni  pour obtenir le visa Q-A  à Paris, ni pour son renouvellement directement à Bangkok.

Quelqu'un parmi vous se trouve-t-il dans cette situation.  Quel risque…  Quelle solution
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée

.. tout facile, pcq tu n'es pas le seul a avoir ce soucis réel.
Le réglement thaie stipule que tu dois avoir 800.000bt de revenu que tu DOIS  prouver. Bon alors
-  600.000 bt etant  par exemple le montant de ta pension en € multiplié par le cours du jour. Et tu dois demander une attestation sur papier ad hoc en thaie que ton ambassade te délivre
- et 200.000 bt minimum (par difference)  que tu dois bloquer "pendant 3 mois"  avant le renouvellement du visa sur un compte "courant" . (pas un compte "a terme") ici aussi ta banque te donnera une attestation (ils ont l'habitude)

capito ?

A Pierre,
Mon épouse, Thaïlandaise, suit de près les journaux Thaïs sur Internet. Depuis la prise du pouvoir par l'armée, bien des choses et notamment les conditions de visa ont changées en 2014. En 2 à 3 ans, les conditions pour les retraités sont passées de 1500,00 Euros à 1700.00 aujourd'hui(info récente via ambassade) ce qui fait avec le change et si l'on prend la monnaie Thaï, 65.000 THBts divisé par 34 (devise 1E= + ou - 34Thbt) 1911.00 Euros!!! Il n'est donc pas impossible, qu'un de ces jours l'Administration  thaïlandaise exigera des rectifications suite à des contrôles et il faudra ajouter, selon que l'on est marié à une thaïlandaise ou non 400 ou 800.000 baths sur un compte en banque.
Les observateurs financiers nous annoncent un Euro plus bas que le dollar américain c'est çà dire sous 32 Euros, pour 2017!
Cela étant, la Thaïlande est un pays plus qu'en voie de développement et ne restera pas au niveau d'aujourd'hui mais n'atteindra probablement pas les niveaux de vie de l'Occident, les besoins n'étant pas les mêmes dans les pays chauds(pas d'hiver, pas de maisons super isolées, pas de grande garde robes etc).
La Thaïlande accueille près de 24 millions de touristes par an...considère-t-elle les retraités comme étant de bons touristes à demeure? Oui peut-être si ils ont investis dans une maison, qu'ils paient différentes taxes etc etc.
L'avenir répondra sans doute à toutes ces questions.
Daniel

Merci pour les informations...

Cela veut dire que ce visa a des grandes chances de ne pas être renouvelé
La retraite qui était de 1500.00 euros qui était suffisante depuis le début n'a pas augmenté
Je suppose que les agents de l'immigration sont stricts sur ces conditions
Je loue un appartement à Bangkok avec tout mon mobilier dedans. Ais je une solution pour contourner la difficulté.
Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure

Bon weekend à tous

Pierre59350 a écrit:

Cela veut dire que ce visa a des grandes chances de ne pas être renouvelé
La retraite qui était de 1500.00 euros qui était suffisante depuis le début n'a pas augmenté
Je suppose que les agents de l'immigration sont stricts sur ces conditions
Je loue un appartement à Bangkok avec tout mon mobilier dedans. Ais je une solution pour contourner la difficulté.
Je suppose que je ne dois pas être le seul dans ce cas de figure

Bon weekend à tous


La loi c'est la loi ici, les seules solutions pour contourner sont des solutions dites illegales en faisant appel a des personnes corrompues, il y en a beaucoup qui font appel a eux et paieront des sommes equivalentes aux agences de visa 20,000 - 25,000 THB mais bon le risque est que peut etre le tampon sera un faux et que tu te fasses prendre avec !! Tu verras jamais cette personne et passera par des intermediaires donc plus de risques...

C'est clair que ceux qui ont fait recours a ce genre de solution, ils ne se prononceront jamais ici mais faut savoir que ca existe, car beaucoup comme tu dis se retrouvent de plus en plus dans la merde.

L'autre solution que certain pratiquent aussi est d'emprunter des sous ( un pret non par ta banque ici car ils te preteront pas, mais par un particulier, ) pour les 3 mois, que tu rembouseras avec des interets....

Louer un appartement a rien a voir la dedans car tu dois payer ton loyer, a la rigueur etre proprietaire d'un condo c'est un capital car tu es cense l'avoir paye cash, et une banque pourrait le racheter moins cher et te le relouer,,,pour disposer de cash... mais bon tu t'enfonceras plus dans une spirale infernale,,,pour finir endetter ou tout perdre

L'immigration ne fait pas dans le social.....meme quand une personne est mariee a une Thai ( il doit prouver 2 fois moins que la retraite ), mais une fois arrive a l'age de la retraire, l'immigration refusera dans beaucoup de cas qu'il demande un visa O, et forcera l'etranger a faire une demande de visa retraite car plus rapide, moins de paperasse,,, mais bon je suppose que ca peut se negocier dans ce cas la...si la femme monte au creneau pour les engueuler...ou s'il y a des enfants scolarises et autres

Ce sujet est d'actualite, tu pourras trouver aussi d'autres points de vue en anglais sur un autre forum intitule "Retirement visa with no money in the bank" : http://www.thaivisa.com/forum/topic/703 … -the-bank/

En fait, quand je disais contourner la difficulté… je ne voulais pas précisément dire par des méthodes illégales qui, d'ailleurs, peuvent conduire à d'autres problèmes.

Mais, effectivement par des solutions légales qui permettent de gagner du temps et d'attendre soit, une éventuelle conjoncture plus favorable. Soit de résoudre le problème par un éventuel emprunt. Mais, mon visa venant à échéance le 29 juin, il faudra  plus de temps pour résoudre le problème.

Si je comprends bien Daniel, gagnant 1500.00 mensuellement, il manque 200.00 euros, soit 2400.00 Euros (approximativement pour ne pas compliquer le calcul), qu'il conviendrait de déposer sur un compte en Thaïlande durant une période de 3 mois.  C'est cela ?

Il y a des particuliers en Thaïlande qui peuvent faire ce prêt pour le différentiel ?

Pierre59350 a écrit:

Si je comprends bien Daniel, gagnant 1500.00 mensuellement, il manque 200.00 euros, soit 2400.00 Euros (approximativement pour ne pas compliquer le calcul), qu'il conviendrait de déposer sur un compte en Thaïlande durant une période de 3 mois.  C'est cela ?

Il y a des particuliers en Thaïlande qui peuvent faire ce prêt pour le différentiel ?


Quand il s'agit de pret, certain vont te demander des garanties comme un title deed, ton passbook, etc..ou plus simplement signer chez un avocat un contrat ce qui engagera des frais supplementaires... n'importe quel investisseur prendra des risques quantifies et cherchera a maximiser le retour sur son investissement.

Le taux de change je suppose que c'est l'immigration qui l'appliquera et ca peut etre une moyenne pour chaque mois. si tu transferes des sous mensuellement tu verras le taux de change TT rate que ta banque aura applique.

Tu peux toujours essayer de mettre une annonce sur ce site pour demander un pret, en specifiant les garanties et les interets que tu rembourseras et le timing pour mettre cela plus attrayant et avoir des reponses, souvent ce sera des gens qui vivent dans la meme region que toi que tu pourras rencontrer pour discuter face a face..

Par contre tu parles du 29 Juin, les 3 mois ca fait 29 Mars et en general tu renouvelles un peu avant la date d'echeance.

A Pierre,
Hum!...Ca, c'est la théorie; comme je l'ai écrit précédemment, les sommes sont assez différentes lorsqu'on parle en Euros ou en Baths. Par ailleurs, une situation n'est pas l'autre. Un étranger marié à une thaïlandaise aura un statut différent d'un étranger français ou belge seul ou en couple avec une occidentale...
Les meilleurs infos et dans votre langue, seront celles obtenues à l'ambassade de votre pays en Thaïlande. En ce qui concerne l'Ambassade belge à BKK, les employés sont à ma connaissance, très aimables et répondent volontiers par courriel et dans votre langue, en Thaï ou en Anglais et dans certains cas en néerlandais pour les belges de cette langue.
Cela étant votre ébauche de solution peut sembler logique et bonne...voir si elle conviendrait à l'Administration thaïlandaise...au moment voulu! Patience et solutionner le problème lorsqu'il se présentera. Good luck