URGENT! URGENT! Intention de Refus

Salut à Tous!
                        J'ai reçu la nouvelle comme une bombe. L'immigration de Québec a l'intention de refuser mon dossier.
Alors, j'ai reçu une lettre ainsi que la fiche d'évaluation. Ils m'ont dit que mon conjoint et moi nous n'avions pas obtenu les points requis au facteur employabilité( nous avons obtenu 48 pts, le minimum requis est 50) et à la grille de sélection générale(nous avons obtenu 49 pts, le minimum requis est 57). Ils m'ont donné les raisons de la non qualification. Ils m'avaient demandé des documents en Janvier. Je les ai envoyés en Mars. Je pensais que tout irait bien jusqu'à aujourd'hui.
                        Il est à noter que pour maintenant ils ne m'ont exigé aucun document. Ils ont tout simplement dit ceci: ''Cependant, si vous détenez des documents additionnels qui permettraient de revoir favorablement notre décision, veuillez nous les transmettre accompagnés de la Fiche d'identification ci-jointe avant le 14 juillet 2015 dans un seul envoi transmis par courrier postal à l'adresse suivante :Avenida Taine 411, Colonia Bosques de Chapultepec, 11580 Mexico, D.F.
Si notre décision est modifiée à la suite de l'analyse de vos documents additionnels, nous continuerons le traitement de votre demande. Par contre, si vos documents additionnels ne permettent pas d'établir de manière satisfaisante que vous remplissez toutes les conditions requises détaillées ci-haut, une décision de refus
sera rendue. Si vous ne nous répondez pas dans les 90 jours suivant cet envoi, veuillez considérer
que la présente lettre constituera une décision de refus de votre demande de certificat de sélection et ce, sans autre préavis, comme le prévoit la Loi sur l'immigration au Québec.''
S'il vous pait, aidez- moi. Merci

Salut je suis intéressé par ce post j'ai un diplôme de technicien en auto mécanique et un diplôme en diagnostique  et j'ai permet b c d.            Merci

Hello,

Tranquilise-toi et essaie de voir comment vous pouvez rattrapez le tir avant les 90 jours.
Nous avions entamé nos dossiers en 2012, et au début de 2013, nous avons reçu une lettre semblable à la tienne; enfin, nos dossiers étaient incomplets.
Nous n'avons pas eu le temps de compléter car nous déménagions dans un autre pays, et ce n'est que récemment que nous pensons recommencer.
Si vous avez ces documents additionnels, envoyez les, soyez minutieux ...
Bonne chance!

Coucou Mealita11

Votre époux et vous même avez passé les test de langues? Le français et l'anglais peuvent rapporter des points qui ne sont pas négligeables.
Si vous n'aviez pas mis de résultats de test de langues, je vous conseille de les passer et de leur transmettre une copie certifiée conforme lorsque vous aurez les résultats.
Ne lâchez rien!

Bon courage
Doudoubog

Bonjour
Le plus important est de savoir pourquoi ils t ont refusé les points d employabilite. .. cela doit être noté sur le document joint. Dis m en plus ... nous étions dans le même cas que toi et visiblement mon attestation de travail n'était pas complet. Je l'ai donc refaite et j'ai joins nos déclarations d impôts des 5 dernières années ainsi qu un relevé de cotisations sociales demandé à la carsat. .. Et nous avons obtenu les CSQ 2 mois plus tard... donc pas d affolement! !!
Courage....
Petitkorrigan

Merci à vous tous qui m'aviez conseillé.
Merci petitkorrigan, gerty, Chantalbog, J'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé tous les documents que j'ai pu trouver. En fait, j'ai envoyé les documents au début du mois de mai et exactement, le 21 mai, l'immigration Québec m'a écrit pour me dire qu'elle a émis mon certificat de sélection et que je devrais suivre un processus pour l'envoyer chercher.
En résumé, j'ai maintenant mon certificat de sélection en main. Mille merci à vous tous.

FÉLICITATIONS !!!! Tu vois rien n'est jamais perdu. Je pense qu'ils testent ainsi notre motivation quant au projet.
Je te souhaite bonne continuité dans le processus. Il te reste maintenant la partie fédérale. ..
Et les documents demandés sont plus simples à fournir... Allez courage et  bonne route sur le chemin de l'immigration au Québec.
A bientôt
Petit korrigan.

Bravo!!!!!!!! :)
Je suis très contente pour vous. La suite du processus n'est qu'une formalité semble t-il!
Tenez-nous au courant.
Bonne journée
Chantalbog

Merci et merci encore. A bientot!

Un bonheur de lire cette bonne nouvelle. Toutes mes félicitations, et que la suite soit un peu plus rapide.

mealita11 a écrit:

Merci à vous tous qui m'aviez conseillé.
Merci petitkorrigan, gerty, Chantalbog, J'ai suivi vos conseils, j'ai envoyé tous les documents que j'ai pu trouver. En fait, j'ai envoyé les documents au début du mois de mai et exactement, le 21 mai, l'immigration Québec m'a écrit pour me dire qu'elle a émis mon certificat de sélection et que je devrais suivre un processus pour l'envoyer chercher.
En résumé, j'ai maintenant mon certificat de sélection en main. Mille merci à vous tous.

Bonjour à tous !

toutes mes félicitations comme je t'envie mon dossier a été rejeté, car j'ai pas puis réunir tous mes doc dans les 90 jours donnés par le service d'immigration. Ha l'Afrique c'est difficile. pendant les vacances par de directeur des études pour certifié les copies des diplômes et des relevés de notes.  bonne chance a toi.