Reprendre une entreprise a St Martin

J'envisage de racheter une entreprise à St Martin. Je suis un peu effrayé par ce que me dit le vendeur en terme de gestion de l'entreprise... Mais cela semble plutôt normal...est-ce que quelqu'un ayant réalisé un projet de ce genre peut m'éclairer??

L'important est de reprendre une société ayant publié plusieurs bilans successifs, car le contraire n'est pas rare ici.

Bonjour ,

Je connais très bien l'ile  et j'ai des amis sur place , si vous le souhaitez vous pouvez m'écrire  pour en discuter , j'habite aussi dans le 44 !

Je regarde comme vous les opportunités  dans l'ile car j'aime vraiment beaucoup


Très Cordialement


Lorenzo (44250)

Pour investir a saint martin vous devez passer et connaitre l,endroit  les bon endroits en partie francaises c,est rue general de Gaulle a marigot ou il y,a okaidi et promod et en partie hollandaise c,est frontstreet ou il y,a tag hauer et longchamps le boardwalk  vers Bobby,s marina et holland house a philipsburg. Établissez un Budget car c,est cheres investir a saint martin.  les Prix sont cheres pour reprendre un etablissement votre investissement  pourrait être beaucoup plus élevé que prévu le plus rentable a saint martin ou sint maarten c,est les franchises de restauration pret a porter decoration et automobile. 2. Choisissez la franchise et l,emplacement ne  pas se précipiter vos décisions. Prenez votre temps, d'étudier toutes les options et assurez-vous que vous savez exactement ce que vous obtenez.Obtenez-le par écrit. discuter avec les représentants de divers franchise faite  une inspection du quartier avant investir

bonjour à tous ,
je ne sais pas si il y a encore du monde pour répondre .
Il semble que beaucoup de commerce soient en vente sur Marigot (restaurant hotel ect...)
savez vous si il y a un souci sur l ile forçant les commerçants à mettre en vente ?
Exemple : tout les restaurant de la marina sont en vente ? bizar non ?

il vaut mieux pas ouvrir un commerce a Marigot sauf une boutique d,une marque connu qui attire les gens car la ville est en crise depuis longtemps et il y,a peu de touristes en ville.
Ailleurs ca marche beaucoup mieux le nombre de visiteur augmente a Saint Martin surtout grace au bateaux de croissiere il y,a beaucoup de commerce rentable.
Les bar-restaurants rentables sont ailleurs en partie francaises.Si vous décider investir dans la restauration pour que ca marche il faut une cuisine qui plaisent aux touristes nord americains ou reprendre un restaurant connu des gens
Certains restaurants sont très rentable investissez plutot en partie hollandaise Simpson bay ou le boardwalk qui est encore peu exploiter commercialement l,endroit est tres Jolie le gouvernement local a beaucoup investí dans les infrastructures.
Les touristes qui vont a Saint Martin vont beaucoup aux restaurants.Les restaurants de cuisine francaises marchent bien en general tout les restaurants qui sont biens sont avec réservation durant la haute saison mais hors saison c,est plus tranquille a Saint Martin il y,a moins de touristes

ok  merci
pourtant sur marigot j ai vu plusieur établissement avec plus de 650 000€ de ca ht et un bon résultat
?