Personnel de maison

Trouve-t-on facilement du personnel de maison (entretien, cuisine)? Si oui, quels sont les tarifs en vigueur?
Merci d'avance de vos retours

Bonjour,

Du personnel on en trouve sans problème... maintenant, nos critères ne correspondent pas tout à fait à leurs modes de fonctionnement : il faut donc les former*, les encadrer... peut être par déformation professionnelle, au Cambodge j'ai beaucoup de difficultés dans ce domaine, comparé aux 11 pays africains où j'ai travaillé. Je viens de nettoyer moi même une cloison en verre dans l'appart...  :whistle:  en refusant les femmes de ménage de l'immeuble.

La fourchette des salaires est relativement large.De 80 $  à moins de 200 $ pour un chauffeur bilingue. Quelques cadeaux comme cette semaine à l'occasion du nouvel an Khmer. En villa, certains sont logés.

Une idée des salaires en général dans les annonces sur www  khmer24 la semaine prochaine...cette semaine tout le monde se repose.   :sleep

* un exemple concret ; j'ai testé deux jeunes femmes de province pour cuisine et entretien  : il a fallu les former au gaz des plaques de cuisine, jamais vu auparavant... et leur apprendre à tourner le bouton vers la droite pour bien fermer le gaz.

Merci pour ta contribution 😊