Formalités pour mariage ?

D'accord donc ca concerne pas le Visa mais ca concerne pour la demande de CCAM. Ils ont rien demandéde tout cela donc peux être que c'est à la tête  :)

Merci :)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Morgan je suis nouveau sur ce forum que j'ai déjà bien parcouru aussi je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour se marier aux Philippines de façon la plus claire possible .. J'ai lu beaucoup de choses mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ce flot d'information et je ne sais pas par quoi commencer, je ne voudrais pas faire n'importe quoi et surtout exploiter au mieux mon temps sur place pour être efficace …

Je tiens à préciser que je suis parti déjà une fois aux Philippines où j'ai rencontré ma fiancée et que j'envisage d'y retourner le mois prochain pour une période allant de 1 à 3 mois (période que j'aimerai mettre à profit pour avancer sur les démarches à faire en vu de me marier).

D'avance merci de votre retour .. Je sais que beaucoup d'infos ont déjà été donné mais si une âme charitable pouvait m'aiguiller ce serait vraiment top !

Merci

il te faudra y aller certainement une 3ème fois pour que l'ambassade de France accepte de valider ton ccam mais si tu restes 3 mois et que tu te présentes à l'ambassade à l'issue de ces 3 mois alors peut-être qu'il valideront mais je n'en suis pas sûr du tout.
pour le ccam ( certificat capacité à mariage ), tu vas sur le site de l'ambassade de France aux Philippines sur internet , tout y est décrit en ce qui concerne les démarches à effectuer pour une demande de mariage avec une philippine. Avant d'aller à l'ambassade, Ta petite amie devra aller au DFA à Manille avec 2  pièces d'identité valides , 1 facture de loyer ou d'électricité récente, fiche de salaire, pour obtenir le "red ribon", c'est un certificat qui prouve qu'elle est bien célibataire et n'a jamais été mariée, c'est le sésame pour faire valider ton ccam .
Si tu es divorcé tu devras faire traduire ton divorce par un traducteur assermenté en France ( c'est pas gratuit et assez cher )  ou par l'alliance française à Manille, ceci pour les autorités philippines pas pour l'ambassade de France. Si l'ambassade de France valide votre ccam, tu recevras une réponse définite 2 à 3 mois après par mail, il sera valide 1 an, puis vous pourrez enfin aller faire votre demande de mariage aux autorités philippines mais là c'est du cas par cas suivant les régions, généralement ils te demanderont au minimum un acte de naissance, un document qui prouve que tu es célibataires, ton passeport le tout traduit en anglais, puis une fois votre dossier accepté par les autorités soit environ 3 semaines si tout va bien, vous pourrez vous marier mais il faudra faire certainement un séminaire de quelques jours , comme je l'ai dit c'est du cas par cas suivant les régions
J'espère ne rien avoir oublié, si j'ai dit une connerie, faites le moi savoir mais je pense que tout est exacte