Je compte vivre à Tamatave

pourrais je discuter au tel avec une personne vivant ou ayant vécu a tamatave, car je compte y vivre , meerci

Je vis pas à Tamatave mais je vous conseille plutôt Skype que le tél, ce sera gratuit car le tel coûte  cher !!

Bonjour phildep63,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Madagascar.

Avez-vous des questions en particulier à nous poser?

Merci

Priscilla

J'y ai séjourné à plusieurs reprises, pendant quelques semaines : le point de chute le plus
agréable est le nord de la ville ( Tahitikely et Salazamay, appelés localement "vazahaland" ).
C'est un secteur agréable, aéré, près de l'océan, avec de grandes avenues et de belles
villa coloniales, pour une fois entretenues.
Pour le reste, je vous déconseille la ville comme point de chute si vous avez le choix : c'est
la 2ème ville la plus chère du pays pour l'immobilier, et l'insécurité y est maximale.
Le côte au nord offre de belles perspectives ( éviter Foulpointe, favela destroy qui ne plaît
qu'aux Merinas ).

Pourquoi Toamasina??

Cette ville n' a rien d'attirant,il pleut relativement souvent,la security ......oupssss ,ville sale le bazard be qui vient d'être refait est a moitier vide le bazar kely  dans l'eau la moitier de l'annee les pickpockets y sont nombreux et en arme ,les natif ont une mentality tres particuliere .
Pas de plage pour se baigner hormis Tahiti Kelly dangerous e Avec des grosses vague les balades en ville ? (karane de bricolage ) lol et beaucoup de quartiers sont a eviter meme en journee.
C'est une ville portuaire et le melange docker  biere et rhum est explosif a souhait .

Pourquoi j'y vie ??

Ma femme et le boulot.

Enfin, tu peux changer de boulot hein...et de femme :D

lord2laze a écrit:

Enfin, tu peux changer de boulot hein...et de femme :D


Et finir vasah resto bar ?  :lol:  oui pourquoi pas d'autant que nous avons recupere Notre licence.

Et puis j'aime Ma femme qui est une betsileo qui  a de la culture ,et instruction et  ca, .....j'aime bien  mais vivre  a fiana .......non trop froid quand au boulot oui ont y pense et peut être dans une autre region Sauf haut plateau.

Vazaha restau bar ? C'est pas comme ca qu'on finit, mais c'est comme ca que la vie commence :D

lord2laze a écrit:

Vazaha restau bar ? C'est pas comme ca qu'on finit, mais c'est comme ca que la vie commence :D


Et les emm... Aussi  :lol:
Et puis Notre licence ce serait pour ouvrir puis.......... loyer  car franchement nous allons rarement en bar mais lorsque que l'on entend  par hazard les conversations des vazah  je ne me sent pas capable de supporter les conneries de ce genre :dumbom:

rvg a écrit:
lord2laze a écrit:

Vazaha restau bar ? C'est pas comme ca qu'on finit, mais c'est comme ca que la vie commence :D


Et les emm... Aussi  :lol:
Et puis Notre licence ce serait pour ouvrir puis.......... loyer  car franchement nous allons rarement en bar mais lorsque que l'on entend  par hazard les conversations des vazah  je ne me sent pas capable de supporter les conneries de ce genre :dumbom:


Tu as tort, moi je me délecte en sirotant mon coca de ces histoires incroyables sortie de leur imagination. C'est mieux que le théatre, et bien moins cher, suffit de relancer une tourner de Prado pour que le disque continue :)

Bonsoir je vis en Belgique et j en suis né mais mon souhait est de quitter ce pays ... j ai toujours été amoureux de l andalousie et aurais voulu m installer mais ici je vient de faire connaissance avec une femme de Toamasina j aimerais en savoir plus sur leur mode de vie et qurl risque etc et par rapport au medecins merci bonne soirée