Mutation à Nouméa

Bonjour à tous et toutes!
Nous sommes mutés au 1er août sur Nouméa au quartier Gribeauval. J'ai beaucoup de questions concernant les logements attribués au militaire de l'armée de terre (mon mari est bch1 ou cch1), nous avons 2 enfants et un chien.
J'ai aussi beaucoup de questions concernant les écoles (maternelle, primaire et collége).
De plus, je ne conduis pas. Pensez vous que je puisse continuer à faire mes courses et conduire mes enfants à l'école à pied??
Je vous remercie par avance de vos réponses. Cela m'aidera à moins stresser lol
Si par hasard je pouvais aussi avoir un nom de rue pour le régiment, les écoles et les logements se serait super car je pourrais aller voir un peu sur google earth ;-)
Merci par avance
Bonne journée

Bonjour, vous ne savez pas encore où vous allez habiter exactement ? Parce que si tu ne conduis pas, ca sera dur ! Le quartier de Gribeauval se situe dans le quartier  de l'artillerie  (si je ne me trompe pas). Nous habitons dans ce quartier (l'Artillerie ) il y a un collège  (Baudoux), un lycée  (La Pérouse), un lycée pro et une école primaire pas trop loin. Un carrefour Market a 15 min à pieds.... Notre petite derniere est dans une école maternelle privée à presque 30 min. à pieds et je suis amaxophobe  (j'ai peur de conduire) alors qu'en voiture à peine 10 minutes. Enfin tout ça, pour dire qu'il faut que tu connaisses l'adresse de votre logement pour qu'on puisse te renseigner :-)

Bonjour
Malheureusement non j'ai fait la demande de logement mais pour le moment rien. Ils attendent l'autorisation de venue de la famille....

Bonjour nous arrivons aussis au mois d aout nous attendons aussis pour l'inscription 👍

Bonsoir à toutes je sais enfin l'adresse de mon futur logement c'est réserve de l'infanterie 2 boulevard extérieur (un F4) à Nouméa. Du coup, pour celles et ceux qui connaissent vous pouvez m'en dire plus... École commerce appartement etc merci par avance ;-)