Des rencontres sur milan?

Bonjour tout le monde!
Je suis tout juste arrivee de france a milan. J aimerai faire des rencontres amicales. Je parle francais et italien.

A+
Laura

Bonjour Laura et bienvenue sur Expat.com!

Qu'est-ce qui t'amène à Milan, le boulot? les études? Qu'aimes tu dans la vie? Qu'aimes tu faire pendant ton temps libre?

Une petite présentation permettra peut-être de faire des contacts :)

Tu pourrais également parcourir le forum afin d'y faire des contacts ou encore le Réseau d'expatriés à Milan.

Amicalement
Arlette

Bonjour à tous,
Je serai également bientôt sur Milan et serait ravi de rencontrer du monde !
J'y viens pour m'installer avec ma partenaire et là je suis en pleine recherche d'emploi. Pas facile parce que je ne parle pas italien couramment, du coup j'essaye de cibler en premier lieu les entreprises dont la langue d'affaire est principalement l'anglais ou le français.
J'ai une solide expérience en e-marketing / e-commerce.

En tout cas je viens de m'inscrire à ce site et je l'aime déjà beaucoup. Très bien fait et je suis sûr qu'il s'avérera être une mine d'or !

Au plaisir de vous lire :)
Nico

Je suis ici pour pouvoir enfin vivre avec mon grand amour, italien, et oui..... J'ai lache mon travail, un peu ma famille aussi du coup, mais je suis une grande nostalgique de chez moi.
J'aimerai avoir un lien avec la france autre que internet, un vrai lien. Ce qui me plait en italie c'est l'art, decouvrir l'art est une chose magnifique, je suis vraiment novice en la matiere alors je vais faire mon education:P     
Nico peux etre pourrions nous communiquer si tu veux, moi j'y suis deja a milan et je parle italien.:D

laura44 a écrit:

Je suis ici pour pouvoir enfin vivre avec mon grand amour, italien, et oui..... J'ai lache mon travail, un peu ma famille aussi du coup, mais je suis une grande nostalgique de chez moi.
J'aimerai avoir un lien avec la france autre que internet, un vrai lien. Ce qui me plait en italie c'est l'art, decouvrir l'art est une chose magnifique, je suis vraiment novice en la matiere alors je vais faire mon education:P     
Nico peux etre pourrions nous communiquer si tu veux, moi j'y suis deja a milan et je parle italien.:D


Salut Laura !
Je suis un peu dans la même situation que toi : je vais à Milan pour vivre avec mon grand amour, italienne, et oui ! Je laisse également famille et amis derrière mais je compte bien aller les voir et les faire venir le plus souvent possible :)
Je ne me fais pas trop de soucis pour mon italien, il me permet déjà de suivre et participer à des conversations entre amis. Maintenant je dois l'améliorer pour l'aspect travail. Aspect qui est d'ailleurs une priorité pour moi.
Pour l'art tu as bien choisi ton pays, l'Italie en est un berceau !
En tout cas ton aide est la bienvenue, merci, et c'est avec plaisir pour communiquer ! :)
Nico

Bonsoir Nico,

A tout hasard, pourquoi ne pas publier une annonce dans la rubrique Emplois des petites annonces Milan -> rubrique Emplois?

Bonne chance
Arlette

FeeAcer a écrit:

Bonsoir Nico,

A tout hasard, pourquoi ne pas publier une annonce dans la rubrique Emplois des petites annonces Milan -> rubrique Emplois?

Bonne chance
Arlette


Bonjour Arlette,

Cela m'a été recommandé effectivement et je l'ai fait hier. Je pense que mon annonce n'a pas encore été approuvée par les modérateurs car elle n'apparaît pas encore sur la page.

Merci et bon weekend !
Nico

J'essaierai de la passer plus tard dans la journée.
Amicalement
arlette

Bonjour Laura!

Je suis renré en Italie il y a deux mois, avant j'etais en France (Brest d'abord et Paris après).

do coup je suis trop melancolic et j'aimerais bien de te rencontrer pour exchangé idées et te faire connaitre Milan (ou je suis né).


Note:
Mon message c'est pour tous les francais ici!!!

A+ j'éspere
Marcello

Ciao Nico et Laura,

Moi aussi je suis dans le même cas que vous ! Je quitte mon pays pour vivre l'aventure avec mon chéri après de nombreuses années d'aller-retour. J'ai l'avantage de parler couramment l'italien et d'avoir vécu déjà à Milan de part le passé. Moi aussi je cherche un job... pas facile... Mais on y croit ! ça serait sympa de s'y croiser un de ces 4 ? Bon moi j'arrive en janvier :-S

Bises !

Bienvenue sur Expat-blog, Times009! :)

Je vous suggère la rubrique Offres d'emplois des petites annonces Milan.N'hésitez pas à poster votre annonce.

à bientôt,
Sheetul

Merci bien, je m'en suis chargée :-)

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis à Milan par amour (depuis 4 ans déjà),
et moi aussi je suis un peu nostalgique de ma Bretagne chérie (dur-dur le retour des fêtes de fin d'année). Je suis d'accord avec times009, ça serait sympa de se faire un p'tit "aperitivo" entre français ou, pourquoi pas accompagnés de nos amoureux italiens, je n'ai jamais rencontré d'autres couples franco-italiens à Milan, on aurait sûrement pas mal d'anecdotes à échanger!!!
faites moi savoir si quelqu'un est motivé!!!
à bientôt j'espère!!
:)

Salut,

Contrairement à vous, c'est le travail que j'ai suivi jusqu'en Italie juste après avoir passé 1 an à Brest pour mes études. Je ne suis pas exactement à Milan dans un petit "paese" entre Milan et le lac de Come. Etant la seule francaise à des kilomètres à la ronde, je me languis un peu du pays...
Pour l'italien, j'apprends sur le tas et c'est pas encore ça ^^

Si ca vous dit, on peut se rencontrer!

Salut K-Rolin !!

Moi aussi je me sens un peu seul dans les parages, je me situe aussi entre milan et le lac de Como a Saronno exactement.
Je me languissais de venir vivre ici pour mon stage, mais au bout de 2 mois je commence un peu a etre nostalgique. Mes petites habitudes de francais me manquent lol.

On me demande souvent ce qui m'amène ici:

- Amore o lavoro?

Quand je réponds "travail", je ne vous raconte pas les réactions interloquées !!

D'autant plus si le travail en question n'est ni à Milan ni dans une grande ville...

Salut Laura!

Moi aussi je suis sur Milan, depuis 6 mois maintenant, et je cherche à rencontrer du monde!
Si tu es partante on pourrait se voir!

A bientot peut etre!

Carine

hello si ca vous dit on se retrouve pour un apperitivo au maya sur les navigli ce soir vers 20 heures. je vous laisse mon adresse [email protected]

Ronan76

dommage j'ai lu le message un peu trop tard... pkoi pas samedi soir? ou vendredi soir?
C'est ou le maya, je vois pas..

yep,
moi aussi je suis un peu longue à la détente et ai besoin d'être prévenue un peu plus tôt...
J'espère que ceux qui étaient présents ont passé une bonne soirée...
pour les autres, on se rattrapera!!
à bientôt j'espère...

Bonjour à tous, je lance une nouvelle proposition :

aperitivo mercredi ou jeudi soir? qui de motivé?
Pourquoi pas au Bhanghrabar, corso Sempione (arco della pace)?
http://milano.2night.it/locali/aperitiv … rabar.html

à bientôt?

Bonjour Laura, moi j'ai acheté avec mon compagnon une maison en Italie dans le Piémont, nous avons décidé de nous y installer avec notre fille de quatorze ans dés le mois de juin de cette année. Nous sommes en plein préparatifs administratifs pour l'expatriation. Si cela te convient on peut discuter un peu.

Moi je ne suis pas la malheureusement mercredi et jeudi soir... vendredi soir..?

Prevenez moi aussi !! Je suis dispo cette semaine et semaine prochaine :D

Ok, alors, au vu des réponses obtenues, "saucedelux" est dispo cette semaine et la prochaine, "tite-k" n'est pas dispo les jours de cette semaine où je le suis (je ne sais pas si je suis très claire...) on peut lancer un jour de la semaine prochaine... genre mercredi de la semaine prochaine(mercredi 14 mars), ça peut vous aller?
je fais la proposition aussi à ceux qui m'ont contactée en privé...
(les italiens sont aussi bienvenus,non? parce que j'ai été contactée par des italiens voulant bavarder avec des français..)
:-)

Mercredi prochain ça va! J'ai un truc prévu vendredi avec mon travail.

Autre question (de survie): connaissez-vous des endroits sympas où danser la salsa à Milan?

A presto,

Joe

Jojomil, j'ai l'impression que mon ordi m'a joué un tour, je t'avais envoyé en mp la liste de tous les bars salsa de Milan...l'as-tu reçu?
Moi j'ai testé le Cobà sur les Navigli...

on fait un apperitivo demain à 20 heures sur les navigli via ascanio sforza 41 le locale s appelle le Movida.
A tte pour ceux qui viennent !!!!

roooooo.... et encore une soirée que j'ai loupé... c'est con le Movida est pas trop loin de chez moi!!
bon Ronan, préviens pr le prochain apéro! sinon peut etre ok pr mercredi prochain... a voir encore.
Demain soir personne n'est dispo..?
On va finir par y arriver... ;)

Alors... je vais me faire détester avant même qu'on ne fasse connaissance...
Je sais, c'est moi qui ai organisé l'aperitivo de mercredi prochain mais... J'ai un impératif absolu dans ma belle-famille, et, comme vous le savez sûrement, la famille en Italie, c'est sacré...
Bref, je me désiste pour ce mercredi, par contre pour une fois je suis à Milan ce week end, donc c'est où et quand vous voulez...
biz

Bonjour, j'arrive à Milan dans une semaine, je ne connais personne et ne parle pas un mots d'italien, si il y a des personnes qui veulent prendre un apéritif, ou simplement se rencontrer, je suis partant !

Bonjour à tous!

Je m'appelle Karen, j'ai 26 ans, je suis italienne et résidente à Milan. J'ai étudié français la plupart de ma vie et maintenant ça fait un bail que je ne l'utilise plus..peut être 3ans!!

J'aimerais connaître des francophones sur Milan ou même par Skype pour un tandem linguistique.. ça me ramenerait aux vieux temps de mon Erasmus à Rennes!! :-)

J'espère faire votre connaissance et vous guider un peu dans cette jungle milanaise... mon adresse [email protected]

A bientôt!!!

Rien de prévu cette semaine?

Moi, apéro à l'old fashion avec mes potes de classe !

bonjour j parle francais moi j ss du cote d udine si tu veux voila mon numero 3807535915 on poura faire connaissance  ciao

salut Laura ca fait 3 ans que je vis a milan .Ca me ferait un plaisir de te rencontrer car ilme anque de parler francais .
Bien entendu je parle italien aussi.
Ciao a plus

Salut Karen ,je suis francophone et je vis a milan .Ton offre de tendem linguistique m'interesse voici aussi mon mail  [email protected].
Ciao

Bonjour à tous,

Moi c'est julien, j'ai 23 ans , je suis arrivé il y 2 semaine à Milan, je fais de la recherche au politecnico (Bovisa) et j'aimerai faire des rencontre, pour mieux connaitre milan et connaitre des gens...

Merci à tous

Balance ton facebook alors ;)