Depart usa ( floride ? )

bonjour  a tous des envies de depart se font de plus en plus resentir
notre  destination sera les usa , de pref au soleil ,
pour nous situer nous sommes un couple de 50 et 52 ans , nous nous debrouillons en anglais et pas du tout en espagnol  nous avons tenus 2 bar tabac presse en france sur une duree de 12 ans
j'ai bosse plusieurs annees dans la moto (si cela a une importance ) et je touche a tout
je viens d'apprendre que la vente de tabac ne se pratique pas du tout comme en france , mais pourquoi pas un bar
ou magazin de motos , tout renseignements bienvenus
quels papiers faut il pour acheter une affaire ou pour reprendre
quelles sont les charges a regler en tant que travailleur independant ?
pleins de questions , a se poser , mais je prefere m'adresser a ceux qui l'on deja vecu
merci a vous

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire les topics sur le visa E2 investisseur (en resume: des $$, un avocat, un business plan qui tient la route, et encore des $$)

et lire ce guide:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Bonjour, il te faudra un visa investisseur. Le mieux est de venir sur place et de voir comment ça se passe, d'aller discuter avec des propriétaires de fonds de commerce,.. Tu peux aussi trouver des livres utiles sur Amazon sur les bars aux USA ou tu pourras connaître les règlementations entre autre.

gourdin a écrit:

bonjour  a tous des envies de depart se font de plus en plus resentir
notre  destination sera les usa , de pref au soleil ,
pour nous situer nous sommes un couple de 50 et 52 ans , nous nous debrouillons en anglais et pas du tout en espagnol  nous avons tenus 2 bar tabac presse en france sur une duree de 12 ans
j'ai bosse plusieurs annees dans la moto (si cela a une importance ) et je touche a tout
je viens d'apprendre que la vente de tabac ne se pratique pas du tout comme en france , mais pourquoi pas un bar
ou magazin de motos , tout renseignements bienvenus
quels papiers faut il pour acheter une affaire ou pour reprendre
quelles sont les charges a regler en tant que travailleur independant ?
pleins de questions , a se poser , mais je prefere m'adresser a ceux qui l'on deja vecu
merci a vous


Je vais essayer de te renseigner sur la coté fiscal.
En fait, il n'y a pas grand chose a payer si ce n'est les impôts et une assurance médicale maintenant devenue obligatoire.

En gros tout va dépendre de ton montage juridique.
Si tu ouvres ta propre société (comme c'est le cas d'un étranger avec un visa investisseur), tu seras soumis au regime fiscal concernant le statut de ta société (incorporated ou LLC). 
Dans un premier temps, ta société va devoir payer l'impôt sur les sociétés (benefice). Ensuite tu payeras a titre personnel l'impôt sur le revenu concernant l'argent que la société t'aura versé.

Aussi il ne faut pas négliger les possibilités de deductions énormes qu'offre le droit fiscal Américain surtout en étant incorporated.
L'autre chose non négligeable est que l'impôt que tu auras versé est deductible de ta base imposable. A l'inverse de la France, aux USA tu ne paies pas l'impôt sur l'impôt.

Tant que tu seras sous visa, il te sera interdit de travailler en nom propre, ce qui au final n'est pas plus mal car le champs des deductions est moins avantageux que celui offert aux incorporated, de plus qu'en nom propre la protection est inexistante.

Bonjour

En parallèle de toutes vos recherches, vous devriez également penser a jouer a la loterie qui a lieu en Octobre, chaque année, pour avoir 2 chances de gagner un visa de 10 ans vous permettant de vivre et travailler aux US.

merci bahamas 55 je reçois regulierement des mails m'y invitant , mais la , j'avoue avoir zappé le truc , merci pour le rappel

une petite question encore , pouvez vous me dire s'il y a aux usa des sites ( et lesquels ) ou l'on peur voir des affaires a vendre genre " le bon coin .fr ou de particulier a particulier .fr

bizbuysell, businessforsell,.... Google + keywords business for sell florida, business for sell florida broker,... bar for sell florida,...

gourdin a écrit:

merci bahamas 55 je reçois regulierement des mails m'y invitant , mais la , j'avoue avoir zappé le truc , merci pour le rappel


Les sites en question sont payants.
Le site officiel est gratuit et cela est très simple a faire.
Les dates d'inscriptions sont limitées dans le temps, environ 1 mois, généralement en Octobre.

Oui, il y a des gagnants, j'en connais pas mal.