Accès site n'est plus sécurisé ?

Bonjour
Je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent mon problème à savoir que je ne peux plus accéder à ma banque STB  / STEG / Télecom Tunise , etc , à l'ouverture cela me mentionne que le site n'est pas sécurisé j'ai essayé sur un autre ordinateur même problème.
merci

Bonjour,

Je viens d'aller sur le site de ma banque qui n'est pas la Stb. Voici le message qui s'affiche
" Le certificat de sécurité de ce site web présente un problème"

Bonjour à tous,
Idem pour moi.....je viens d'essayer d'ouvrir mes comptes sur les sites de ma banque (attijari), steg, sonede, tunisietelecom, ooredoo et aucun ne s'ouvre mais affiche différents messages d'alertes indiquant, par exemple, que des pirates sont en train d'essayer de dérober mes informations sur le site.
Ce matin, je m'étais connectée sur mon compte bancaire et sur TTelecom, et tout fonctionnait normalement.
:/

Bonjour,
c'est "étrange".....
Le site de la STEG est en https://(HyperText Transfer Protocol Secure)
(voir vôtre barre de navigation),il est donc "sécurisé"... :unsure
Les autres j'ai pas essayé.

Aliboron a écrit:

Bonjour,
c'est "étrange".....
Le site de la STEG est en https://(HyperText Transfer Protocol Secure)
(voir vôtre barre de navigation),il est donc "sécurisé"... :unsure
Les autres j'ai pas essayé.


Oui, le site de la Steg et les autres s'ouvrent normalement, mais quand on essaye d'ouvrir son compte avec login et mot de passe, c'est là que le https est barré d'un trait rouge dans la barre d'adresse, que le message d'alerte s'affiche sur la page, et avec la mention "Erreur liée à la confidentialité" dans l'onglet de la fenêtre.

Attaque de hackers sur les banques...??? :/

sur Amen Bank ça marche

Non pas d'attaque, à part les sites de banques qui sont sécurisés la plupart des sites officiels tunisiens sont dans l'exception de sécurité des navigateurs qui ne décèlent pas à l'ouverture la règle commune aux sites en Europe et ailleurs donc il faut confirmer l'exception pour accéder à ces sites.

Voir ci-dessous un copier-coller de deux des messages qui s' affichent lorsque je veux ouvrir mes comptes

Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.attijarirealtime.com.tn (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).

Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.sonede.com.tn (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement).


Exactement les mêmes messages sur les autres sites consultés !

Je peux reaccéder a ma banque mais pas aux autres sites

Aucun problème pour moi ce jour ni au niveau banque ni Steg, Sonede ou Tunisie Télécom où j'ai réglé par CB mes dernières factures samedi dernier mais j'ai dès le départ ajouté l'exception de sécurité à ces sites. Sur la Steg à l'instant je suis arrivé directement sur mon compte client.
Qui signe "Votre connexion n'est pas privée
Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site "??

Bonjour,
Je n'ai pas essayé mes banques, mais à l' ouverture d'un site, j'ai toujours un message qui m'indique " des actes de malveillances ont été détectés". Depuis 4 jours j'ai toujours ce même message,
Mon logiciel de sécurité "Kaspersky" me détecte des problèmes

Rien d'anormal avec la BH

Microsoft Security Essentials  ne me signale rien du tout....
Quel est votre FAI  moi TOPNET

bigouden a écrit:

Microsoft Security Essentials  ne me signale rien du tout....
Quel est votre FAI  moi TOPNET


Pour nous, même fournisseur à savoir Topnet.
J' ai tenté le risque de désactiver mon antivirus pour essayer de me connecter à la Sonede...toujours le même message que celui que j'ai copié dans mon post 9.
J'ai lancé une analyse complète de mon ordi par mon antivirus (qui a duré 2 heures) et qui n'a pas détecté la moindre anomalie.
Je n'y comprends plus rien.
Demain il fera jour, on verra ce qu'il en est !!!  :rolleyes:

ce que je vais écrire à l'air d'une bêtise....eh ben non ! :cheers:

le plus souvent lorsqu'un ordi me répond "que ma connexion n'est pas sécurisée"......ou présente "un problème de certificat"..........................le problème vient qu'il n'est à "à l'heure, jour, mois année"
mais c'est curieux que vous soyez nombreux dans le même cas  :joking:

Bonsoir,
Pour une réunion  demain je viens d'imprimer une PJ de texte (Ordre du jour)  qui porte en titre" votre connexion n'est pas privée.....sur le site"......reçue il y a quelques jours.
Cette mention n'est apparue qu'au moment de l'impression et pas sur la PJ, à ce moment là mon ordi était hors connexion. Je suppose qu'il s'agit d'un malware et j'ai lancé une analyse complète de mon système qui dure depuis 03.52h pas terminée mais qui me signale que des logiciels malveillants ou potentiellement indésirables ont été décelés. La suite demain....

Logiciel supprimé déclaré à risques sur mon ordi:
"BrowserModifier:Win32/KipodToolsCby
Programme modifie certains paramètres du navigateur Web sans le consentement de l'utilisateur"
Ca ressemble à ce dont on parle non?

Bonjour à tous,

Le même problème que hier.
Depuis l'odi de mon mari lorsque je me connecte sur le site de la banque, voilà ce que je lis:

Certificat invalide, délivré par l' Agence Nationale de certification électronique, expire le 15/12/2015 à 00.59.59 heure normale de l'Europe. Ce certificat a été signé par un émetteur non approuvé.


Par contre aucun problème rencontré sur notre banque en France

Bonjour,
si vous utilisez Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/messa … -certifiee

Bonjour,
Quand je veux aller sur Firefox, ou Youtube j'ai un petit carré qui s'ouvre avec écrit : "Couldn't load XPCOM" ?????Qu'est ce que ça veut dire. Puis je réparer ça moi même ou est ce du ressort d'un spécialiste ?
Merci d'avance aux internautes experts en informatique.....

Julie3333 a écrit:

Bonjour,
Quand je veux aller sur Firefox, ou Youtube j'ai un petit carré qui s'ouvre avec écrit : "Couldn't load XPCOM" ?????Qu'est ce que ça veut dire. Puis je réparer ça moi même ou est ce du ressort d'un spécialiste ?
Merci d'avance aux internautes experts en informatique.....


Bonjour Julie,
d'abord,est ce que "votre" Firefox est a jour ?
Voir là :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/633-f … r-firefox/
Vous pouvez réparer Firefox en cliquant sur ? (a côté d'Outils en haut)
puis sur "Informations de dépannage",et "réparer Firefox".
Seront sauvegardés :
    Les cookies (qui permettent aux sites internet de se souvenir de vous)
    L'historique
    Données de formulaires si vous avez choisi de les conserver
    Mots de passe en mémoire
    Marque-pages (les favoris)
Seront a réinstaller :
Vos modules complémentaires :(Notez les)
Vous pourrez les réinstaller après....(Menu Outils)

Merci Aliboron pou la réponse, mais comme Firefox ne s'ouvre plus et que s'affiche  "Couldn't load XPCOM"  , je ne peux pas aller sur outils pour réparer ou dépanner......

Re.....
si vous pouvez répondre,c'est que vous avez un autre navigateur..... ;)
Allez voir là :(Comment démarrer Firefox en mode sans échec)
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou … sans-echec

hammamet a écrit:

Bonjour à tous,

Le même problème que hier.
Depuis l'odi de mon mari lorsque je me connecte sur le site de la banque, voilà ce que je lis:
Certificat invalide, délivré par l' Agence Nationale de certification électronique, expire le 15/12/2015 à 00.59.59 heure normale de l'Europe. Ce certificat a été signé par un émetteur non approuvé.
Par contre aucun problème rencontré sur notre banque en France


Bonjour,
Toujours le même bazar aussi aujourd'hui sur les sites des administrations et banque tunisiennes (connexion sans problème sur ma banque française) !
J'ai essayé sur l' ordinateur de mon mari...c'est pareil.
Ce midi, il a fait une tentative avec son smartphone pour se connecter sur la banque et TTelecom, par le réseau wifi du restaurant où nous étions....rien à faire.
Donc, une chose est sûre, cela ne vient pas de nos PC.
Nous sommes passés à notre agence bancaire pour en savoir un peu plus.....ils tombent des nues et vont voir avec Tunis  :unsure
A suivre....
:cheers:

Bonsoir,
est ce que vous avez suivit le conseil de Pat(Message 16) ?
Mettre a l'heure vôtre horloge système :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1936.htmhttp://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … =windows-7http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind … dows-vista

Merci Aliboron et Pat

pour tous vos conseils destinés à régler le problème rencontré par plusieurs membres.

Mon ordi est bien à l'heure ( tunisienne) .Nous sommes bien en 2015?

J'ai appelé notre banque ce matin pour leur faire part de l'impossibilité de consultation en ligne de notre compte en raison de l'avertissement, malheureusement j'ai eu l'impression de parler javanais et je me suis entendu répondre que la personne chargée de l'informatique était absente aujourd'hui...

Bonsoir
Aucune évolution, l'heure pas de problème c'est ok , je suis allé à telé. com. bien sur personne ne comprend rien, pour réponse  " tu viens payer à l'agence c'est mieux " ... passé aussi à la banque la aussi même incompréhension et allez même je m'en foutisme  je me serais adressé au mur je pense que j'aurais eu plus d'attention ...
Ce soir j'ai les nerf, bon vais je aller me calmer en prenant une tisane jaune ...

Je pense que vous pouvez cesser de bidouiller vos ordis, ce doit être un problème de serveurs

moi non plus, je n'ai pas réussi à en savoir plus (même avec des pros sur place  :(  )

Voir mon poste en 18 au dessus: navigateurs affectés et serveurs contaminés.....

Voilà ; on parle de vous  ;)http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=88

Merci Pat pour l'info. Maintenant c'est plus clair....il n'y a plus qu'à attendre !
  :cheers:

Merci pat27  pour l'info c'est plus rassurant

Welid à fait ce qu'il pouvait et n'est pas tout à fait satisfait des réponses obtenues ; vous avez pu le comprendre  ;)

Bonjour,
Et on ne peut toujours pas accéder aux sites , à mon avis on est plus prêt de pouvoir effectuer les paiements en ligne et voila ou en est l'évolution de la Tunisie ...    :sosad:

Bonjour
moi je n'ai aucun problème!!! j'utilise Firefox et je crois que Google Chrome est plus "sensible": vu chez des amis....

Alors je vais installer Firefox cela ne coute rien    :cheers:

Tous mes amis qui ont eu ce souci utilisaient Google Chrome qui est Microsoft...ne pas oublier!
Firefox est indépendant et géré par une communauté autonome comme sa mailbox Thunderbird très bien faite..mieux que Livemail etc... de Microsoft...

Bonjour à tous,

je lis avec beaucoup d'attention vos différentes remarques. je suis une vraie brêle en informatique , mais cependant, j'avoue ne pas comprendre pourquoi un certificat de sécurité ne "serait pas valide" en fonction du mode d'exploitation de notre ordinateur! si je suis votre raisonnement, un feu rouge ne concernerait que les c3 et pas les autres.....

cas perso: sur l'ordi de mon mari Apple donc système d'exploitation Mac Os même problème que sous Windows.

http://www.thd.tn/index.php?option=com_ … ;Itemid=88
A priori ce n'est pas le système d'exploitation qui est en cause mais le navigateur....