Visa run à Moc Bai pour les Viet Kieudétenteurs de mien thi thuc.-

Bonjour,

Ayant fait mon petit trekking trimestriel à Moc Bai hier, pour rajouter trois mois à mon séjour sur le sol vietnamien,  je signale aux amateurs qu'il n'est plus possible de se restaurer au petit com binh dan et autres qui était dans le marché à l'arrivée du bus 7O3.... - il a disparu depuis mon dernier passage en avril dernier. - il y a bien une greasy spoon après le passage à droite de la barrière entre le marché et l'accès au terre plein..... mais innommable et ça ne peut même pas servir de dépannage.... - Donc emmener des sandwiches ou acheter au marchand ambulant qui passe dans le bus avec ses pains et ses gio...

Le seul sieu thi à l'arrivée à droite du bus est fermé comme d'habitude, donc....

Je précise qu'il est totalement hors de question de passer de la sortie du Vietnam, directement dans le même bâtiment en entrant de l'autre côté tel que je l'ai vu sur ce forum - ne pas vous aventurer, ça ne peut pas marcher, il y a des queues colossales, surveillées par un douanier (ou policier).... donc ne pas faire une attente d'au moins une demi-heure, trois quarts d'heure pour rien.... il y a maintenant un tunnel de vérification à la sortie et surtout un gradé qui reprend, un à un les passeports.... donc sans visa cambodgien.....c'est mission impossible... ils veulent savoir d'où l'on vient... :o

Cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Moralité, tant qu'à payer un visa rentabilisez le en visitant Phnom Penh ou Angkor ou bien les deux.
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Moralité, tant qu'à payer un visa rentabilisez le en visitant Phnom Penh ou Angkor ou bien les deux.
Cordialement.

René


Bonjour René-Claude,
On peut effectivement le dire comme ça, mais chaque cas est particulier : si je pars deux ou trois jours à Pnom Penh.... je continue à payer ma chambre de gueshouse sans y être.... et je paye ailleurs......et puis, je vous ai dit, les vieilles pierres (manque de goût sans doute) ce n'est pas pour moi un but -.. :rolleyes:

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour Hoankiem.
Mon message ne s'adressait pas à vous en particulier, je trouve domage lorsqu'on a le temps de payer un visa pour ne voire que le no man's land, cofidence pour confidence moi non plus je ne suis pas amateur de vieilles pierres et je suis passé des dizaines de fois à Siem Reap sans visiter Angkor je préfère les chefs-d'oeuvres de la nature ( je pense à la baie de Hạ Long ) qui ne manquent pas en Asie,
Cordialement.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour Hoankiem.
Mon message ne s'adressait pas à vous en particulier, je trouve domage lorsqu'on a le temps de payer un visa pour ne voire que le no man's land, cofidence pour confidence moi non plus je ne suis pas amateur de vieilles pierres et je suis passé des dizaines de fois à Siem Reap sans visiter Angkor je préfère les chefs-d'oeuvres de la nature ( je pense à la baie de Hạ Long ) qui ne manquent pas en Asie,
Cordialement.

René


Bonjour,

Excusez mon côté "moi je" j'avais pris le post trop pour moi.... :)   - votre réflexion est tout à fait appropriée.

Oui, je suis paysages et panoramas fantastiques, Baie d'Ha-long, grand canyon, vallée de la mort, mais je crois qu'un des meilleurs pour moi qui me soit resté en mémoire (et que j'affiche d'ailleurs en page d'accueil, c'est Bryce Canyon : une merveille de couleurs changeantes au gré des heures sur les hoodos....(les hommes debout comme disaient les Indiens)

Cordialement - Hoankiem

et bien vous avez tord, visiter ANGKOR WAT une fois dans sa vie sous la chaleur, ça vaut le detour…apres évidement visiter 50 sites archéologiques, c est lourdingues…mais au moins celui la... :D  moi j ai paris un tas de trucs sur les pagodes…..et des statues et Bouddha !! ce que ici au Vietnam je n aurais jamais su!!!

apres il y a plein d endroits sympas a visiter, le musée par ex, pour avoir une idée d un tas de choses, le quartier de nuit, beaucoup de touristes et peu de place pour boire un coup!! le marche central, et surtout faire un trajet vers d autres endroits encore plus étonnants au Cambodge…

la gastronomie est fantastique, mais vous pouvez aussi consulter le forum Cambodge du site, et mon amie Draguivar, ils ont de supers idées…. :D pour joindre l utile a l agréable…


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4177
bonne journée... :P