Comment vis t on avec un salaire de 7000dt à Sousse?

Bonjour à tous!

J aimerai savoir comment vis t on avec un salaire de 7000dt à Sousse pour un couple et 4 enfants tous scolarisés en école Française, avec un loyer de 1000dt?
Merci pour vos réponses

7000 d en Tunisie, c'est plus que le salaire d'un ministre.

Je n ai pas précisé 7000d en additionnant 2 salaire  :)

bonjour
on doit vivre comme des nababs

Bonjour,
la scolarité privée est chère en Tunisie...
http://www.tekiano.com/2014/05/19/ecole … necessite/
Cependant,avec un revenu de 7000Dt pour 6,c'est très largement possible. :idontagree:

Il faut aussi prendre en compte :
- le type de contrat de travail ?
- le régime fiscal ?
- la couverture sociale de base et complémentaire ?
- véhicule ?

Je n ai pas précisé 7000d en additionnant 2 salaire  :)

Contrat de travail établis sous le droit Tunisien, complémentaire santé payé par l employeur et un véhicule sur place.

oudsgai a écrit:

Contrat de travail établis sous le droit Tunisien, complémentaire santé payé par l employeur et un véhicule sur place.


J'espère que votre contrat est déjà signé sous cette forme  :/

...moi je ne vois pas "anguille sous roche" mais "baleine sous gravier".............

Pour info :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html

C'est à dire Pat27 je ne comprends pas? J'ai peut être oublié de préciservices qu il s agit d une entreprise européenne...
Que dois je comprendre par " Baleines sous gravier "?

Merci pour tout vos liens très intéressants  Aliboron

oudsgai a écrit:

C'est à dire Pat27 je ne comprends pas? J'ai peut être oublié de préciservices qu il s agit d une entreprise européenne...
Que dois je comprendre par " Baleines sous gravier "?


cette expression veut dire (pour moi) que c'est encore "plus gros"  ;)

mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  :cheers:

Tout cela est bien formulé  Pat27, ce n était d ailleurs pas le sujet, je voulais seulement savoir le niveau de vie auquel il est possible d aspirer avec ce revenu pour un couple avec 4 enfants scolarisé en école Française.

Bonsoir,
Avec 4 enfants même à l'école française et seulement 1.000 dinars de loyer, voiture fournie c'est royal surtout à Sousse...un peu moins à Tunis mais 7.000 dinars/mois ici c'est comme écrit plus haut un salaire de "ministre"!

7000 dinars,   c' est bysance   en TUNISIE !!!  230 dinars par jour à 6 ,  le smic en Tunisie est 370 dinars  .. pour 8 heures par jour pendant six jours et 50 semaines par an de travail ...

" mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  "

Bonjour
Non ce n'est pas si rare que cela j'ai travaillé pour une société française qui me payait une partie du loyer , voiture de loc fournie, indemnité d'expat , mutelle , et qui paie les frais de scolarisation car c'est toujours le cas pour d'anciens collègues et les frais d'avions pour x retour dans l'année bien  sur cela dépend des conventions de l'entreprise

alexxandre a écrit:

" mais si votre contrat de travail est bien formulé et écrit dans ces termes ; c'est très bien et très rare
si ce n'est qu'à "l'oral" je me méfie  "

Bonjour
Non ce n'est pas si rare que cela j'ai travaillé pour une société française qui me payait une partie du loyer , voiture de loc fournie, indemnité d'expat , mutelle , et qui paie les frais de scolarisation car c'est toujours le cas pour d'anciens collègues et les frais d'avions pour x retour dans l'année bien  sur cela dépend des conventions de l'entreprise


Bonjour

Tous les expats que je connais qui travaillent pour des sociétés privées en Tunisie
ont ce genre de "package".

il y a que les profs et les militaires à ma connaissance qui n'ont pas vraiment ce genre d'avantages.

Bonjour

7000 DT est un salaire très correct en Tunisie. Par contre, avec 4 enfants scolarisés en école Française. Vous allez déjà dépenser 3 mois de salaires pour leurs éducations. Ci-joint les frais d'inscription en école Française :

http://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/4262

Bonjour

les sociétés financent parfois la scolarité pour 2 enfants.
tout ceci est à négocier avant de signer le contrat  :)

Soyez le bienvenue en Tunisie et bonne chance
:)

La même chose qu'avec 5000 Euros en France