Close

vivre playa del carmen

bonjour je desires partir vivre avec ma femme et mes enfants au mexique a playa del carmen, on est tomber fou amoureux de ce pays, de cette ville, nous sommes pret a tout claquer ici pour partir la bas, quelles economies faut il avoir pour debuter, quel est le cout de la vie la bas, se nourrir,loger, charges, travail, concernant le travail, j ai aimer les guides touristiques  lors de nos excursions, etre guide  en faisant isla contoie et isla mujeres, ou guide en quad, toute la journée, quel pied, enfin bref, pouvez vous me donner le maximum d info s il vous plait, merci beaucoup

j'aimerais quitter la belgique pour playa del carmen !!!!!  avec combien d'euros peut on louer un appartement ou une maison?

Je comprends votre réaction mais une expatriation n'est pas à prendre à la légère. Je ne peux que vous conseiller de planifier une mise en situation sur place pendant min. 6 semaines :
louez un condo dans l'ejido, faites vos courses au Mega/Wall Mart et discutez avec des expats sur place afin de découvrir ce qu'il se cache derrière la carte postale. Je comprends votre envie d'envoyer tout balader (je l'ai vécue) mais qu'attendez-vous de si miraculeux à Playa?

avec retard je te repond !!!!!!    foutre le camp aux soleil !!  ces mexicains sont gentil !!  en europe c'est trop dur !!

D'expérience, quand on pense à l'expatriation, il vaut mieux voir ça comme un projet et se fixer des objectifs (monter une petite entreprise, travailler dans tel ou tel secteur à tel endroit)

... la fuite n'est pas une bonne approche. Car malheureusement non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs

Je suis partie il y a 10 ans, a Playa del Carmen avec mon sac a dos et je ne suis plus revenue!!!
J'ai bourlingué au début, j'ai fait de la plongée puis rencontré mon mari, fait un centre de plongée et puis revendu, acheté un terrain construit une maison fait 2 enfants et aujourd'hui je travaille à mi-temps sur mon site de [Modéré: Pas de Pub gratuite] et c'est le bonheur.
C'est une terre d'opportunité, il faut un peu d'argent au début pour voir venir, puis il y a plein de choses à faire !

Je suis tout à fait d'accord avec Sophie!
Moi je suis partie du Québec, Canada, en 2006 et je n'ai pas l'intention de retourner dans la neige!
Il y a en effet plusieurs opportunités d'affaires ici.
Je suis proprio d'un petit hôtel au centre-ville depuis 3 ans, cela va super bien. J'ai aussi rencontré mon conjoint ici quelques mois après mon arrivée. Et maintenant, j'ai l'opportunité de commencer comme agent d'immeuble en plus de mon travail à l'hôtel.
Il y a vraiment beaucoup d'opportunité pour les gens qui sont ouverts et qui ont de l'entregent!
Si vous avez des questions, besoin d'aide, etc. n'hésitez pas à me contacter.

Si vous voulez vivre au soleil, c'est la place ici à Playa del Carmen, Riviera Maya, Mexique!

Salut à tous. Je me suis fait attraper par ce poste car je pense très sérieusement à me faire expatrier au Mexique.

voici ma présentation pour mieux comprendre

présentation matt

Je ne prend bien-sur pas cette décision à la légère et je compte préparer cela avec énormément de minutie. Playa-Del-Carmen est une région qui m'attire aussi. Car j'ai eu l'opportunité de visiter la région. (pas seulement "touristland"). Donc voila je lance donc la phase 1 de mon rêve le plus fou : Le renseignement :p

Bien à vous.

Matt

Bonjour à tous!
Je m appelle Anne (la brune) et mon amie, Sara (qui n est pas la blonde sur la photo), et moi voudrions aller vivre au Mexique et plus précisément à playa del carmen à partir de septembre ou octobre 2014.
Nous aimerions y rester minimum un an.
Pour cela nous aurons besoin d un logement et d un travail.
Quelqu un pourrait-il nous renseigner? Quelqu un qui a fait la même démarche que nous ou qui souhaiterai se lancer en même temps que nous?
Nous vous remercions de vos conseils et aide.

Bonjour,

Pour trouver du travail au Mexique il faut un visa qui s'obtient auprès du consulat mexicain en France. C'est l'entreprise qui embauche qui fait une partie des démarches, pour du travail déclaré j'entends. La loi d'immigration a en effet changé depuis novembre 2012.
Quant au visa touriste sa durée est de 6 mois et il faut sortir du pays pour le renouveler.

Voilà. Pour approfondir et avoir des infos fiables il vaut mieux consuslter les sites officiels.

Bonne chance

P.S. J'habite au Mexique depuis 4 ans.

Nous avons deux amies qui sont parti à l étranger. L une d entre elle a prix un billet d avion aller déterminé mais retour indéterminé. L autre a prit contact avec une organisation qui organise le "voyage" qui trouve du travail et un logement sur place et qui s occupe du visa des voyageurs. Nous hésitons beaucoup.

Moi je dirais méfiance, méfiance...

J'ai moi même été abusée par un faux contrat en arrivant ici (émis par une institution reconnue pourtant) et j'ai du faire appel à un avocat pour m'en sortir. Les normes d'un contrat de travail ne sont pas les mêmes qu'en France et les escrocs le savent bien. J'ai eu de la chance, cela s'est passé avant la loi de 2012.

Le visa de travail (FM3) est payant (cette année pas moins de 3000 pesos) et l'attente est longue. Les équipes zélées du nouveau gouvernement font une étude minutieuse du dossier. L'entreprise qui m'embauche (une entreprise mexicaine) emploie un avocat spécialisé pour ce type de démarche.

Quant au travail au noir, on assiste à une chasse aux sorcières en ce moment : descente de police dans le métro pas plus tard qu'il y a trois semaines, arrachage d'annonces sauvages...

Il vaut mieux faire un voyage de reconnaissance avant de tenter l'aventure.

Nous sommes installés depuis 1 an à Playa del carmen avec nos 2 filles de 11 et 12 ans et nous sommes ravis. Nous souhaiterions rencontrer d'autres expats français.
Au plaisir de se faire connaissance

Bonjour. Avec mon ami nous souhaitons aussi nous installer près de playa del carmen avec nos enfants. Vos enfants fréquentent quel établissement? Merci d avance

salut celbar,

Etes-vous toujours a playa ?
nous avons vécu 1 an sur playa en couple avec 1 enfant de 9 ans cela étais génial mais voilà que nos visa nous on obligé a partir car au belize rien a faire pour le renouveler et pour le petit l'école devenais compliqué si vous avez des conseil ils seront les bien venu car nous repartons en janvier 2015 avec plus de moyen cet fois dans l'espoir d'évolué  plus sereinement  a playa merci
a bientot

Arno

J'ai un ami Français à Cancun qui s'occupe de renouveler les visas pour les Américains en passant par le Bélize.

Arno27 :

nous avons vécu 1 an sur playa en couple avec 1 enfant de 9 ans cela étais génial mais voilà que nos visa nous on obligé a partir car au belize rien a faire pour le renouveler et pour le petit l'école devenais compliqué si vous avez des conseil ils seront les bien venu car nous repartons en janvier 2015 avec plus de moyen cet fois dans l'espoir d'évolué  plus sereinement  a playa merci
a bientot

Arno

Bonjour Arno!

Nous sommes une famille québécoise vivant à Playa del Carmen depuis peu. Je présume que vous êtiez venus avec le statut de touriste?

Après 1 an, ça ne marche généralement plus et il vous faut demander le visa de résidence temporaire ou permanent. Renseignez-vous auprès du consulat mexicain de votre pays de résidence pour être certain d'avoir toutes les bonnes infos, car leur site web n'est pas toujours complet.

Grosso modo, on vous demandera vos relevés bancaires originaux pour les 6 derniers mois, vos passeports, 2 photos identités, et beaucoup de sous...

Salut anne et sarah, du coup vous êtes parties?

Bonjour, moi aussi je compte m'établir là-bas avec mes 3 enfants et mon mari. Avez-vous des suggestions concernant l'achat d'une maison ou condo vs location.
Comment s'est passé la rentrée scolaire? Est-ce que si enfants parlaient déjà  espagnol? Y a t-il des écoles françaises au Mexique?
Merci et au plaisir

Si vous avez jamais vécu au Mexique, louez une maison pendant 1 an avec option d'achat pourquoi pas. Dans un condominio fermé et gardé. Choisir une zone de la ville.
Il n'y a pas d'école Française dans la péninsule.
Prendre une école privé bilingue. Les enfants s'habituent très vite même s'ils ne parlent pas Espagnol.

Bonjour, ! Je suis du Québec et nous songeons sérieusement à partir pour le Mexique ! Mais je voudrais m'informer des emploi possible .. Quel est la taux horaire ( global). C'est surtout pour mon conjoint , il travail dans la construction et souhaite faire le même travail ! Nous avons 1 couple d'amies qui vivent a Puerto Aventuras et jamais ils ne reviendrons !!!!! Avez vous des choses à me suggérée ? Merci :)

sandra.proulx :

Bonjour, ! Je suis du Québec et nous songeons sérieusement à partir pour le Mexique ! Mais je voudrais m'informer des emploi possible .. Quel est la taux horaire ( global). C'est surtout pour mon conjoint , il travail dans la construction et souhaite faire le même travail ! Nous avons 1 couple d'amies qui vivent a Puerto Aventuras et jamais ils ne reviendrons !!!!! Avez vous des choses à me suggérée ? Merci :)

Bonjour,

Occuper un emploi au Mexique n'est pas simple. Il faut que l'employeur démontre qu'il n'a pas pu trouver de Mexicain pour combler le poste.

Sachez que les salaires au Mexique sont bas, très bas...et l'horaire de travail est 6 jours sur 7.

La majorité des Canadiens, Européens et Américains qui viennent au Mexique montent leur propre business ou travaillent à distance, mais très peu deviennent salariés.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Mexique.

Déménagement au Mexique

Conseils pour préparer votre déménagement au Mexique

Assurance voyage Mexique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Mexique