Avec ma qualification,qu'en dites vous?

Bonjour à tous chers Bahreini!!!

Je suis à la recherche de renseignements,j'espère que vous pourrez m'aider et m'aiguiller!
Je suis professeur de français diplômée de l'Alliance Française et je me dis pourquoi pas faire un pti tour sur Bahrein non?Mais avant tout j'aimerais savoir si ce genre de job est recherché et si une "native french" serait intéressante avec son joli diplôme de l'AF......
Qu'en dites-vous?Quel salaire puis-je espérer?Est ce rebutant d'avoir des enfants pour un employeur?la "house allowance" serait elle un rêve?
la religion est elle un critère facilitant?(je suis convertie à l'islam et....sunnite)Dois-je le mentionné ou cela manquerait-il de convenance?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours avec IMPATIENCE!!!
Audrey

Bonjour Audrey et bienvenue sur le forum,

Pardon d'avoir tardé à te répondre mais je ne suis pas aussi assidu que je le voudrais sur le forum pour cause de boulot boulot :D
Alors pour essayer de répondre à toutes tes interrogations :

- "Native French speaker" tu n'auras pas l'exclusivité :D
- Diplôme de l'AF, probablement utile à l'AF s'ils recrutent, pas sûr que dans une école ça soit un vrai plus. Voir peut-être dans les instituts privés, je sais que les écoles publiques demandent des diplômes précis.
- Salaire à espérer : pas mirobolant ! Sauf spécialité exotique difficile à trouver, la majorité des enseignants sont modestement rémunérés.
- Enfants : ton employeur se fiche comme de sa première déclaration de TVA que tu aies des enfants.... du moment qu'ils ne deviennent pas un problème pour lui :D
- Religion : tu peux la mentionner sur ton CV, c'est presque toujours le cas ici en revanche cela n'octroie pas d'avantage particulier.

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Amicalement

Olivier

coucou Audrey,

pourquoi tu ne te renseignerais pas directement à l'alliance française ? je pense qu'ils ont besoin de profs, après, comme Olivier, je ne pense pas que le salaire soit suffisant si tu viens seule à Bahrain
mais si tu es vraiment intéressée je peux me renseigner davantage

Bonjour Olivier et Selmoonette (tu ne m'es pas inconnue!je t'explique en mp)!
sympa les réponses,je pensais rester telle une bouteille à la mer......
Donc en gros,ça risque d'être difficile et le salaire ne me fera pas danser!
Selmoonette,je sais que les salaires de l'AF en général sont pas terrible.......mince alors moi qui espérais,même en vivant simplement,pouvoir venir sur bahrein.....
Peut-être en postulant dans une école internationale,pourrais je avoir un salaire suffisant?
Au pire si je postule et que j'ai des retours,un salaire de combien à peu près serait correcte pour vivre?Pour voir si on me propose une belle arnaque,ou si je peux demander plus!
Aussi question :y a-t-il des quartiers à proscrire sur bahrein?pour une femme seule avec enfants ( mon mari voyagera pas mal....)
Merci énoooooormément!!!!!!!!!!

Re coucou Audrey,

Pas de bouteille à la mer chez nous !   :D
Pour le salaire, honnêtement je ne connais pas les niveaux de rémunération dans l'enseignement (pas forcément facile de toujours demander aux gens combien ils gagnent ^^).
Pour ce qui est des quartiers, ne t'inquiète pas trop, la plupart des logements proposés aux expatriés sont dans des zones assez calmes à deux ou trois exceptions près.
Sois observatrice lors de la visite et si pour accéder à ton compound, tu dois traverser un village avec des restes de barricades à l'entrée et à la sortie et des traces de brulé au sol, cela veut probablement dire que le village est un peu "actif" :p
Ceci dit, il n'y a jamais eu de cas dans lequel des expatriés auraient été pris pour cible, néanmoins, il vaut mieux être dans un environnement dans lequel on se sent en sécurité.

Bon courage

Amicalement

Olivier

Bonjour,je reviens (comme une fleur....) et je vous prie de m'excuser car j'ai tardé à répondre et également à vous remercier!
Je pense postuler dans des écoles privées,si j'ai plus d'infos je reviendrai les transmettre ici!!!