Tanger Med ou Tanger ville ?

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, nous partons pour Agadir le 2 mai prochain en voiture.
Qui pourrait nous dire s'il vaut mieux arriver à Tanger ville ou Tanger Med et dans quelle ville il est préférable d'embarquer ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Nous avons des avis partagés d'habitués de ce voyage et lorsque nous cherchons sur internet, nous ne sommes pas plus avancés au contraire !
La première fois que nous sommes venus au Maroc, nous avions embarqués à Algeciras et étions arrivés à Tanger ville, cela nous avait tout à fait convenu mais peut être n'est ce pas la meilleure option.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Yves.

Bonjour
J'habite Tanger et je fais régulièrement des A/R
En dehors des périodes de vacances d'été, tanger ville est l'idéal, plus court et moins de monde. Et encore mieux traverser vers Tarifa, à 20min d'Algesiras c'est moins stressant, de mémoire le billet est un peu plus cher mais ça vaut le coup.

Bonjour
Perso, après avoir essayer les différents ports ,je préfère Tanger Med
Mais c'est une affaire de gout , j'ai déjà attendu (beaucoup ) dans tout les ports
L'avantage de Tanger Med ,c'est l'accès direct a l'autoroute
Pour l'Espagne ,je partait de Barcelone ou d'Algeciras
Cordialement

Bonsoir,
Nous avons opté pour le  billet aller/retour Tanger-ville/Tarifa/ Tanger pris dans une agence, pas de stress, une traversée rapide  et beaucoup moins de monde.

bonjour
Pour mémoire le passage  Tarifa n'est il  pas réservé aux autocars et camions à certaine période de l'année?
Perso je préfère Tanger Med  en plus le Duty free est très intéressant.
Pour info  whisky a 9 euros, et tous le reste alors même si vous venez d'europe au lieu de vous précipiter a la douane  prenez votre temps et arrêtez vous au petit bâtiment blanc

Je n'ai jamais vu de camions ou d'autocars dans ces ferries,  seulement des VL ou des fourgons et camping-cars, je fais pourtant régulièrement des A/R à différentes époques de l'année.
http://www.frs.es/fr/tarifa-tanger-line.html

Bonjour,
Merci de vos réponses. En fait, c'est un peu comme ici en france, chacun à son avis, difficile de trancher !
Je pense que nous allons opter pour Tarifa-Tanger Ville, c'est ce qui revient le plus dans les avis. Pour le retour, nous verrons, car début août, je pense qu'il y aura un "peu" plus de monde aux embarquements et peut être que Tanger Med sera mieux car je suppose que ce port est plus grand. Quand au billet, nous l'achèterons une fois sur place, cela aussi nous est souvent recommandé et c'est ce que nous avions fait la dernière fois.
Encore merci.
Cordialement.
Yves.

Ce n'était pas une affirmation mais une question Mme Zantou ,pour votre culture perso il fut un temps ou a partir  du 15 juillet les ferrys au repart de Tarifa étaient réservés au bus et camions, je me demandais donc si c'était toujours d'actualité

Bonsoir,

Des amis à moi ont fait la traversée avec FRS cette année : la compagnie ne met les navettes rapides qu'en haute saison.
A leur départ d'Agadir, mes amis effectuent la traversée retour par Tanger-Med jusqu'à Algésiras, parce qu'il y a plus de bateaux.

bonjour,

Françoise ,
J'ai fait 3 AR  en empruntant ces rapides Tg.v/Tarifa, en mars/avril, juillet/aout  et décembre/janvier et toujours avec des billets open Frs!
2 compagnies Frs et Inter Shipping effectuent  chacune, de 5 à 6 traversées par jour.

zantou46 a écrit:

bonjour,

Françoise ,
J'ai fait 3 AR  en empruntant ces rapides Tg.v/Tarifa, en mars/avril, juillet/aout  et décembre/janvier et toujours avec des billets open Frs!
2 compagnies Frs et Inter Shipping effectuent  chacune, de 5 à 6 traversées par jour.


Bonjour Zantou,
Effectivement, j'ai regardé sur directferries.fr, Ex : Pour un départ le 3 mai à 14 h en aller simple (2 adultes+voiture), FRS 155 € et Inter Shipping 150 €, trajet d'une durée d'1 heure environ pour les 2 compagnies. La 1ère fois, j'avais fait la traversée avec FRS, c'est la compagnie que l'on m'avait recommandée, très satisfait, mais Inter Shipping est sûrement très bien aussi et apparemment quasiment au même tarif.
Plus je regarde les sites et plus il me semble que de Tarifa on ne peut arriver qu'à Tanger/Ville et de Algéciras on arrive à Ceuta ou Tanger/Med.
Cdt. Yves.

FrançoiseM a écrit:

Bonsoir,

Des amis à moi ont fait la traversée avec FRS cette année : la compagnie ne met les navettes rapides qu'en haute saison.
A leur départ d'Agadir, mes amis effectuent la traversée retour par Tanger-Med jusqu'à Algésiras, parce qu'il y a plus de bateaux.


Bonjour Françoise,
Effectivement, la durée est d'1 H en basse saison et de 35 ms en haute saison et certainement qu'il y a beaucoup plus de traversée par jour. Et comme je le disais précédemment, je reviendrais sûrement par Tanger/Med - Algéciras, je pourrais ainsi comparer pour la prochaine fois.
Je vous contacte à mon arrivée. Bonne journée.
Yves.

Merci pour les infos.