Sécurité Sociale

Bonjour,

Je suis Belge vivant à paris depuis octobre 2014 et je travaille depuis décembre 2014.
Quand je suis arrivée en france, je me suis rendu à la sécu pour un peu avoir des informations, un petit peu savoir comment cela se passe. Ils m'ont conseillés de rester sur la sécurité sociale belge le temps de trouver un emploi, car mon employer devra, lors de mon embauche, me créer, auprès de l'organisme agrée un numéro de sécurité social.
Une fois engagé ils m'ont effectivement attribuer un numéro de sécu. Par manque de temps et détestant tout ce qui administratif, je me suis rendu que ce matin à la sécu ou ils m'on dis que je devais remplir un formulaire pour qu'ils me crées un dossier, ainsi que de me procurer le formulaire E104. Quelqu'un sais de quoi il s'agit car la personne n'était pas aimable du tout, elle ne savait pas répondre à mes questions, bref j'ai préféré en rester la.

Y a t'il d'autres choses à faire? M'inscrire quelque part etc etc?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour, il vous faut y revenir, ne pas se décourager, un grand nombre d'employés de la S.S se foutent totalement du "client"...

Pour eux, pas de "clients", juste des "usager ", et un "usager", c'est une personne qui passent sont temps à les emmerder en leur demandant de faire juste le travail pour lequel ils sont payé.

Ils oublient totalement que se sont nos "cotisations" qui les font vivres.

Mais de temps à autre, on tombe sur une "perle rare" et en quelques minutes votre problème et résolu.

Je parle par expérience.

Voir également par internet, quand leur système fonctionne, on trouve tous les formulaires.

http://www.securite-sociale.fr/

Bonjour Lefkevin,

Pas de panique... c'est normal qu'on vous demande ce formulaire.
Lorsque je suis partie de France pour aller travailler en Espagne, la sécurité sociale espagnole me l'a également demandée.