Ma vie à maurice

bonjour toutes et tous je suis jimmy hoareau français d'origine réunionnaise installé à maurice depuis 6 ans maintenant.
j'ai épousé une mauricienne et je l'ai suivi ici puisque j'ai eu la chance de trouver du travail ici dès mon arrivée.
je suis superviseur comptable en comptabilité française dans une société offshore à ebene et avec mon épouse nous avons construit à nouvelle france.
je dois dire que la vie est plus tranquille et plus facile et moins stressante qu'à la réunion ou j'ai travaillé de longues années ainsi qu'en france ou j'ai aussi eu la chance de vivre en région parisienne et en région lilloise aussi et en belgique.
le seul hic pour moi ici à maurice c'est le prix des voitures, de l'electroménager et des téléphones portables.
bonne continaution à vous,
cordialement,
jimmy.

Salut Jimmy,
Hoareau, avec un nom pareil inutile de préciser ton origine réunionnaise, dans mes relations je connais une douzaine de Hoareau et presque autant de Payet.
OK les voitures sont hyper taxées, mais l'électroménager c'est plutôt moins cher qu'en France surtout quand c'est fabriqué en Asie.
Je viens d'acheter à ma femme un smartphone (Alcatel) français, fabriqué sous licence chinoise, bien moins cher qu'en France.

Bienvenue sur Expat.com Jimmy !

salut Zanlwi

en effet si on achète "made in china" c moins cher mais j'en suis pas fan et tant que je peux j évite !

bjr et merci Julien bon week-end à vous

Bonjour Jimmy,

Merci pour le partage d'expérience !
J'arrive tout juste sur Maurice pour préparer les derniers détails de mon emménagement sur l'île en juin avec mon mari.

Concernant la voiture, tu as acheté ou choisit de faire de la LOA ?
Pour le moment nous partirions sur de la LOA mais nous sommes preneurs de bons conseils ;-)

Jessie

bonjour et merci pour ton message

Pour ce qui est des voitures à Maurice je n'en ai pas encore acheté ayant préféré investir dans un terrain +maison actuellement.