Besoin de témoignages de femmes de mutés

Bonjour,

Je me présente, Michel, 34 ans, marié, 3 enfants (5 ans, 3 ans, 3 ans), contrôleur aérien.

Je me permets de vous solliciter car nous envisageons peut-être, avec mon épouse, une expatriation avec notre smala en Martinique.

En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de problèmes d'adaptation (fils de gendarme et ancien militaire dans l'Armée de l'Air).
C'est plutôt ma femme qui appréhende un peu cet éventuel nouveau départ.

Nous sommes actuellement en vacances sur l'île à Rivière-Pilote avec notre aîné et vadrouillons pas mal pour découvrir au maximum la vie et les paysages.

Ma femme ne trouvera certainement pas de travail ici et a peur de s'ennuyer, de ne pouvoir rencontrer personne et d'avoir finalement le mal du pays.

Est-ce que les femmes de personnels mutés qui ne travaillent pas pourraient me venir en aide et montrer qu'il y a toujours des choses à faire, qu'elles ne sont pas condamnées à rester à la maison et à regarder la télé pour passer le temps...

Je sais qu'il est plus facile de s'adapter quand on est militaire (j'ai vécu celà) car il y a forcément les femmes de militaires et elles se retrouvent entre elles mais avec mon métier celà risque d'être un peu plus compliqué.
Je devrais peut-être demander un logement dans une caserne, çà résoudrait le problème ;-)

Je compte sur vous, merci d'avance !

bonsoir,
nous vivons ici depuis août 2014. mon mari est contrôleur des douanes et moi infirmière.
je ne travaille pas, je n'ai pas trouvé ou alors trop loin. en même temps, j avoue que je ne cherchais pas vraiment les 1ers mois.
l adaptation a été difficile, 6 mois pour moi, plus simple pour mon mari qui bosse et a pas mal d'activités à côté.
nous avons 2 garçons de 7 et 5 ans et grâce à eux, j ai pu rencontrer du monde à l'école.
je me suis fait 2 copines via ce blog mais c'est vrai que ce n'est pas simple.
concernant la vie en caserne, c'est pas notre truc. nous avons une résidence sécurisée en face de chez nous où sont des militaires et gendarmes.
j ai sympathisé avec une maman dont le fils est à l'école avec mon petit et elle ne s'y plait pas.les femmes souvent ne bossent pas, l ambiance est très" cancan", avec obligations de s'initer à tour de rôle et pas vraiment d'intimité.
nous sommes à ducos, proche de la 4 voies et des commerces, c'était un critère important.
le conjoint de ma cousine est controleur aérien ici depuis 10 ans, il a l'air de se plaire!
n hésitez pas si vous voulez d autres infos! bonnes vacances et pt être à bientôt!
angélique

Bonsoir
Pour ma part, arrivée le 3/03 (il y a des dates qu'on oublie pas) avec un bébé de 2 mois. L'adaptation est très difficile. En congé maternité donc je ne travaille pas. L'inadaptation joue sur nos relations de couple et les incompréhensions s'accumulent... Heureusement, j'ai pu rencontrer deux copines (n'est ce pas angel) mais c'est très dur. D'autant que mon conjoint est martiniquais ac sa famille ici.
Le principal je pense quand on suit son conjoint et qu'on quitte tout, c'est de, de suite se trouver des activités collectives pour rencontrer du monde (salle de sport ... Peut importe mais ne pas rester isolée) car n'oublions pas, nos maris bossent mais nous .....
J'espère vraiment trouver du boulot car c'est pr l'instant très compliqué
Une autre chose : si vous partez, assurez vous vraiment que votre compagne le souhaite. Je suis partie a contre cœur et cela se ressent chaque jour qui passe ....
Bonne soirée

Bonjour

Je suis femme de gendarme et nous devons partir au mois de juillet . mon homme a déjà vécu ce genre d expérience mais pour moi ce sera une grande première . j ai aussi ces angoisses comme toutes les femmes qui doivent s expatrier dans une autre contrée . votre femme n est pas la seule a se poser toutes ces questions mais je prend le cote positif aussi . c est une belle expérience a vivre qui n est pas donne a tout le monde. les personnes qui l ont déjà vécu me disent qu'il est plus facile de créer des liens avec des personnes qui sont dans la même situation que ça rapproche et je veux bien le croire . déjà le fait de discuter sur les blogs fait déjà beaucoup de bien et qui sait . faire des connaissances avant le départ . j ai eu la chance de discuter avec une personne qui part en même temps que nous ( n est ce pas marie laure )😋 . le courant est bien passe et du coup nous nous sommes retrouve autour d ujn café . je suis contente de l avoir fait et depuis nous gardons le contact pour pouvoir se retrouver la bas . ça fait énormément de bien et pour ma part j angoisse moins pour l arrivée la bas .
Pour ce qui est de la vie en caserne je vis a Fréjus en caserne et ça se passe très bien . on est oblige de rien il ne manquerait plus que ça lol . c est pas 'pire que d habiter dans un immeuble . les cancans sont les mêmes les personnes qui ne savent pas occuper leur vie se mêlent de celle des autres c'est beaucoup plus distrayant pour elles MDR !!!! Est cancaniere qui veut..... Même en CASERNE !!!! Lol
C est certain que je n étant pas sur place pour le moment je ne peux que donner mon état d esprit en avant départ . en conclusion qu elle ne se croit pas toute seule dans son cas on vit presque toute la même chose sauf si vraiment elle ne veut pas partir et blanc est un autre débat .
En tout cas n hesitez pas a discuter sur les blogs ça fait du bien !!! Promis 😋
A bientôt flo

Merci à toutes pour vos réponses et témoignages, j'apprécie !

Il va falloir effectivement peser le pour et le contre.

De toutes façons, un départ au plus tôt serait pour l'été 2017, nous avons le temps de voir venir.

L'histoire de Laure a particulièrement ému ma moitié, mais la réalité doit être vue et nous savons que nous devrons faire face à tous les côtés, les bons comme les moins bons...

Je vais aller voir mes (peut-être futurs) collègues cet après-midi à la tour de contrôle pour faire connaissance.

En attendant, n'hésitez pas à poster vos expériences, tout est bon à prendre ! :-)

Merci encore à toutes, vous êtes super sympa !

Bonjour,

Je suis de l'ile de la Réunion, je travaille dans le domaine de la forme et du bien-être et je recherche justement des associés sur les Antilles, il s'agit de marketing relationnel, c'est une entreprise française qui est en train de se développer à l'international, il n'y a besoin d'aucun diplôme, la formation est assurée, c'est sans risque, et sans investissement lourd, peut-etre cela plaira t'il à votre épouse?C'est réelement interessant, moi je le fais depuis qques mois, en m'occupant de bébé à la maison et je peux vous dire que ca ne laisse pas le temps de s'ennuyer.
Contactez-moi pour plus de détails, je vous donnerai toutes les infos lors d'un Skype.
A bientôt
Emilie L.
[email protected]

Bonjour,

Compagne de gendarme muté cet été en Martinique, je me pose exactement les mêmes questions, comme la plupart d'entre nous. Je quitte ma famille, mon travail, mes amis....mais je me dis que c'est une belle expérience à vivre, dans quelques années nous reviendrons en métropole. Je pourrais bien évidemment exprimer mon ressenti lorsque je serais sur place.
Grâce à ce blog, j'ai pu discuter avec plusieurs personnes et rencontrer Florence et Fred qui partent à la même date que nous. Nous avons d'abord échanger sur ce site puis par sms et nous nous sommes rencontrés, ça fait du bien de partager cette expérience.
C'est tout à fait normal que ton épouse se pose un tas de questions, le contraire serait anormal!
Bon courage pour la suite, à bientôt
Marie Laure