Vacances a djerba

bonjour, à tous
du 10 mai au 17 mai ns venons passer une semaine à Djerba
voulant s'installer pour notre retraite à la fin de l'année à Djerba (Midoun) nous aimerions rencontrer des expatriés déjà installés dans le secteur afin de partager leurs façons de vivre et leurs intégrations dans ce beau pays
merci de me donner une réponse ce serait sympa de pouvoir lier connaissance avec des compatriotes
je vous attend avec impatience

Bonjour,
il me semble que vous aviez déjà ouvert une discussion là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37#2505269
Et vous n'aviez eu qu'une réponse farfelue.....
Si les gens ne répondent pas,vous pouvez ouvrir des tas de discussions,
ça ne changera pas......(Je crois...)
Si vous avez Facebook,je vous conseille de poster là,(Après avoir demandé a faire partie du groupe)
Les Francophones à Djerba.
Bonne chance..... :cheers:

merci pour l'attention que vous avez portée a mon message, je prends bien note de votre réflexion
comme vous me l'avez conseillé je me suis inscrite sur le site des francophones à djerba sur facebook
je vous souhaite une bonne continuation et vous dit à bientot

merci à vous Aliboron pour votre conseil d'inscription sur les francophones à Djerba, grace à vous j'ai déjà plusieurs contacts et rencontres prévues au mois de mai
je tiens encore à vous remercier, à bientot, cordialement

martine Guillaumé a écrit:

merci à vous Aliboron pour votre conseil d'inscription sur les francophones à Djerba, grace à vous j'ai déjà plusieurs contacts et rencontres prévues au mois de mai
je tiens encore à vous remercier, à bientot, cordialement


;):cheers:

Bonjour, je suis française , j'ai acheté une maison pas loin de Midoun  il y a 7 ans..., et je pense pouvoir vous parler un peu de la vie en Tunisie.
Recontactez moi lorsque vous serez dans le coin :)

solange 06 a écrit:

Bonjour, je suis française , j'ai acheté une maison pas loin de Midoun  il y a 7 ans..., et je pense pouvoir vous parler un peu de la vie en Tunisie.
Recontactez moi lorsque vous serez dans le coin :)


Bonjour Solange,
pourquoi ne pas en faire profiter a tout le monde ? ;)
Bonne journée  :cheers:

Bonjour Solange06  je m Adresse a vous de votre reponse  concernant la vie en Tunisie..si c est possible de vous parler en Privè..voila mon email   [email protected]  et merci a vous et a bientot  Sam

Bonjour,

Je pars seule pour quelques jours à Houmt Souk, entre le 13 et le 18 mai et j 'aimerais faire votre connaissance, pour que vous me parliez de la vie là-bas .
Même si je n 'y vais que pour quelques jours, je souhaite découvrir l 'île et sa " vraie vie ", en dehors des clichés touristiques .
Merci d 'avance de me faire signe .
Nina46

Personnellement je n'irais pas m'installer à djerba c'est trop loin de tout et ce doit etre un cercle bcp trop fermé entre expats si déjà personne ne vous répond bjr l'ambiance!! installée depuis 5 ans en tunisie d'abord à kélibia magnifique et sympathique puis nabeul bcp plus sociable accessible et pratique....c'est mon expérience ....bon courage

monique vanin a écrit:

Personnellement je n'irais pas m'installer à djerba c'est trop loin de tout et ce doit etre un cercle bcp trop fermé entre expats si déjà personne ne vous répond bjr l'ambiance!! installée depuis 5 ans en tunisie d'abord à kélibia magnifique et sympathique puis nabeul bcp plus sociable accessible et pratique....c'est mon expérience ....bon courage


Djerba est très agréable, la sécurité, le soleil, tous les commerces que l'on veut et je vous signale qu'il y a environ 2000 expats sur Djerba donc pour le cercle fermé, vous repasserez !!!!
Trop loin de tout ? Qu'entendes vous par tout ??? Nous sommes près de la mer, près du désert et des magnifiques villes du sud.  Voilà vous ne convaincrez pas une amoureuse de Djerba d'aller au "noooooord" !!

:) Merci Monique,

Je ne vais passer que quelques jours à Djerba, et j ' ai eu un contact avec une dame qui est guide, et s 'est proposée pour me faire découvrir l ' île . Je pense que chacun est pris par ses affaires et sa vie personnelle, et n 'a pas le temps ni l 'envie de rencontrer une personne de passage . J 'aime avoir de vraies rencontres ; cela a été le cas au cours de mon premier voyage en Tunisie ( Tunis et Bizerte ) où j 'ai fait la rencontre d 'une jeune femme tunisienne qui est devenue une amie .
C 'est très sympa de m 'avoir écrit, et n 'hésitez pas à recommencer si vous en avez envie !
Bonne journée
Nina46

Djerba est le paradis sur terre !
N'hésitez pas ! tout se résout très vite à Djerba, les problèmes provisoires tendent à disparaître et tout revient au calme !

chacun ses choix et ses gouts bien entendu.
Personnellement je ne suis pas venue en tunisie uniquement pr le soleil et la plage meme si je l'apprécie bcp !! nabeul est près de l'aéroport du port pour accueillir les amis la famille du cinéma et du théatre d'une certaine vie culturelle....nous avons crée une chorale et  un club de gridge franco tunisiens car nabeul est une ville très vivante et dynamique avec peu de ....touristes cordialement

:) Bonjour Monique,

Je suis allée à Nabeul , avec une amie, au mois d ' août 2013, et j ' y ai apprécié l ' ambiance paisible et le climat, pas trop chaud à cause du vent .
Je n 'ai rien su des activités culturelles qui existent là-bas,( peut- être seulement en dehors des mois d ' été ?) Nous étions dans un hôtel pour touristes , que j 'avais choisi en fonction de sa situation assez centrale ( et du prix), mais  j'aurais préféré une chambre d 'hôtes ( intra muros) ou un petit appart .
Je ne suis pas passionnée par la plage et encore moins le bronzage, même si j 'aime la mer, et la Méditerranée , en particulier .  Si nous avions été alors en contact avec  une personne comme vous, notre séjour aurait sans doute été plus enrichissant , car nous aurions pu tirer profit de votre connaissance du pays, et de tout l 'intérêt que vous semblez y porter
Par exemple, nous avons fait le tour du Cap Bon avec un taxi, mais il s 'arrêtait plus ou moins où bon lui semblait, alors que nous aurions souhaité voir d 'autres choses ; ce périple a donc été un peu décevant

En ce qui concerne Djerba, c 'est un vieux rêve de découverte de cette île, même si je ne suis pas naïve et suppose que le tourisme de masse l ' a quelque .peu abîmée . J 'y vais seule, car la personne qui devait venir avec moi s ' est désistée à cause des événements du Bardo .
J' espère que je pourrai découvrir un peu de l 'âme de l 'île, grâce à une personne qui est guide de tourisme et m'aidera dans mes choix de visites .
Merci pour votre message, et très bonne continuation

Nina46

bonjour je vous invite à visiter Djerba et vous allez voir la charme de cette pays et ses habitants , vraiment Djerba est une ile très calme et typique avec ses architectures et ses plage soleil , touts est beau à Djerba .soyez le bien venue madame :)

:) Bonjour Madame,

J 'ai passé quelques jours à Djerba, et j 'ai beaucoup apprécié mon séjour . J espère pouvoir y retourner cet automne, plus longtemps, et je contacterai alors celles qui m 'ont envoyé des messages bien sympathiques .
Profitez de votre belle  île .
Cordialement
Nina46

Salut a tous, etant une amoureuse de l ile de djerba j aimerais beaucoup m y expatrier et pour cela, j aimerais avoir une idee de projet sachant tres bien que le tourisme est en chute libre...                                                                                                                                         cordialement