Retraite à madagascar ! suivi médical ????

:) Bonjour à vous tous ! je compte m'installer à Madagascar pour y finir mes jours ! Mais j'ai un probleme de santé ! je vais tres bien grace à un traitement efficace ! grace à dieu ! mais comment faire pour avoir ce suivi medical et avoir le traitement que j'ai besoin ! je suis couvert par ma secu et mutuelle ! ok !
ma couverture s'aplique aussi à Mada ?
Merci à vous de me guider à ce sujet ! les marches à suivre !
MERCI A VOUS TOUS     
Damien

Bonjour !
Non, malheureusement, les retraités français quittent souvent Madagascar pour suivre leur traitement en France ou à La Réunion lorsqu'ils doivent se soigner.
Voyez avec votre médecin ...
Madagascar est un pays souverain depuis 1960, la sécurité sociale n'est valable qu'en France et il y a peu de compétences ici sur le plan médical ou pas de matériel adapté.
Il faut être en pleine forme pour venir vivre ici ! :-)
Pour les soins courants ou les maladies locales (paludisme, diarrhées) on s'en sort mais les suivis pour les cardiaques, les diabétiques ou les gens atteints d'un cancer se font plutôt en Europe.Je connais un français âgé, installé depuis longtemps à Madagascar qui a subi avec succès une opération de la hanche à La Réunion et est revenu à Madagascar.

:) Bonjour et merci Tigresse !  je n'ai besoin que d'ordonnance medicale pour avoir les médoc ! à part ça je pète la calamine !! rires  :lol:

Ici on achète tous les médicaments en pharmacie sans ordonnance à condition qu'ils en aient. Certains médicaments ne sont disponibles qu'à Tana, d'autres sur commande et d'autres pas du tout ...

Bonjour
je suis dans le même cas traitement à vie
vous allez prendre caisse sécurité française expatrie montant 4% de votre retraite mais vous n aurez plus à payer rds , csg donc 7% de moins
et vous pouvez compléter par une assurance rapatriement
Autre solution votre médecin en france vous fait une ordonnance pour 6 mois cela vous oblige à faire un aller retour à la réunion
Une troisième solution existe aussi beaucoup de médicaments peuvent si on s en donne la peine se trouver par le biais des cliniques
cordialement

Attention les assurances rapatriement ne sont valables que jusqu'à 70 ans... ensuite vous n'êtes plus prix en charge... et donc le rapatriement sera à votre charge...

Madagascar étant un pays souverain, il choisit la mise sur le marché des médicaments qu'il veut.... n'espérez pas trouver ici de la morphine et ses dérivés...
On trouve pas mal de médicaments.... mais les trop spécifiques n'existent pas... et chercher des solutions sur la Réunion ne vaut pas pour les ordonnances sécurisées.... à moins de faire l'aller retour tous les 28 jours.

Mieux vaut être en bonne santé à Madagascar....

ludovic.damien a écrit:

:) Bonjour et merci Tigresse !  je n'ai besoin que d'ordonnance medicale pour avoir les médoc ! à part ça je pète la calamine !! rires  :lol:


Donc vous devez rester en France...

Laurence  :)