Projet de venir vivre en Algarve

Nous sommes un couple de retraités dans la soixantaine, de France. Nous envisageons de venir passer notre retraite en Algarve. Nous ne disposons pas de capital pour acheter, nous souhaitons trouver une maison en location de 3 à 4 pièces, avec un petit terrain, nous disposons d'une pension de 3100 euros, pensez vous que ce soit possible ?
Merci pour votre réponse, à bientôt de vous lire. Amitiés.
Didier GALAND

Bonjour Monsieur,

Pas de problème pour vous, avec votre pension, maintenant il est important de venir en repérage plusieurs fois pour choisir le secteur qui vous conviendra le mieux (calme, proximité ou pas des commodités) il y a de superbes petites villes en Algarve. Vous pourrez de plus compter sur bons nombres de français déjà expatriés pour plus de conseils en amont de votre venue et une fois sur place.
Bien cordialement
Vincent.

Bonjour Abondance,
Merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous pour de plus amples informations,
ça me conforte dans notre choix, mais je vais continuer à creuser le sujet...
Nous devons peser le pour et le contre ( Choix de la région, déménagement de notre mobilier, etc...)
Merci encore, à bientôt,
Amitiés,
Didier GALAND

Bonjour,
Merci pour votre réponse, ça me conforme dans mon choix, je vais continuer
à me renseigner, je reviendrai sur ce forum pour en savoir plus.
A bientôt,
Amitiés,
Didier GALAND

mieux vaut avant toute chose vous pencher sur  la  fiscalité du pays

Merci à tous, amicalement,
Didier GALAND

Nous sommes un couple de retraités dans la soixantaine, de France. Nous envisageons de venir passer notre retraite en Algarve. Nous ne disposons pas de capital pour acheter, nous souhaitons trouver une maison en location de 3 à 4 pièces, avec un petit terrain, nous disposons d'une pension de 3100 euros, pensez vous que ce soit possible ?
Merci pour votre réponse, à bientôt de vous lire. Amitiés.
Didier GALAND



Vous parlez de pension de 3100 euros, est-ce brut ou net d'impôt?
Quel est votre statut de retraité?
Vyo

Bonjour,
Je suis retaité du privé, mon épouse de la fonction publique,
nos pensions de 3100 euros c'est du net d'impots.
A bientôt,
Amitiés.

Bonjour,
Je suis retaité du privé, mon épouse de la fonction publique,
nos pensions de 3100 euros c'est du net d'impots.
A bientôt,
Amitiés.


Votre épouse continuera à payer ses impôts dans le pays d'origine.
Vous pouvez demander le RNH, si vous êtes dans les conditions et ainsi votre brut deviendra net puisque plus d'impôt pour vous.
Vyo

Merci, très bonne nouvelle !!!
A bientôt, Amicalement,
Didier GALAND

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je ne manquerais pas de vous contacter ces jours-ci.
Bonne soirée,
Amicalement
Didier GALAND