Stage 4 mois à l'île Maurice

Bonjour! Bonjour!

Je suis français et je vais effectuer un stage à l'ile Maurice de 4 mois à partir de mi Mai 2015 dans un cabinet d'architecture (non rémunéré).
Je voulais avoir plus de renseignements concernant le visa à demander...

Faut il absolument que cela soit l'entreprise qui m'accueil d'effectuer les démarches administratives auprès du bureau de l'immigration à Port Louis (puisque l'entreprise est assez long administrativement)? Il suffit juste qu'ils envoient ma convention et une lettre au bureau de l'immigration attestant de ma venue en "bénévolat étudiant"? Quels autres papiers dois-je fournir?

Combien de temps faut-il pour avoir ce Visa du bureau de l'immigration pour qu'il annonce mon arrivée à l'aéroport de Port Louis?

Je sais que mon entrée sur l'île sera de 90 jours maximum avec renouvellement d'un mois. Par conséquent,

Ce Visa est-il payant?

Merci d'avance pour vos réponses!
Stan

Bonjour,

Un membre du forum en a renseigné un autre à ce sujet il y a quelque temps. Il me semble que la procédure et les docs à fournir n'ont pas changé :

Antoine a écrit:

Bonjour Matt,

Ma réponse arrive peut-être un peu tard... Mais je suis également étudiant français, en stage à Maurice en ce moment. Pour ma part, c'est l'entreprise qui s'est occupé de faire la demande de visa. J'ai juste dû fournir certains documents. Il s'agit d'un visa de stagiaire, que ton entreprise doit demander aux services de l'immigration.

Voici la liste des documents que j'ai dû fournir :
- 2 photos d'identité,
- Une photocopie du passeport,
- Un relevé bancaire prouvant que l'individu pourra se soutenir financièrement lors de son passage à l'île Maurice
- Des détails par rapports au cursus suivi
- Un certificat médical attestant que tu n'as pas de maladies contagieuses
- Une convention de stage de la part de l'université
- Preuve d'un billet d'avion de retour (attention, les dates de ton billet d'avion doivent en principe correspondre à celles de ta convention de stage. Tu peux avoir quelques jours de différence, mais évite de prévoir 3 semaines de vacances à la fin de ton stage ;) )
- Une lettre de la part de l'individu stipulant qu'il n'a aucune intention de travailler pendant la durée de son séjour à l'île Maurice, et même après que son stage ait pris fin

L'entreprise aura elle aussi des documents à fournir que je ne connais pas trop...

En espérant t'avoir aidé !

Bon courage pour la suite ;)

Antoine


Le topic complet : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=367834

Sché

Merci scheherazade!! Cela va bcp m'aider!