Travailler à Paris.

Bonjour,
Je suis dans une perpective ou je voudrais explorer d'autres territoires professionnels au-delà de mon pays natal pour avancer dans ma carrière.
Après de longues recherches, j'ai opté pour ma France et vous demande de bien vouloir m'indiquer la meilleure manière de déployer mes ailes dans cet voie: en d'autres termes est il possible de postuler d'ici pour un éventuel poste à Paris à titre d'exemple!
Merci d'avance.

Bonjour,

Tout d abord avez vous consulte les autres discussions du forum sur l emploi en France et les conditions de visa de séjour et de travail?

Ensuite dans quel secteur d activité cherchez vous?

Bonjour,
J'ai consulté directement les forums de l'ambassade de France sur le process d'un visa long séjour ou plutôt les lois régis pour l'octroie d'un visa de travail par la DIRRECTE ainsi que la documentation exigée pour ce dossier, soit la partie administrative qui prendra effet après la réception d'un document portant le droit d'exercer une fonction règlementaire.
Aussi je suis entrain de prospecter des sociétés dont le domaine d'activité correspond a mon besoin métier. Dans ce cas, le dossier à envoyer que doit il comportait en plus d'une lettre de motivation, un CV et une lettre de recommandation ?
Cordialement.

Bonjour,

Non, c'est bon pour se présenter à une entreprise, mais le choix reste son choix ... ( Se méfier des lettres de recommandation...)

Choix auquel il faut ajouter des difficultés qu'elle aura pour l'embauche d'un étranger et ce suivant sa spécialité.

Bon courage .

Pourriez vous alors me conseiller sur ce point. Merci d'avance ?

Bonjour,

Il n'y a pas de réels conseils possibles, juste celui de persévérer. si votre profession et vos qualités correspondent aux nécessités des entreprises recruteuses....

Ne pas oublier qu'à qualités égales, un français sera "naturellement" toujours privilégié en rapport d'un étranger.

J'en prend note, merci pour le conseil avisé.

Sa ta bien parle sa fait 4ans que je cherche boulo en France je narivpa je ne c la pquoi

Bonjour, c'est simple, en "France", il y a près de 6 000 000 de Français sans travail et qui aimeraient bien en avoir un...

steeve tabany a écrit:

Sa ta bien parle sa fait 4ans que je cherche boulo en France je narivpa je ne c la pquoi


parsque tu maitrise pas le  français ,si tu  ecrit mieux en anglais ,tu as un forum en anglais https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=285 . jean  luc  ;)

Bjr svp je suis un maçon je cherche un travail dans toute la France svp ni peu mède pour avoir un boulo en France ici a Maurice il ni a plus de travaille pou de maçon comme moi il Oran de étrange pour fer leur boulo je suis tre motive pour travaille a l'étrange qui peu mède je vous dit merci toujours

Bonjour,

Je comprends très bien tes motivations, mais vous êtes quelques millions dans le monde à avoir la même motivation...

De plus en France, également il y a quelques millions de Français qui ont une motivation similaire et qui ne trouvent rien ...

Donc, autant te dire, que tes chances sont très faibles... Ou, il te faudra beaucoup de persévérance et encore plus de chance...

Oui je suis dacor me le bon cote aveque le France ce votre technique de travaille et super moi ce pour cela que je suis te motive pour venier en France me toi si tu cône de companie qui recrut tu peu me donne son le non moi ici je fer de recherche pour qu'ils me recrut OK

Bonjour

Je vous suggère de  jeter un œil et d'y poster dans notre section emploi à savoir que c'est l'espace allouer à ce type de demande.

Veuillez vous référer à ce lien ci dessous :

> Offres d'emploi à Paris

Merci,
Gavind.

jean steeve tabany a écrit:

Oui je suis dacor me le bon cote aveque le France ce votre technique de travaille et super moi ce pour cela que je suis te motive pour venier en France me toi si tu cône de companie qui recrut tu peu me donne son le non moi ici je fer de recherche pour qu'ils me recrut OK


Vous pouvez tout à fait venir travailler en France ou ailleurs en Europe mais il faut y mettre un peu du vôtre. Déjà, tâchez d'améliorer votre français qui est exécrable. Ensuite, avec un bon moteur de recherche vous trouverez facilement par vous même une liste des multinationales françaises susceptibles d'être intéressées par votre profil, certaines ont un service dédié au recrutement de collaborateurs étrangers. Si vous attendez que tout vous tombe tout cuit dans la bouche vous n'irez pas loin.

Gavind a écrit:

Bonjour

Je vous suggère de  jeter un œil et d'y poster dans notre section emploi à savoir que c'est l'espace allouer à ce type de demande.

Veuillez vous référer à ce lien ci dessous :

> Offres d'emploi à Paris

Merci,
Gavind.

Fermé