Mutation secteur territoriales

Bonjour,je voudrais avoir des infos sur les mutations,je suis agent technique 1er classe catégorie. C dans une mairie en France et je voudrais savoir les démarche à faire et les contact à prendre sur place pour postuler au même grade.ma femme à déjà un travail d assurer sur place. Pouvez vous me renseigner svp??:-)

Matthieu cams a écrit:

Bonjour,je voudrais avoir des infos sur les mutations,je suis agent technique 1er classe catégorie. C dans une mairie en France et je voudrais savoir les démarche à faire et les contact à prendre sur place pour postuler au même grade.ma femme à déjà un travail d assurer sur place. Pouvez vous me renseigner svp??:-)


Bonjour,
je ne pense pas que ça soit possible de muter pour un poste territorial de cette catégorie. Il faut repasser un concours ici. A confirmer par d'autres interventions svp.

Bonjour,
impossible d'être muté dans une mairie en Polynésie française, nous n'avons pas le même statut qu'en métropole.
Ici c'est la fonction publique communale de Polynésie française avec nos textes, nos lois, nos arrêtés, etc...
Désolé, mais si tu veux y rentrer c'est concours pour les catégories A et B.
Pour les catégories Cet D c'est simplement un test écris et un entretien en reo maohi (tahitien).
Après il ne faut oublier que c'est le maire qui décide en final qui il recrute (pour toutes les catégories), donc déjà si tu n'habites pas la commune et que tu n'as pas de famille qui vote dans la commune, tu peux déjà oublier.
Et oui c'est comme ça que ça se passe, un agent recruté avec de la famille dans la commune c'est beaucoup d'électeurs.

Merci pour les info,après comme je les dit ma femme a déjà un travail d assurer à tahiti. Donc pour moi sa me laisse un peut de temps pour postuler directement  en mairie! et j'ai d'autres Compétences dans le privé (chauffeur d'engins,grutier, maçon, chauffeur poid lourd). Notre but étant de vivre à moorea nous espérons pouvoir le faire dans moin de 1ans avec ma famille.je serrai très heureux de pouvoir conter sur votre expérience pour nous guide dans notre aventure!?merci encore :-).

oh zut alors!  je suis également adjoint administratif principal 1er classe dans la fonction publique territoriale, je peux donc dire "adieu" à mon statut de fonctionnaire... c'est pas grave, il me faudra juste trouver un emploi d'assistante de direction ou de secrétaire. Mon mari travaille dans la clim mais il est aussi polyvalent. Notre projet de s'installer en PF est concret et nous souhaiterions nous y  installer l'année prochaine le temps de mettre un peu d'argent de côté, afin de pouvoir s'installer correctement avec nos 3 enfants. A distance ce n'est pas évident voir impossible d'arriver à qq chose

Ia orana nathseb,

c'est sur pour rentrer dans la fonction publique communale c'est impossible pour un agent de la territoriale.
Pour trouver un poste en tant qu'assistante de direction ou secrétaire dans le privé, c'est pareil tu vas te heurter au recrutement et préférence local.
Par contre tu devrais peut être essayer de créer ta propre entreprise si tu as de l'or entre les mains.
Aujourd'hui, les travaux manuel avec une expertise avancée sont rechercher sur le fenua.
Sinon dans les métiers de bouche, l'hôtellerie (mais pas les pensions de famille), l'évènementiel et l'informatique tu peux trouver.
Ton mari qui est dans la clim, pas de problème je pense qu'il trouvera quelque chose.

Nana

Merci Maohi987!

créer notre société, on y a pensé mais le plus compliqué est de se faire la clientèle. Seb (mon mari) a de l'or dans les mains, il touche à tout et le fait bien..même très bien! ce qui n'est pas mon cas lol
Avant de partir nous avons prévu de faire un perfectionnement en anglais, ce qui pourras nous être utiles je pense.
Tu me parles des métiers de la bouche, l'hôtellerie...etc, je suppose qu'il exige une expérience dans le domaine? dans l'événementiel, tu entends quoi? et auprès de qui s'adresser?
Je pense qu'il sera plus facile de trouver une fois sur place. Ce qui me fait "peur" c'est que l'on embarque notre famille avec nous (à 2 c'est plus facile), et que l'on a pas le droit à l'erreur..mais nous voulons tenter l'aventure et de pas avoir de regrets...
j'ai envoyé un mail en paralléle à la direction générale des ressources humaines de la Polynésie et elle me confirme que la mobilité n'est pas possible et réservé aux fonctionnaires de la Polynésie, ce que je comprends... c'est rien je trouverai bien autre chose :)
Je pense que dans la clim, seb peut trouver, lorsque nous étions à Bora, il y a 10 jours, en discutant avec le bagagiste de l'hôtel, il nous disait que l'adjoint du responsable maintenance venait de partir et qu'il recherchait quelqu'un... je suppose que d'autres opportunités se présenteront

Nana