Que faire des enfants pendant les vacances scolaires?

Petite angoisse a 15 jours des vacances scolaires... J'avais trouve une petite ecole privee Philippine qui acceptait de prendre mes enfants pendant les vacances scolaires uniquement dans le D7. Tarifs corrects, Anglophone, acceptait les enfants de 6 mois a 6 ans (les miennes ont 3 et 5 et demi). Je demande a les reinscrire pour les vacances qui arrivent et Oh! Horreur! Malheur! ils ont ferme...  :sosad:

La jeune fille qui les recupere au bus de l'apres-midi travaille ailleurs le reste du temps, je travaille 60 heures par semaine, je n'ai pas de grand-mere sous la main... RE:   :sosad:

Quelqu'un aurait-il un plan correct dans le D7 pour me sauver de cette epineuse situation?  HELP

Juste une idée, trouver une jeune fille pour les garder à domicile si vous habitez dans le D7, je pense que cette option est trouvable.
CDLT

Sinon dans le D2 il y a des garderies si tu peux les emmener 👍😋
Bien à toi
Éric

Merci pour vos reponses messieurs! C'est gentil d'essayer de m'aider!

Pour la premiere solution, faire venir quelqu'un que l'on ne connait pas chez soi, recrutee en urgence et lui confier la garde de deux petits bouts ce n'est pas si evident en realite... Probleme de confiance...

Et oui je pourrais les emmener dans le D2 mais je ne peux pas aller les chercher a 17h! (je termine  minimum 19h voire 19h30)

En fait, j'ai l'impression que les meres expats de jeunes enfants qui travaillent beaucoup et ne peuvent s'offrir les services d'une maid a plein temps ne sont pas legion...  :unsure

Je pense qu'il va falloir que tu fasses un choix :-)

En fait, j'ai l'impression que les meres expats de jeunes enfants qui travaillent beaucoup et ne peuvent s'offrir les services d'une maid a plein temps ne sont pas legion...

Occasion d'organiser une structure? NON

Bonjour Baline,

des idées comme une autre :

voyez aupres des terminales du lycée français, pour ceux qui ne partent pas en vacances et qui cherchent un job pour occuper leurs temps pendant les vacances…

Aussi certaines de ces familles françaises, qui voyageront, parfois leur MAID ou BABA, seront donc en "vacances" mais la plupart du temps vont bosser ailleurs pour avoir des revenus en plus. Au moins vous avez déjà des references...  :P

voyez si vous connaissez autour de vous dans votre quartier de ces familles, et si vous pouvez leurs emprunter le temps des vacances leur employée. N hésitez pas a demander, ça ne coute rien et ça permet de faire aussi des connaissances.

voir aussi sur le site de http://www.afvsaigon.org/home/petites-annonces  en URGENCE.

ici aussi en haut de page dans les petites annonces…

bon courage.