Appel aux francais qui habitent perth

bonjour ,

je ne sais pas si ce blog est adapte a ma recherche mais qui ne tente rien n a rien !!!!
Mon neveu a fait comme vous , il est venue en Australie pour travailler et visiter ce pays . mais malheureusement il y a 4 semaines , il a eu un accident de voiture; il a un grave trauma crânien , il est maintenant conscient mais seul et le personnel de l'hôpital lui parle en australien et ce n'est pas trop pour sa rééducation. 
Je recherche des personnes qui pourraient m'aider a loger ses parents quand ils pourront retourner au près de lui, des adresses de logements  pas cher ou mm gratuite et  lui rendre visite afin de lui lire les lettres que sa famille et amis lui ont écrites. Si vous connaissez une asso qui vient en aide aux Français ..........
La distances et la langue sont une barrière pour nous . un des notre a besoin plus que jamais du soutient de sa famille et nous sommes impuissant .

D'avance merci de vos reponses

Avez vous essayé de contacter la permanence du consulat à Perth ? C'est un peu le rôle du consul honoraire d'aider les compatriotes en difficulté : consulat de France
Au pire si ils ne peuvent pas aider, ils ont peut être une liste des assos avec des Français.

Bon courage à votre famille, ce n'est pas toujours facile dans ces moments là.

Salut Virginie,

J'ai recu un email de la tante Maryline de Charles et j'ai aussi envoye un message a Eloise qui est je crois a Perth. Je n'ai pas assez d'information sur la situation actuelle mais si je peux avoir plus d'infos, il me serait possible de voir comment aider selon mes capacites. Sinon il y a le groupe des Francais a Perth sur Facebook qui est tres actif mais ce sont des individus et non une organisation structuree. La plupart des membres du groupe sont des jeunes qui voyagent en Australie. Si qqn peut me contacter en prive pour me donner plus d'infos, je peux faire ma part selon mes moyens et mon temps.

Bien a vous,

Marie-Helene Marsolais

bonjour,

merci bcp pour la reponse , mais la consulat ne regis pas rapidement et l'ambassade non plus

en tout ca merci bcp

salut marie hl

merci pour ta reponse , effectivement les personnes du site fb sont tres réactif comparait a l'ambassade;
charles a  un grave trauma cranien , il a fait 2 semaine de coma; il est maintenant réveillé mais il a besoin d'etre stimuler , par une présence, de la lecture, ........
nous recherchons ds un 1er temps des personnes qui parlent francais pour rendre visite a charles (mon neuve ) au royal hopital a Perth
il a besoin d'etre visité car il est seul . et nous (sa famille , parents et oncle et tante) ne pouvons pas etre au pres de lui pour le moment ; en attendent qu il soit rapatrié , il faut qu il sache que ns sommes avec lui de tout notre coeur ; et qu il doit se battre.

j espere t avoir éclairé ; tu peux me poser des questions

virg