Bientôt sur Casa et plusieurs questions

Bonjour,

J'arrive bientôt sur casa  (fin avril) pour mon stage de fin d'année et j'ai plusieurs questions à vous poser.
Déjà pour le logement je cherche dans le quartier Maarif puisque c'est prêt de mon lieu de stage, est ce que je pourrai connaitre le prix moyen de l'immobilier dans ce quartier histoire de me faire une idée de la crédibilité des offres de locations.
J'ai pas mal chercher sur des sites d'annonce mais au final très peu d'annonces avec photo. J'ai prévus de venir un peu avant le début de mon stage pour trouver un appart sur place je pense que c'est mieux.

Ensuite j'ai une question à laquelle il est difficile de répondre c'est le coût de la vie. A peu près sachant que je vis seul et que je vais pas mal bosser combien me coûtera un mois (sans le loyer).

voilà c'est tout pour le moment je reviendrai surement plus tard avec encore plus de questions.

En tout cas merci d'avance pour vos réponses, c'est vraiment utile ce que vous faites sur ce site.

Bonsoir
Le cout de la vie  ! !
Pas facile de répondre ,tout dépend des habitudes de consommation
En consommant local (pas au supermarché,et sans faire de folies) 200€ ça doit aller
Pour les appart ,il vaut mieux voir sur place ça évite les mauvaises (voir très mauvaises) surprise
Cordialement

Salut,

je suis dans la même situation que toi, j'arrive mi-mai pour un contrat de 1 an sur Maarif et je galère pour le logement.

Avito c'est un peu comme leboncoin en France, en gros c'est l'arnaque !!
Donc je rejoins assez S150 pour dire qu'il faut visiter sur place mais encore faut-il trouver du temps pour venir, ce qui n'est malheureusement pas mon cas !!!

J'ai ma soeur qui à fais des visites pour moi la semaine dernière, des grands apaprt à Bourgogne 3 chambres, parking, vide pour 5200 dh/ mois en moyenne et des studio (T2 en France) de 50/60 m² meublé avec place de parking pour 5500 dh/mois à Maarif à proximité du macdo, mais les meubles sont sale et ça donne pas envie ...

Tiens moi au jus si tu trouve des pistes !!

@+

Bonjour , alors moi aussi je vient au hay maarif , pour faire mon stage acoter .
Vous avez trouver des apartement meublée ? A combien s'il vous plait ?
Merci

Bonjour,
À vous lire tous les trois  - Tom tom, Tarik et Maryam  - vous devriez peut être envisager une co-location ?  ;)
Bonne journée
Cld