Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

bonjour!
a la retraite depuis septembre 2013 je suis venue m'installer aux pays bas afin d'être plus près de mes enfants.ma fille vit ici depuis 8 ans et je vivais a ALBI a 1200 km d'elle, aujourd'hui je ne suis plus qu'a 10 km d'elle.mon fils  vit a PARIS je ne suis plus qu'a 4 heures de route de lui. la France me manque parfois mais la présence de ma fille me la fait un peu oublier.voilà c'est tout ! :)

Bonjour!

Je travaille aux Pays-Bas depuis octobre 2007 et habite dans la région du Limbourg depuis presque aussi longtemps. Je viens tout juste de commencer un blog qui relate un peu mon expérience de la vie aux Pays-Bas et c'est comme ça que j'ai atterri sur ce forum!

Bonjour a tous

J m apelle William cela fais maintenant 2 ans que j aimerais aller vivre à Amsterdam mais bon je ne sais pas par ou commencer j aimerais trouver un travail d ici avant de partir pour m assurer en france j ai fait tout genre de boulot dans la manutention en interim. J ai un niveau BEP infographie. Si vous avez des conseilles ou si vous pouvez m aiguiller je prend note. :cool::cheers:

Slt
je mappelle rachelle, ivoirienne, célibataire ss enfant
jaimerais m'installer au pays bas car celaa tjrs ete mon rêve je suis titulaire dun bac et dun bts opt secretariat bureautique aidez moi à y aller

moi aussi ,j'ai ma petite famille làba , ma femme à décider de rester aux Etats Unis mais mes enfants sont avac leur grand père paternel  aux pays pas , actuellement je vis bien avec eux et bientôt toute la famille serait reuinis si prête à Dieu . :-)

Nougatine2 a écrit:

Bonjour!

Je travaille aux Pays-Bas depuis octobre 2007 et habite dans la région du Limbourg depuis presque aussi longtemps. Je viens tout juste de commencer un blog qui relate un peu mon expérience de la vie aux Pays-Bas et c'est comme ça que j'ai atterri sur ce forum!


Bonjour :) Pourrais-tu me communiquer le nom de ton blog ? Je m'installe bientôt à Maastricht et je suis curieuse d'en savoir plus sur les Pays-Bas. Merci beaucoup et bonne journée !

Bonjour FlavieM

Nous avons le forum Maastricht que vous pouvez visiter afin de récolter un maximum d'infos :top:

Kenjee

Bonjour à tous ! Je m'appelle Lauraine, j'habite à Paris et je suis directrice artistique. J'adore mon métier et ma vie, mais il me manque de l'espace, de la nature et des routes fiables pour pratiquer le vélo :) Avec mon ami nous avons décidé de nous installer à Amsterdam pour changer de vie, de décor et découvrir comment ça se passe dans cette magnifique ville. Nous avons eu un coup de coeur énorme pour Amsterdam il y a 3 ans et y retournons régulièrement. Nous sommes désormais prêts à sauter le pas et nous y préparons depuis un an. J'ai quitté mon travail pour me consacrer à la recherche d'emploi qui s'avère malheureusement difficile. Je cherche un poste de graphiste ou de directrice artistique dans une agence de pub, de communication ou chez l'annonceur. Je suis aussi illustratrice et publie des reportages illustrés dans divers magazines. J'ai 6 ans d'expérience donc 4 ans dans la publicité et la Ecommerce et surtout je suis extrêmement motivée !! Si vous avez un conseil à me donner ou si vous connaissez quelqu'un dans le milieu de la création, je suis preneuse !! Merci à vous, et je suis ravie de découvrir ce forum ! Lauraine

merci

je vais essayer de ben prendere ma place sur votre forum
encore une fois merci

bils13 a écrit:

Bonjour a tous

J m apelle William cela fais maintenant 2 ans que j aimerais aller vivre à Amsterdam mais bon je ne sais pas par ou commencer j aimerais trouver un travail d ici avant de partir pour m assurer en france j ai fait tout genre de boulot dans la manutention en interim. J ai un niveau BEP infographie. Si vous avez des conseilles ou si vous pouvez m aiguiller je prend note. :cool::cheers:


Salut Williams!
Si tu es toujours à la recherche d'un taff à Amsterdam je te conseille de poster ton CV sur EURES, c'est là que je me suis faite recrutée. Il faut compléter à fond son profil mais ça peut vraiment valoir le coup, et c'est tellement plus actif que les agences de recrutement "internationales".
A Amsterdam ça sera peut-être plus facile (Eindhoven est plus petite, donc moins d'expatriés) mais je te conseille de bosser ton anglais si tu ne parles pas néerlandais! :D

Bon courage!

Bonjour!

Je m'appelle Aurélie et je suis nouvellement expatriée à Eindhoven (déjà 2 semaines!) où je travailles dans une entreprise de luminaires. Je suis là au moins jusqu'à début Janvier mais très probablement pour une durée indéterminée (je vais peut-être devenir une hollandaise pure souche, qui sait? ;p)
Si vous êtes expatriés dans le coin, ça me ferait plaisir de faire connaissance! Je suis aussi preneuse pour tous les bons plans pour apprendre le néerlandais: actuellement les cours que j'ai trouvés ne commencent qu'en Septembre ou sont à des prix exorbitants.

Bonjour à tous,
je ne suis pas encore arrivée aux Pays-Bas mais j'emménage à Eindhoven en septembre.
Au plaisir de faire de nouvelles connaissances.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494990

Merci et à bientôt !

Fermé