Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Moi j'adore rigoler, j'aime l'humour, j'aime la vie mais je ne vois pas ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule et à ne plus être conscient, à mal se conduire en public avec des jeunes-filles, à se détruire le foie ...c'est pour moi avilissant.

Voila Monarnia le style de retraite qu'on peut avoir à Madagascar ! Cela ne vous fait pas réver ? Etre bourré du soir au matin avec une gamine sur les genoux ? je crois que vous avez là un bon exemple de ce qu'on peut faire à Madagascar ou ailleurs bien sûr mais quand votre vie n' a plus beaucoup d'intérêt ! Enfin chacun prend son plaisir comme il peut bien sûr.

lord2laze a écrit:
jcf20 a écrit:

la vie de retraité que ce soit à Majhunga ou Tana ou Aix les bains est ce qu'on en fait.On a le choix de se rendre utile, de visiter le pays, d'avoir une activité ou de se saouler à longueur de journée comme c'est malheureusement le cas de beaucoup dans ce pays. Alors oui, on peut mieux vivre qu'en France si on a une petite retraite, mais le danger est de tomber dans l'inactivité qui amène inéluctablement au bar pour trouver d'autres vahazas à qui parler et ensuite c l'alcool.
Je ne dresse pas un paysage très positif, mais je suis peut être plus à même de voir les choses car je ne passe que quelques mois à Madagascar et ensuite je retourne en France. je vous précise que je suis marié avec une Malgache depuis 15 ans et que j'ai une fille de 15 ans née à tuléar où je vivais à l'époque. Nous avons une maison en France et une à Tuléar mais nous avons abandonné le projet de nous installer définitivement à Madagascar.


D'un autre coté, passer sa retraite bourré avec une fille de 25 ans sur ses genoux tout en ralant avec ses congénères, c'est pas une retraite parfaite ? :P


Elle est pas belle, la vie !!!!!

Bonjour,
Je suis Franklin, je viens de Madagascar. Je suis un homme qui aime étudier, découvrir , et apprendre les choses. J'aime voyager et aussi sincèrement j'adore mon Ile mais je souhaite aussi découvrir les autres pays ou ile pour y apprendre les traditions des autres; et aussi avoir plus de l'expérience dans la vie.
Je souhaite travailler dans la toute société indifferente ;J'ai aussi beaucoup d'expérience dans le domaine informatique et Technologique
J'espère avoir des bonnes nouvel et n'hésiter pas a me parler ;
voici mon email: **
Cordialement,
Franklin

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster vos coordonnées sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour tout le monde,
Moi,c'est Vola. J'habite à Tananarive. Je travaille dans le secteur de la finance. J'ai trouvé ce site par pur hasard. J'ai trouvé beaucoup de choses intéressantes et je m'y suis inscrite. J'aimerai discuter et avoir des amis. N'hesiter pas à me contacter si vous voulez connâitre un peu plus de notre pays Madagascar.
A très bientôt!

bonjour, suis malgache, nouveaux sur ce site, à la recherche du travail à l'étranger.pouvez vous m'orienter un peu.merci!

Bonjour
Je suis Français et dans un futur lointain j'aimerais peut être vivre à Mada?Je connais déjà le pays mais je ne suis jamais resté plus longtemps que 7 semaines la bas.Tous les 18 mois je fais un saut chez ma famille et je suis toujours content de remettre les pieds dans ce beau pays.
Peuple,faune et flore,météo Madagascar a tous pour rendre les gens heureux.
J'espère pouvoir dialoguer avec les malgaches du pays et les expat et être accepté par tous sur le forum.
Merci à vous

DONDELO a écrit:

Peuple,faune et flore,météo Madagascar a tous pour rendre les gens heureux.


tu oublies :  insécurité, insalubrité, prostitution et corruption  :dumbom: Qu'est ce que je suis mauvaise langue aujourd'hui...

lord2laze a écrit:
DONDELO a écrit:

Peuple,faune et flore,météo Madagascar a tous pour rendre les gens heureux.


tu oublies :  insécurité, insalubrité, prostitution et corruption  :dumbom: Qu'est ce que je suis mauvaise langue aujourd'hui...


Mais non Mr lord2laze vous n'êtes pas mauvaise langue certains classeront vos propos dans l'heureux,et d'autres dans le malheureux.
Exemple:
Insécurité :Monsieur tape Madame,lui il est heureux elle non.
Insalubrité : Madame n'est pas contente que le ménage n'est pas fait,Monsieur adore le désordre.
Prostitution : Monsieur est heureux et adore y aller,madame reste à la maison malheureuse.
Corruption : Monsieur n'aime pas que madame lui fait les poches pour les 4 cas cités

:D

bjr     
      JE SUIS   DIDIER   , résident à MADA euis 10 ans   , avec des hauts et des bas !! mais je suis toujours la   et heureux d ' y etre  !
       je  travaille pour le compte d ' une O N G   pour monter un projet école hotelière   , et j' essai de monter en parallèle mon propre projet pour exploiter une maison d ' hotes

C'est vrai lord2laze, de retour de France, malgré tout ce que vous pouvez dire de négatif sur Madagascar j'y suis plus heureuse qu'en France. C'est vrai que la nature y participe mais il faut savoir la regarder et moi qui ne travaille pas, j'ai du temps pour ça :-) Je suis plus libre qu'en France et je rencontre des gens qui m'apportent  beaucoup. Et quand je donne des cours à de jeunes adultes malgaches, ça me plait aussi de les accompagner dans leur projet de travail et de vie.

Bonjour à toutes et à tous, nous quittons le Maroc avec mon mari et mon bébé pour venir nous installer à Tana début août. Et nous avons hâte de vivre cette nouvelle aventure et rencontrer de nouvelles personnes !! Pour ma part je ne connais pas du tout Mada et vais essayer de venir sans préjugé ni apriori malgré les commentaires que j'ai pu lire sur l'insécurité qui y règne 😂
Sur ce à très vite sur Tana !!

Isabelle88 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous, nous quittons le Maroc avec mon mari et mon bébé pour venir nous installer à Tana début août. Et nous avons hâte de vivre cette nouvelle aventure et rencontrer de nouvelles personnes !! Pour ma part je ne connais pas du tout Mada et vais essayer de venir sans préjugé ni à priori malgré les commentaires que j'ai pu lire sur l'insécurité qui y règne 😂
Sur ce à très vite sur Tana !!


Bienvenue parmi nous Isabelle
Si vous venez à Mada je suppose qu'il y a une raison importante, par exemple pro mais vous avez tout à apprendre de ce pays que, comme vous le dites, vous n'y connaissez rien.
Le pas que vous allez franchir est très grand, je pense que si vous n'êtes pas informée ce sera une belle douche froide alors je vous conseille de nous apprendre le plus possible sur tout: raison de votre venue, durée, et tous autres domaines, à commencer par votre état d'esprit (perso comme couple) par exemple.
Mada, on aime ou non. On s'adapte ou pas et sachez dès à présent que pour quelqu'un qui ne s'y "intègre" pas ce peut être l'enfer. Dans l'autre sens c'est un pays attachant quand on le comprend.
Au plaisir de vos nouvelles.
Cdt

Bonjour à tous, Daniel, retraité du Nord rejoignant La Réunion fin août, en ayant le projet de m'installer à Madagascar, plus particulièrement à Majunga, je voudrai apporter mon témoignage sur les mariages mixtes.En effet, j'en ai déjà fait l'expérience en Afrique. Malgré mes divorces, ces tranches de vie comme je les appelle, ont été réussies et m'ont enrichies plus qu'elles ne m'ont déçues. Je suis d'ailleurs toujours en bon terme avec mes ex, qui je le précise, ont un métier après des études et des formations qui leur ont demandées beaucoup de travail et de courage, n'ayant aucun diplôme à la base. Toute relation basée sur le respect mutuel ne peut que réussir, et après tout, j'estime qu'on ne vit pas une vie, mais des tranches de vie. Bien sur, il ne faut pas non plus être naïf et je ne plains pas les gens qui se font avoir dans des relations plus que douteuses. Il y a quand même des signes qui ne trompent pas, par exemple les filles qui vous appellent mon chérie au bout de trois lignes de correspondance(mdr). Tout le monde a le droit de rechercher  son bonheur, et chaque cas est particulier, mais sans optimisme on n'obtient rien,  trop de pessimisme =trop d'hésitation, trop d'hésitation amène le repli sur soi et l'absence de projet. La vie est trop courte, aller de l'avant, sans se retourner, telle est ma devise.

salue je pense que tu et de kenitra ? moi jai vécu 18 au maroc a oujda il a rien avoir avec mada et surtout tana le maroc ce le paradis  et Apres tous dépend se que vous venet faire ci ces pour une mutation de travail ?

Bonjour Vola,
Je m installe debut Septembre a Tana pour bosser aussi dans la finance (financement De projets). On pourrait peut etre echanger...
Au plaisir...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494985

Merci et à bientôt !

Fermé