Construire une maison à Tanger

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un terrain à Tanger enfin dans une montagne en face du Mnar parc de Tanger.c'est une terre d'Etat. Cette terre n'a pas de titre. On nous dit qu'il faut construire un rez de chaussée avant la fin du mois de décembre 2010 pour avoir l'eau et les egouts et que sur base de ça 12 temoins devront témoigner que nous vivons là depuis plusieurs années. Alors après nous recevrons notre titre.Pouvez vous me dire si vous avez déjà entendu parler de ce genre d'arrangement, si c'est légal et comment il faut faire pour construire?

MErci !!!!!!!!!!!

Bonjour ngh2606 et bienvenue sur Expat.com, :)

Votre discussion est transféré sur le forum de Tanger pour lui donner plus de visibilité et permettre à des membres de vous répondre de manière adéquate.

Entretemps, je vous conseille de lire la page Acheter une maison au Maroc du Guide de l'expatrié au Maroc (on y parle effectivement de l'achat d'une maison mais je pense que ces conseils peuvent s'appliquer à votre cas).

Amicalement
Arlette

merci....

Euh.. C'est chelou quand même !

bonjour
je suis nouveau sur se forum
je vouderais repondre a cette question recurrent des terrain sans titre
construire sens titre ses construire sens prevenir
sa veux dire que quand tu le fais !tu dois assume les consequence
dire de construire vite sa sonne deja pas tres bon
je le sais par experience
vue que j ai creer ma societe de construction au maroc
et j entend beaucoup de probleme avec se genre d arrangement
je te conseil pas de faire sa
maintenant si tu veux a d autres question relatif a la construction ou tout autres problemes dans se secteur tu peu me le demande
:je sais pas si je peux donne le mail de ma societe pour pouvoir me contacte au besoin

avant tout, il faut titrer le terrain.
le terrain de l'état, de qui as-tu acheté ce terrain?
tu dois savoir que si tu n'as pas les papiers officiels qui prouveront que c'est ton terrain et que tu l'as acheté, tu ne pourras rien faire et un jour viendra et l'état le prendra.
alors, fais attention.

Bonjour autodidacte bxl,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Tanger, vue que la discussion sur laquelle vous avez posté date de 2010. Cela peut être utile pour d'autre membres.

Cordialement,

David.

davidbg a écrit:

Bonjour autodidacte bxl,

Je vous invite à créer une nouvelle discussion sur le forum Tanger, vue que la discussion sur laquelle vous avez posté date de 2010. Cela peut être utile pour d'autre membres.

Cordialement,

David.


bonsoir
desole si je l ai poste au mauvais endroit
je suis pas encore a laisse avec ses prossedure desoler
mais je demande qu a apprendre ;ses comme toutes chose sa vien avec l experience et un petit coud pousse des habitué
dites moi juste comment faire etje le ferais pour ses
continuer sur le sujet