Immigrer avec un enfant qui n'est pas le notre mais orphelin

salut
mon époux et moi sommes en collecte d'informations pour le programme des travailleurs qualifiés 2015
En effet, nous avons un enfant  en charge de 6 ans qui est orphelin de mère nous ne connaissons pas son papa car il n'a pas été reconnu par ce dernier. Il est donc orphelin de mère et de père inconnu
Nous voulions savoir s'il était possible de l'amener avec nous au québec  et quelles sont les conditions requises dans ce cas
Merci de vous pencher sur ma doléance
Bon début de semaine

Il faut que vous ayez la garde légale, avecbien sur tous les documents légaux qui prouvent cette garde.

OK merci

qui me donnera la garde légale puisque l'enfant est orphelin de mère et on a aucune trace de son papa?

Bonjour Fabiola ,

   Etant donné que l'enfant n'est pas orphelin de père , vous devez avoir une autorisation parentale de ce dernier.
Vous devez donc commencer à lancer un avis de recherche car sans son accord l'immigration de ne vous le permettra pas.
 
Ma nièce est dans la même situation mais la différence est que nous connaissons la profession du père (militaire),
donc une piste que nous pouvons exploiter.
Par la suite nous allons demander à ce dernier une adoption plénière qui facilitera l'immigration de l'enfant.

Vendez-vous au tribunal pour plus d'informations.

Bonne Chance !

merci ma grande