Souci formulaire DS160 pour visa B2

Bonjour,

J'ai tout rempli mais je ne suis pas sur pour une information concernant mes études.

Ils demandent la date de début et fin du diplome. C'est une maitrise en droit des affaires et c'était entre 1998 et 1999, je ne me souviens plus des dates exactes de début et fin des cours !!

A la fin, avant de valider pour de bon ils indiquent que toute info non exacte entraine le refus du visa aussi je n'ai pas validé, j'ai sauvegardé le formulaire.

J'ai entré les dates de début de cours telles que je les ai trouvées aujourd'hui sur le net, sur le site de l'université, mais qui me dit que ces dates de début et de fin des cours en 2015 sont les mêmes qu'à l'époque en 1998/99 ??

Je suis vraiment ennuyé là parce que qui se souvient des dates de début et fin de cours à l'université franchement ?

Alors, je fais quoi maintenant ? :(

HELP !

Merci !

Mois et annee suffisent si tu ne te rappelle plus exactement. Estime si necessaire, ce n'est pas une info si critique que ca.

bah il faut mettre le jour/mois/année :(

si je mets le 10 alors qu'ils appellent la NSA et CIA et voient que les cours ont commencé le 12 c'est pas grave ? lol

et puis même le mois je suis plus sur si c'est genre 30 septembre ou 1er octobre pour le début des cours (et idem pour la fin). Pff, sérieux, ils sont chiants. Qu'est ce qu'on en a à foutre de ces dates ? Va falloir que je recherche mon diplome mais même si je le retrouve je suis pas sur qu'il y ait le mois dessus :(

Tu mets des dates approximatives. L'essentiel est que les années correspondent et tu amènes les diplômes originaux lors de l'entretien.

La NSA/CIA n'a rien a voir dans tout ca.
Met le 1er Octobre. Au pire, pendant l'interview, s'il te demandent si tu as vraiment demarre le 1er Octobre (je doute fortement qu'ils s'interressent a la date exacte), tu leur dis que tu ne te rappelled plus si c'etait le 30/09 ou le 01/10 mais que tu a demarre ta maitrise dans ces dates la. Franchement, c'est pas ca qui va les interresser.

ok merci, je vais tâcher de retrouver mon diplôme et laisser les dates telles qu'elles sont aujourd'hui. Le principal en effet est que je puisse fournir le diplôme en cas de besoin.

autre question : ils demandent au moment des questions sur le job le salaire mensuel. Le truc c'est que je bosse dans l'immo et que je peux avoir des mois à 0, comme d'autres à 5000 (ou plus), donc j'ai décoché ce champ. C'est grave ? Parce que je ne veux pas qu'ils pensent que je ne gagne pas ma vie, cela fait 8 ans que je bosse dans l'immo pour la MEME agence mais c'est juste qu'un agent co n'est pas salarié donc je peux pas mettre un chiffre mensuel précis.

Ici, fait une moyenne de tes revenus mensuels et amènes tes feuilles d'imposition si tu dois justifier tes revenus. Ils sont pragmatiques et ce qu'ils veulent c'est l'honnêté. Dans tous les cas à l'entretien, la personne est entrainée à lire la vérité sur ton visage et à détecter les mensonges. Lors de mon entretien, elle m'a demandé en quelle année j'avais eu mon dernier diplôme. Je me suis trompé d'une année et elle a vu que c'étais le stress et que cela faisait longtemps. Ensuite quand elle m'a demandé ce que faisait un marketing manager, car elle ne savait pas ce que sait (même si elle le savait), 'tais juste pour vérifier que je savais de quoi je parlais.

Le plus important de dire uniquement la vérité lorsqu'on te pose une question (d'ailleurs tu jures comme dans un tribunal avant l'interview sous peine de poursuites possibes).

Merci. Sauf qu'étant au RSI et auto entrepreneur je paie chaque mois mes cotisations fiscales/sociales donc ma fiche d'impôt est nulle alors que je dois payer à l'année 7000€ en charges. Je gagne 25/30k par an et paie mes charges fiscales et sociales sur ce montant (24%). Pour un peu qu'ils ne connaissent pas mon régime ils vont penser que je les banane à leur montrer des avis d'imposition nuls (puisque je paie chaque fois sur mon bénéfice).

Bon, je sens que je vais bien rigoler (ou pas)

Le plus important est que tu puisses montrer tes attaches en France (contrat de bail, contrat,...) et que tu montres que tu peux vivre le temps de ton séjour aux USA sans travailler (certificat de position de compte bancaire).

je pensais montrer :

- un acte notarié (donation par mon père) montrant que je suis nu-propriétaire de l'appartement que j'habite
- un avis d'impôt (même s'il y a marqué 0€ en impôt) pour montrer que c'est bien ma résidence principale
- un relevé de mon dernier compte bancaire avec 80k dessus

- plusieurs relevés avec entourés les versements venant de l'agence pour prouver que je bosse pour eux et qu'ils me paient (sert aussi à justifier le montant sur mon compte)

- une attestation employeur précisant que je travaille pour l'agence depuis 8 ans et que mon responsable attend mon retour de séjour

- un prévisionnel de mon trip de 6 mois aux USA avec un parcours à la louche
- leur indiquer que mon père âgé vit en France et prouver par je sais pas, une facture, un truc à son nom, une taxe foncière peut-être

J'espère que cela suffira ?

Cela devrait suffire (surtout le compte et le planning de voyage). L'essentiel est de répondre honnêtement à toutes les questions lors de l'entretien.

merci bcp, je croise les doigts alors :)

Je confirme que ça devrait aller largement ! J'avais juste sur moi une liste de contacts pro en France + lieu de logement de ma famille et leur activité professionnelle. Et à l'ambassade au RDV pour le visa, ils m'avaient même pas demandé de document, juste une question genre "en quoi vous êtes attaché à la France" (en anglais). Bon  aussi pour moi c'est pour un programme d'étude à temps défini, avec obligation de retour en France derrière (Visa F1)

Merci bcp ! Je stress un peu quand même pcq on lit des "injustices" sur les forums, avec des gens qui présentaient toutes les garanties et pourtant qui se sont vus refusés le visa.

Mais bon, y a pas de raison sur le papier que je n'aie pas le visa. Faut juste maintenant que je pauffine ma feuille de route au cas ou l'officier me demande plus d'informations sur mon projet.

Sais-tu quels sont les Etats que tu va visiter?

Toute la Floride, de la côte Est en partant de Delray Beach, redescendre toute la côte, les Keys, et remonter la côte ouest jusque crystal river. Thalhassee aussi surement. Rien que cela, en prenant mon temps je pense que cela devrait faire 1,5 à 2 mois (y a des villes ou 3 jours suffisent genre Delray, Boca Raton, mais d'autres ou je veux prendre mon temps et rester au moins 1 semaine/10 jours comme Fort Lauderdale, Orlando, Miami, Tampa).

Passer au Mississipi ensuite parce que j'ai toujours été fan de Tom Sawyer :)

Monter dans le Tenessee pour voir Memphis et Nashville : 10 jours je pense.

Puis 3 semaines en Louisiane (baton rouge, new orleans, les mansions coloniales).

Puis le Texas : Dallas, Houston, San Antonio etc. Je pense 3 semaines également.

Après je me tate pour des étapes intermédiaire genre nouveau Mexique, mais sinon direct la Californie pour 1 mois minimum : San Diego, Orange County, LA, SF.

Puis le Nevada avec Reno et Las Vegas et les canyons et parcs naturels : 2 semaines.

Puis Salt Lake City.

Si j'ai le temps, vol pour NY ou je termine mon séjour (j'aimerais bien 10 jours au moins)

Voilà en gros.

Bon programme! Le jour où j'ai le temps, j'aimerais faire la mythique Route 66 même si c'est devenu touristique.

merci ! :)

ce programme est réaliste pour 6 mois non ?

hélàs la route 66 existe plus :( (google it)

Elle n'existe plus dans sa continuité mais il est possible d'en suivre l'itinéraire dans les grandes lignes :)

tout dépend de ce que tu veux faire sur NY mais 10 jours me semblent beaucoup! J'y suis allée 4 jours et ca été suffisant pour tout visiter! Je n'ai pas fait tous les musées par contre ;-)

ah bon ? C'est bcp 10 jours pour NY ??? Mais je serai pas en mode speed hein, je veux vraiment pas faire la course de tout ce qu'il y a à faire, mais me promener, prendre le temps, pas me presser. Malgré ca 10 jours c'est trop ? :(

10 jours n'est jamais trop! tout dépend de ce que tu veux faire là bas :-)

cool ! :)

au fait, sur un autre forum j'ai demandé le temps de lattence entre deux demandes de B2 au cas ou ma demande me serait refusée. J'ai demandé si un mois était ok et on m'a dit plutôt 1 an ! C'est vrai ça ? Oulà, la pression monte là d'un coup :(

Oui, d'accord pour la route 66. Par contre, 10 jours à NY c'est le minimum pour en profiter. Faire NY en 4 jours, c'est comme faire Paris en 24 heures.

Je ne suis pas d'accord, j'ai visité tout ce que je voulais. Tout dépend ton planning !! C'est sur on a pas arrêté pendant les 4 jours mais ça en valait la peine!

Dobybay, par curiosité, qu'as-tu visité à NY en 4 jours? J'habite à NY depuis 18 mois et j'ai effectué plusieurs séjours auparavant, et pourtant, j'ai toujours des choses à découvrir (et pourtant, quand je visite un Pays, je me lève à l'aube et je rentre à la nuit tombée). Un ami est venu me visiter l'année dernière pendant 11-12 jours. Bien organisé, il a vu presque tout ce qu'il voulait , mais il sait qu'il doit faire un nouveau séjour (et pourtant , il avait déjà visité NY lorsqu'il fait son Phd au Texas).

Désolée mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir 10 jours de vacances pour visite une seule ville donc oui je suis venue 4 jours et oui je me suis levée à l'aube et rentrée tard tous les jours. Je n'ai pas dit que c'est le seul séjour que je ferais, je dis juste que pour une première (et la visite des lieux les plus emblématiques) c'est faisable. Inutile donc de polémiquer, je suis ici en paix ;-) et ce n'est vraiment pas le sujet du post de base ...

Pas de polémique, c'est juste que je suis curieux de savoir ce que tu as visité en 4 jours pour pouvoir affirmer que 4 jours sont suffisant, d'autant plus que Sebastian a la possibilité de rester plus de 4 jours (je te cite: J'y suis allée 4 jours et ca été suffisant pour tout visiter!), donc c'est intéressant de connaître ce que tu as visté pour dire que c'est suffisant pour tout visiter. Cela servira à d'autres.

Je ne penses pas qu'il soit bien utile de lister les principales attraction de la ville, à part pour te permettre de me répondre que en tant qu'habitant de New York depuis 18 mois tu peux m'assurer qu'il y a bien plus à voir. D'ailleurs je répète que quand j'ai dit Tout je disais "tout ce que je voulais visiter" pour une première visite. Et oui je pense que cela peut servir à d'autres de leur dire que oui si ils n'ont que 4 jours, ils peuvent quand même visiter NY ...

C'est de la curiosité et cela peut servir à d'autres, car tu as l'air super efficace. Sinon, je n'ai fait que te citer. Je continue à penser que 4 jours, ce n'est pas suffisant à NY.

j'ai passé l'entretien il y a 30 minutes. J'ai été reçu par une femme, très sympa.

visa B2 accordé :)

Sebastian93 a écrit:

j'ai passé l'entretien il y a 30 minutes. J'ai été reçu par une femme, très sympa.

visa B2 accordé :)


Tres bien, te voila rassuré maintenant.